Que peut-on améliorer?

Dans ce forum on peut parler de tout ce qui concerne Cinenode tant au niveau de ses fonctionnalités que des rubriques
Répondre
beckygirly

Profil sur Cinenode

Messages : 107
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Que peut-on améliorer?

Message par beckygirly »

Bonjour,

Petite suggestion-question pour le forum: Serait-il possible de faire des sections par genre? Dans le même style que sur BN, afin de gérer au mieux les prochaines discussions par films.
Amaryllis_Pink

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 7:15 pm

Re: Que peut-on améliorer?

Message par Amaryllis_Pink »

Comme la plupart des membres de cinenode sont aussi membre de booknode, je me disais que ça peut être pratique d'écrire son nom et mot de passe une seule fois et passer d'un site à l'autre sans avoir besoin d'aller sur google pour se connecter cette fois à booknode et réécrire son mot de passe et nom. Ça sera moins long.
-Fan-

Profil sur Cinenode

Messages : 18
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 5:18 pm

Re: Que peut-on améliorer?

Message par -Fan- »

Je n'ai pas le temps de lire les autres commentaires alors excusez moi, ça a surement été déjà dit : çe serait bien si les séries qui ont changé de réalisateur (comme Star Wars, Harry Potter, je n'ai pas d'autres exemples mais il doit y en avoir) ou les films adaptés d'un même livre (La Belle et la Bête, le noël de mr Scroodge ...) ou d'un même auteur (les Pagnol...) se retrouvent sur la même fiche... :?
-Fan-

Profil sur Cinenode

Messages : 18
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 5:18 pm

Re: Que peut-on améliorer?

Message par -Fan- »

Vous me direz, c'est un peu le but de "films ayant des thèmes similaires" Mais parfois, on trouve des trucs qui n'ont aucun rapport...
Satyn

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : mer. déc. 25, 2013 10:21 pm

Re: Que peut-on améliorer?

Message par Satyn »

Bonsoir,

il faudrait aussi changer dans l'onglet "date de visionnage" la partie qu'on remplie, elle est intitulée: "date de début de lecture". Je ne pense pas qu'une date de fin de visionnage soit utile également.
Radama

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 9:27 am

Re: Que peut-on améliorer?

Message par Radama »

Bonsoir,
Pour les améliorations des BAs ou des acteurs, on pourrait mettre un lien vers site de cinéma. Comme cela, ça ne prend pas énormément de place sur la fiche du film.

Radama
Elzalma1610

Profil sur Cinenode

Messages : 9
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 2:09 am

Re: Que peut-on améliorer?

Message par Elzalma1610 »

Bonsoir ! :)

Moi je pense que sur les deux sites il manque une fonctionnalité "Recherche" (de la prochaine perle) qui nous permettrait de trouver le prochain livre/film qu'on lira/verra...
Dans mon esprit, je verrais bien un bouton (ou quelque chose dans le genre) "Je connais" ou "Ne me donne pas envie" 'fin dans l'idée.
Mon idée serait que l'on mette dans cette catégorie tous les films/livres que l'on connait déjà et qui nous intéressent pas (donc qu'on connait sans avoir vu/lu par manque d'intérêt) ce qui pourrait affiner les recherches...
Tous les livres/films mis dans cette catégorie seraient mis de côté lors des recherches, comme ça on ne tombera pas sur un résultat composé de 80% de livres/films qu'on connait et qu'on ne veut pas voir/lire et 20% de films/livres qui serait susceptible de nous plaire, intéresser.

Et dans cette recherche pourraient aussi être enlevées les catégories "Liste de diamant", "mes envies", ect...


Alors pourquoi avoir cette fonctionnalité si on a une liste "Mes envies" remplie... Peut-être que pour commencer une liste "Mes envies" ça peut être sympa.
Ou même, parfois on a envie de voir/lire quelque chose, on regarde dans "Mes envies" (ou "Ma PAL/PAV" d'ailleurs) et on voit rien qui corresponde à notre humeur, à notre état, à nos envies du moment...

Voilà, je sais pas si c'est une bonne idée ou même si c'est clair, lisible et compréhensible mais voilà mes idées ^^

Elzalma
nanalele

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 9:16 am

Re: Que peut-on améliorer?

Message par nanalele »

Tout d'abord, je n'aime pas trop le système de classement pour la cinéthèque : il faudrait faire des liste par genre parce que là, tout est mélangé. C'est pas terrible...
Ensuite, sur la page du film, il manque pas mal de précisions : il faut rajouter à tout prix la date de sortie, les acteurs, le réalisateur... Ce sont des infos super importantes selon moi.
beckygirly

Profil sur Cinenode

Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Que peut-on améliorer?

Message par beckygirly »

nanalele a écrit :Tout d'abord, je n'aime pas trop le système de classement pour la cinéthèque : il faudrait faire des liste par genre parce que là, tout est mélangé. C'est pas terrible...
Ensuite, sur la page du film, il manque pas mal de précisions : il faut rajouter à tout prix la date de sortie, les acteurs, le réalisateur... Ce sont des infos super importantes selon moi.
Le réalisateur est présent et tu peux ajouter la date de sortie en cliquant sur Signaler un problème/date de sortie. Quant aux acteurs, la suggestion a été faite des dizaines de fois et Virgile a répondu que c'était en cours de préparation.
Amaryllis_Pink

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 7:15 pm

Re: Que peut-on améliorer?

Message par Amaryllis_Pink »

Parfois quand je cherche un film c'est souvent en fonction des acteurs. Quand il y a un acteur que je connais, j'aime bien regarder le film. Mais là, on ne connait pas le acteurs des films, et je trouve que cela pourra être bien de pourvoir mettre le nom des acteur dans la barre de recherche. Par exemple, on cherche Leonardo Dicaprio, on écrit le nom dans la barre de recherche et on trouve sa filmographie. Comme sur booknode, on cherche l'auteur. Je sais que l'auteur pour un film c'est le réalisateur mais j'aimerai bien faire des recherches sur les acteurs aussi.
Répondre