Que peut-on améliorer?

Dans ce forum on peut parler de tout ce qui concerne Cinenode tant au niveau de ses fonctionnalités que des rubriques
athalia

Profil sur Cinenode

Messages : 63
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 12:39 pm

Re: Que peut-on améliorer?

Message par athalia »

Je suis d'accord, il faut mettre quelque chose sur les acteurs... Parce que c'est eux qui sont dans les films quand même ! :lol:
romanoxille

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 5:52 pm

Re: Que peut-on améliorer?

Message par romanoxille »

Bonjour ;)
Je trouve qu'il faudrait mettre un lien vers une bande annonce ou la bande annonce elle même sur la page.
Et un petit commentaire sur les acteurs serait bien aussi!!
A plus :D
Trainn

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:49 pm

Re: Que peut-on améliorer?

Message par Trainn »

C'est vrai que les acteurs devraient avoir leur place ! Ils sont tout aussi important que les réalisateurs je pense ;)
soso2798

Profil sur Cinenode

Messages : 11
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:47 pm

Re: Que peut-on améliorer?

Message par soso2798 »

Pour l'idée des acteurs, ce serait génial, mais pensez au nombres d'acteurs qui existe! :shock:
Alors bon, même si ce serait cool, le côté pratique de la chose rend cela difficile :roll:
Sinon, ce serait cool si on pouvait rajouter les petits icons, que l'on voit quand on crée un message, dans la sections «les badges» (sous le menu Aide) où l'on retrouve la liste des grades et tout le reste:) Perso, moi je suis un peu confuse^^
Pour ceux que j'ai perdu, je parle de la flamme, de l'étoile, du coeur, du nuage de pensé, du point d'exclamation, di ''i'', etc.
Modifié en dernier par soso2798 le lun. déc. 23, 2013 5:05 pm, modifié 1 fois.
beckygirly

Profil sur Cinenode

Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Que peut-on améliorer?

Message par beckygirly »

Il y a pas mal d'idées bonnes:

J'aime le principe de la bande annonce, aussi importante que le synopsis car elle donne une idée du film.
Pour les acteurs, oui, mais la question est: rajouter simplement les noms, ou une fiche comme pour les réalisateurs? Car avec la fiche, le travail se décuple, on peut s'y perdre à la fin.
Je suis aussi pour les liens de renvoie pour les adaptations ciné, ça complète les infos.

En ce qui concerne la durée du film, pourquoi pas si on la connait.

J'ai une autre idée: celle de rajouter les signalétiques pour les films car nous n'avons pas tous la même sensibilité, surtout envers la violence. Cela pourrait aider certains dans leurs recherches en ayant les informations -10; -12 etc.

Bonne soirée!
Rodney

Profil sur Cinenode

Messages : 18
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Que peut-on améliorer?

Message par Rodney »

+1 pour la signalétique.

Pour ce qui est des acteurs, moi c'que j'ai fait pour certaines des fiches que j'ai créé, c'est que j'ai mis le nom d'un ou deux acteurs dans les "thèmes". Comme ça si par exemple "Jeremy Irons" a été tagué en "thème" dans plusieurs de ses films, il s'agit de cliquer dessus pour voir les films dans lesquels il a joué. Je trouvais ça logique.
Jundow

Profil sur Cinenode

Messages : 32
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:54 am

Re: Que peut-on améliorer?

Message par Jundow »

Rodney a écrit :+1 pour la signalétique.

Pour ce qui est des acteurs, moi c'que j'ai fait pour certaines des fiches que j'ai créé, c'est que j'ai mis le nom d'un ou deux acteurs dans les "thèmes". Comme ça si par exemple "Jeremy Irons" a été tagué en "thème" dans plusieurs de ses films, il s'agit de cliquer dessus pour voir les films dans lesquels il a joué. Je trouvais ça logique.
vraiment pas bête l'idée de mettre le nom des acteur dans les thèmes ;)
Sniker

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:44 pm

Re: Que peut-on améliorer?

Message par Sniker »

Bonjour,
Personnellement je n'utiliserais pas du tout l'angle 'Réalisateur' alors que la recherche par 'Acteur' me parais incontournable. même si la fiche reste sommaire : 1 photo + filmographie

J'aimerais aussi pouvoir ajouter à 'mes films vu' une liste en important un fichier Csv. Même si toute la liste n'est pas reconnue.

En tout cas merci Père Noël pour ce CINE NODE c'est une superbe initiative !
beckygirly

Profil sur Cinenode

Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Que peut-on améliorer?

Message par beckygirly »

Mettre les acteurs en thème est très bancal. Avec le nombre qu'il y a, on risque d'être débordé rapidement.

Une fiche sommaire est intéressante, même si pour moi l'incontournable reste quand même le réalisateur: c'est un peu lui qui coordonne le tout pour nous donner le film final, pas les acteurs.
Rebecka13

Profil sur Cinenode

Messages : 51
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Que peut-on améliorer?

Message par Rebecka13 »

Je vois beaucoup de bonnes idées. Les liens entre Booknode et Cinenode notamment j'adore :)

Personnellement je choisis beaucoup de mes films à cause des acteurs et je ne pense pas être la seule à le faire.
Par contre je pense que mettre les acteurs dans les thèmes vas vite devenir ingérable. Personnellement je vote pour faire comme avec les réalisateurs même si je me doute que ça risque de demander beaucoup de place (sur les serveurs je veux dire)

Sinon ce serait bien de pouvoir rajouter les scénaristes aussi. Je suis beaucoup Joss Whedon et vu qu'il n'y a que les réalisateurs qui sont pris en compte pour le moment ont ne vois que 4 films sur ça fiche alors qu'il en à fait beaucoup plus. Joss Whedon n'était qu'un exemple et je suis sûre qu'il n'ai pas le seul dans ce cas de figure.
Répondre