Twilight

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Twilight

Message par Anarore »

Autant j'ai aimé, et j'aime encore, les livres, autant les films me font doucement glousser. Je me suis arrêté au 3, ne pouvant continuer décemment : tout a été rendu neuneu et simplet, les ralentis sur les vampires et les loups sont risibles,et les acteurs principaux ne sont pas terribles (contrairement aux "secondaires que j'étais toujours ravie de voir à l'écran, et qui au fil des films disparaissent pourtant de plus en plus). Étonnamment Kristen Stewart m'a plu, par contre Robert Pattinson et Taylor Lautner ne m'ont pas convaincue du tout.
A refaire dans 10 ans, car je suis sûre qu'il y a du potentiel, mais sous un autre angle d'attaque que pour adolescents, car finalement il n'y a pas qu'eux qui s'intéressent à Twilight ;)
Hariboj

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : dim. févr. 23, 2014 11:50 am

Re: Twilight

Message par Hariboj »

J'ai lu tout les livres et vu tout les films et je les trouve FORMIDABLES !!! J'adore les personnages et l'histoire !! :D :D :D :D :D :D
Marie26

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 5:00 pm

Re: Twilight

Message par Marie26 »

C'est vrai que j'ai adoré les livre, je trouve que Bella a beaucoup plus de caractère et elle est bien têtue. Et les films sont top, je ne me lasse pas de les regarder. Après il est difficile d'apprécier une adaptation au cinéma car chacun se crée un univers en lisant les livres. Et on a pas tous la même imagination.
J'ai préféré la fin au ciné et j'ai été déçue par celui du livre. Car au fil des tomes on attend tous le dénouement c'est à dire la bataille finale et une bonne raclée aux Volturis!!
Marie26

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 5:00 pm

Re: Twilight

Message par Marie26 »

C'est vrai que j'ai adoré les livre, je trouve que Bella a beaucoup plus de caractère et elle est bien têtue. Et les films sont top, je ne me lasse pas de les regarder. Après il est difficile d'apprécier une adaptation au cinéma car chacun se crée un univers en lisant les livres. Et on a pas tous la même imagination.
J'ai préféré la fin au ciné et j'ai été déçue par celui du livre. Car au fil des tomes on attend tous le dénouement c'est à dire la bataille finale et une bonne raclée aux Volturis!! :
Anabeth0

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 22, 2014 10:31 pm

Re: Twilight

Message par Anabeth0 »

Lilas26 a écrit :
Cassy33 a écrit :Je suis contente de constater que je ne suis pas la seule à trouver Bella insupportable dans le film ^^ Et certains n'ont pas trouvé ça bizarre que Jacob tombe amoureux de la fille de Bella alors que ce n'était encore qu'un bébé ? Personnellement, je n'ai pas du tout aimé ça. C'était plutôt étrange et presque choquant.

Moi quand j'ai appris ça, je crois que j'ai ouvert grand les yeux et la bouche et que je suis restée en mode "beug" pendant un bout de temps ^^
C'est limite de la pédophilie ! Je suis la seule à penser ça ou…?
en fait c'est normale c'est l'impregnation ca ne se contrôle pas c'est lle loup qui decide avec qui il doit passer son eternite avec qui bien que c'est vrai c'est assez bizare
Anabeth0

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 22, 2014 10:31 pm

Re: Twilight

Message par Anabeth0 »

en faite moi j'aurai prefere que l'histoire d'amour se passe entre Jasper et Bella et qu'ils soit tout les deux vampires et aussi parce que l'histoire de jasper est plus attirante sont histoire avec major guerre du sud et aussi j'imagine bien Alice et Edward dans les rôles de méchant qui jouent un rôle de gentil et que dans cette histoire Bella est un peu plus de caractère qu'elle sache un plus imposer et aussi que Peter et Charlotte soit là ça aurait une meilleur histoire sans me vanter car y aurait une meilleur intrigue
bella76

Profil sur Cinenode

Messages : 11
Enregistré le : sam. avr. 12, 2014 8:30 pm

Re: Twilight

Message par bella76 »

Bonjour !
Moi, j'ai lu les livres (les 4 tomes et l'extra : "la seconde vie de Bree Tanner"). Mais avant de lire la saga, j'avais vu les deux premiers.
Les livres sont supers et c'est la limite si je les préfère mais l'adaptation des films est aussi très bien ! Sûrement parce que Kristen Stewart et Robert Pattinson s'entendaient très bien... Ce que je pourrais reprocher et le changement de quelques scènes mais ça aurait pu être pire...
Ils ont fait de leur mieux et je trouve que le meilleur est le 1 (que ce soit en livre ou en film d'ailleurs). Catherine Hardwick a vraiment fait du bon travail. C'est grâce à cette saga que je suis devenue une fan de Kristen Stewart qui soit dit en passant s'en prend plein la tête pour un oui, pour un non et je trouve ça injuste. Il faut savoir qu'elle a commencé sa carrière à 9 ans et en ce moment, elle est beaucoup plus avancée que nous. Bref. Tout ça pour dire que les livres comme les films sont très bien !
Et vous avez sûrement vu Kristen que dans Twilight alors qu'elle a à peu près 30 films à son actif. Regardez "Sur la route" (présenté au Festival de Cannes 2012) et vous changerez vite d'avis sur son compte, croyez-moi !
Je suis une super, super fan de Twilight et fière de l'être !
Bella
Modifié en dernier par bella76 le mer. avr. 23, 2014 4:28 pm, modifié 2 fois.
penthesile

Profil sur Cinenode

Messages : 6
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 12:35 pm

Re: Twilight

Message par penthesile »

Cassy33 a écrit :Alors, je n'ai aimé ni le livre, ni le film. On va dire, que j'ai moins détesté le film que le livre. Parce que ce dernier est long, et je ne l'ai pas trouvé très intéressant. Encore, les films, c'était déjà mieux. Mais quand je dis mieux, c'est trop élevé. Parce que les acteurs n'ont pas de charisme, les personnages ne sont pas attachants, et l'histoire n'est pas vraiment passionnante. Surtout les deux derniers films (Chapitre 4 première et deuxième partie), qui étaient totalement inutiles. Le premier parle surtout de la grossesse, ce qui n'est pas du tout passionnant, et le deuxième parle de la bataille, ce qui est encore moins intéressant, puisqu'elle n'a en réalité pas lieu. Entre les trois personnages principaux, le seul qui sauve l'histoire est Jacob. Mais franchement, Bella, je ne sais pas comment autant de personnes peuvent l'adorer. A part se plaindre, agir comme une gamine en demandant sans cesse qu'Edward la transforme (je ne sais d'ailleurs pas comment celui-ci a réussit à la supporter), et se comporter comme une bête lorsqu'elle devient vampire (ce qui est loin d'être élégant), elle n'apporte rien au film, elle n'est pas attachante, mais plutôt gonflante. Et Edward, bah Edward... Que dire de lui? Justement, pas grand chose. Il n'est pas spécialement beau, excusez-moi, je ne comprends pas comment autant de filles peuvent lui tourner autour, et il est très passif et lent... Bref, je ne sais pas comment cette saga a pu avoir autant de succès, alors que des livres largement mieux n'ont pas d'adaptation cinématographique...
Alors là mais je suis totalement d'accord!Même si les livres étaient selon moi plus supportables. :D
penthesile

Profil sur Cinenode

Messages : 6
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 12:35 pm

Re: Twilight

Message par penthesile »

Marie26 a écrit :C'est vrai que j'ai adoré les livre, je trouve que Bella a beaucoup plus de caractère et elle est bien têtue. Et les films sont top, je ne me lasse pas de les regarder. Après il est difficile d'apprécier une adaptation au cinéma car chacun se crée un univers en lisant les livres. Et on a pas tous la même imagination.
J'ai préféré la fin au ciné et j'ai été déçue par celui du livre. Car au fil des tomes on attend tous le dénouement c'est à dire la bataille finale et une bonne raclée aux Volturis!! :
Ouais,sauf qu'il n'y a PAS de bataille finale,c'est juste une vision d'Alice.
Ceci étant,si tu aimes les grosses batailles finale tu peux regarder(si ce n'est pas déjà fait)
-Le seigneur des anneaux
-Avatar
-Le monde de Narnia( 1et 2)
-Harry Potter
bouhbouh

Profil sur Cinenode

Messages : 12
Enregistré le : jeu. févr. 13, 2014 8:23 pm

Twilight

Message par bouhbouh »

J'ai une question qui me tracasse depuis longtemps. Bella est un bouclier et pourtant Alice peut voir son avenir. Je ne comprends pas...
Répondre