Twilight

Retrouvez ici toutes les discussions sur des films en particulier.
cachu50

Profil sur Cinenode

Messages : 20
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 9:39 pm

Re: Twilight

Message par cachu50 »

Lilas26 a écrit :
Cassy33 a écrit :Je suis contente de constater que je ne suis pas la seule à trouver Bella insupportable dans le film ^^ Et certains n'ont pas trouvé ça bizarre que Jacob tombe amoureux de la fille de Bella alors que ce n'était encore qu'un bébé ? Personnellement, je n'ai pas du tout aimé ça. C'était plutôt étrange et presque choquant.

Moi quand j'ai appris ça, je crois que j'ai ouvert grand les yeux et la bouche et que je suis restée en mode "beug" pendant un bout de temps ^^
C'est limite de la pédophilie ! Je suis la seule à penser ça ou…?

Je suis entièrement d'accord avec vous ! :!:
Silent-Child

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 1:25 pm

Re: Twilight

Message par Silent-Child »

Comme Cassy33 avec laquelle je suis totalement d'accord, je n'ai aimé ni les livres, ni les films. J'ai tout de même lu les livres, et les 4, car je voulais savoir ce dont tout le monde parlait avec des étoiles dans les yeux et franchement, j'ai été déçue.

Pour ce qui est du livre, le style est pauvre, l'écriture à la première personne (choix risqué) fait perdre beaucoup au monde que Stephenie Meyer a créé, même si je ne le trouve pas fantastique. Bella est insupportable, je n'ai jamais compris ce qu'elle faisait de sa vie à part courir après Edward (qui a le charisme d'un poulpe mort, il faut le dire) et tomber en dépression quand il n'est plus là. Le seul avantage que j'ai pu y trouver, c'est qu'ils se lisent rapidement. Mais par dessus tout, Stephenie Meyer a complètement dénaturé le vampire ce qui m'a carrément horrifiée pendant ma lecture (et blasée en regardant le premier film). Un vampire n'est pas une créature qui fait les yeux de l'amour à tout va et n'est sûrement pas un panneau solaire...

En ce qui concerne les films, je n'ai pas réussi à aller plus loin que le premier tant je me suis ennuyée. Les acteurs sont peut-être pas trop laids, mais ils n'ont pas un jeu extraordinaire (en tout cas, dans le premier film). La miss Kristen passe son temps avec la bouche ouverte et à agir comme une enfant gâtée, l'attitude du beau gosse torturé de Robert Pattinson n'est pas convaincante...

Enfin bref, un succès qui me laisse un peu de marbre... Sinon qui a des tendances à m'horripiler...
Phaenix

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:28 pm

Re: Twilight

Message par Phaenix »

Je vais sûrement choqué les fans qui adulent les livres et les films, mais très sérieusement, vous leur trouvez quoi ? L'histoire dégouline d'une romance cul-cul, ridicule et prévisible. Je m'attendais à absolument tout, même si je n'ai vu (vu est un bien grand mot) que le premier film. Bella (Kristen Steward) passe son temps la bouche entrouverte et traverse le film sans transmettre la moindre émotion. Je me suis endormie au moment où Edward avoue à Bella qu'il est un vampire. C'était ridiculement mal joué.
J'ai essayé les livres sans grande conviction, mais j'ai vite, très vite abandonné. Le style d'écriture est pauvre, ma meilleure amie fait mieux dans ses nouvelles. Des ouvrages bien meilleurs mériteraient un succès pareil !
Stephenie Meyer gâche complètement l'image du vampire. Comment peut on passer d'une créature de la nuit terrifiante à une boule à facettes (qui brille au soleil parce qu'ils le valent bien...) végétarienne qui pleurniche sur sa damnation ? Désolée, mais c'est l'image que j'ai eu de ces soi-disant monstres.
Bref, un phénomène médiatique qui, à mon avis, ne mérite certainement pas un tel engouement.
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Messages : 300
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:33 pm

Re: Twilight

Message par Manuellesan »

j'ai préféré les livres

pour moi il y a notamment une erreur de casting...
Allebei

Profil sur Cinenode

Messages : 31
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:35 am

Re: Twilight

Message par Allebei »

Phaenix a écrit :Je vais sûrement choqué les fans qui adulent les livres et les films, mais très sérieusement, vous leur trouvez quoi ? L'histoire dégouline d'une romance cul-cul, ridicule et prévisible. Je m'attendais à absolument tout, même si je n'ai vu (vu est un bien grand mot) que le premier film. Bella (Kristen Steward) passe son temps la bouche entrouverte et traverse le film sans transmettre la moindre émotion. Je me suis endormie au moment où Edward avoue à Bella qu'il est un vampire. C'était ridiculement mal joué.
J'ai essayé les livres sans grande conviction, mais j'ai vite, très vite abandonné. Le style d'écriture est pauvre, ma meilleure amie fait mieux dans ses nouvelles. Des ouvrages bien meilleurs mériteraient un succès pareil !
Stephenie Meyer gâche complètement l'image du vampire. Comment peut on passer d'une créature de la nuit terrifiante à une boule à facettes (qui brille au soleil parce qu'ils le valent bien...) végétarienne qui pleurniche sur sa damnation ? Désolée, mais c'est l'image que j'ai eu de ces soi-disant monstres.
Bref, un phénomène médiatique qui, à mon avis, ne mérite certainement pas un tel engouement.
Moi, je ne peux que t'approuver. Je ne suis pas fan de ces films qui bénéficient d'une belle publicité et d'un super battage médiatique. Oui, c'est vrai : qui n'a pas remarqué Kristen Stewart avec sa mâchoire pendante (elle ne peut pas fermer la bouche, visiblement) et les yeux hagards, écarquillés ? C'est une évidence. On ne peut pas être choqué par tes propos très justes.
Une erreur de casting ? Certainement. Il n'y a pas eu de casting puisque Miss Stewart à ses deux parents producteurs et que Mr Pattinson est le fils d'une patronne d'agence de mannequins. Vous avez dit "casting" ? Moi, je dis "piston" !!! Après, on s'étonne qu'ils soient mauvais :mrgreen:
loana585

Profil sur Cinenode

Messages : 24
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2014 7:37 pm

Re: Twilight

Message par loana585 »

Je trouve que les films Twilight sont superbes.
Les acteurs n'auraient pas pu être mieux choisi.
Le scénario est juste très beau. (Je n'ai pas lu les romans pour ne pas pouvoir comparer avec les films)

Sans méchanceté, je ne comprends pas les personnes qui critiquent un acteur ou une actrice pour son rôle, ce n'est qu'un rôle après tout (désolée). Ou même leur vie privée; ils font ce qu'ils veulent, un point c'est tout. :|

Mais c'est incontestable que ce sont les médias qui ont permis un tel succès et que beaucoup d'oeuvres méritent également un (ou plusieurs) films.
beckygirly

Profil sur Cinenode

Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Twilight

Message par beckygirly »

J'avoue que je ne comprendrais jamais l'engouement pour les films. La curiosité m'a poussé à voir le premier, je voulais pouvoir débattre avec la personne qui me bassinait de "c'est trooooop bien". J'ai bien cru que mon cerveau allait s'enfuir.

Rien ne va, à part la musique. Le scénario est plat, fade et vide de sens. L'histoire est ridicule tellement elle sonne faux. Sérieusement, ça vous plairait de voir un gars que vous connaissez à peine vous regarder dormir? J'appelle ça un stalker :D et ça me fait plutôt flipper. Mais passons, nous sommes dans un film fantastique, il est donc normal que cela soit différent de la réalité. Sinon à part j'arrête une voiture avec ma main, on court dans la forêt pour ensuite grimper aux arbres, je te regarde la bouche à moitié ouverte, il n'y a rien.

Les personnages sont à l'image du scénario, pathétiques. Aucun développement, à part la bave aux lettres, l'image des vampires tuée, un héros à l'opposé du charisme qu'il est sensé apporté, une héroïne insignifiante. Les persos secondaires avaient l'air un peu plus intéressant, notamment Alice, mais ils restent trop en retrait ce qui est dommage.

La performance des acteurs est à l'image des personnages qu'ils incarnent. C'était insipide, je n'y croyais pas un seul instant (je parle du trio, les autres relevant plus le niveau). La scène où Edward lui annonce qu'il est un (pseudo) vampire est ridicule. Vas-y que j'enlève mon T-shirt en faisant une grimace comme si j'avais mal, alors que non.... et puis bon, la boule à facette a failli m'achever. Quant à Kristen, horripilante du début à la fin. Une seule expression, j'avais l'impression de voir une attardée qui ne comprenait rien à rien. Et Jacob..... mouais, pas mieux.

La réalisation est une horreur. Sérieusement, c'était mauvais, répétitif et quand la réalisatrice tente un truc, c'est pour tourner en rond pendant 1 min autour de deux inexpressifs qui se regardent de manière vide. Deuxième fois où j'ai failli rendre mon déjeuner car j'avais la tête qui tournait.

J'ai quand même tenté le 2 et le 3, et si la réalisation s'améliore (ça fait du bien de changer de réalisateur) l'histoire reste toujours aussi ridicule et insignifiante. J'ai quand même été plus emballée à la vue d'un pigeon par ma fenêtre que par la bataille dans le 3. Je n'ai pas poussé mon supplice aux deux derniers, il y a des limites à tout.


Pour moi il n'y donc rien de superbe dans ce film, sauf la BO et j'ai déjà bien commencé à l'oublier. Mon cerveau me remercie d'ailleurs pour ce geste de survie.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Twilight

Message par pwachevski »

Je suis un peux du même avis que Beckygirly, en moins méchante.

J'ai pas lu les livres, mais quand j'ai vu tout l'engouement autour du film, je me suis dis qu'il fallait que je vois ça. Je suis donc aller voir le 1 (je ne suis pas allée voir les autres). Je qualifierais pas ce film de nul, mais plutôt de film "simplet". Le scénario est un peu court, les acteurs ont visiblement été choisit que pour leur physique et pas pour leur talent, l'histoire d'amour est trop cucul la praline, guimauve, paillette et nénuphar pour faire réelle... Mais soit, c'est les problèmes de toutes les romances pour ados, aller voir High School Musical, le niveau est pas plus haut, donc ça ne m'a pas plus déranger que ça.

Mais ce qui ma vraiment gêné, c'est l'ambiance autour de ces films. Pourquoi on en a fait un tel foin ?! L'histoire d'amour entre une humaine et un vampire, c'est vu, revu, et re-revu, ce film ne propose rien de révolutionnaire. Qu'est ce que ce film a de plus que tout ceux qui ont déjà été fait ? Rien. Pourquoi cet engouement alors ?! Je ne comprend pas.


Donc bref, pour moi Twilight est un film pour ado surement sympathique. Dommage, pour moi, je crois que j'avais déjà passé l'age à sa sortie.... Mais c'est surement pas un chef d’œuvre ou une révolution dans le monde du cinéma, ceux qui disent ça doivent être de mauvaise foi, je sais pas.
Lucille1204

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 7:00 pm

Re: Twilight

Message par Lucille1204 »

Je trouve que les films twilights ne correspondent pas assez au livre, les scénaristes en on vraiment fait un film cucu la praline. En revanche je trouve que les effets spéciaux, surtout dans le derniers sont vachement bien réalisé!
Après c'est vrai que twilight est plus destiné au ado que aux adultes.
Répondre