Que peut-on améliorer?

Dans ce forum on peut parler de tout ce qui concerne Cinenode tant au niveau de ses fonctionnalités que des rubriques
Répondre
pikafou

Profil sur Cinenode

Messages : 14
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 12:53 pm

Re: Que peut-on améliorer?

Message par pikafou »

x-Key a écrit :Par contre, on ne pourra pas créer un compte ici avec un pseudo pris sur Booknode
Dans ce cas il faudrait aussi prévoir le contraire quelqu'un qui s'inscrirait d'abord sur cinenode devrait pouvoir mettre les deux en liens
Laurette4939

Profil sur Cinenode

Messages : 18
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 11:34 am

Re: Que peut-on améliorer?

Message par Laurette4939 »

ah ok ce n'est que temporaire ! :) c'est cool alors :)
Laurie67

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 2:21 pm

Re: Que peut-on améliorer?

Message par Laurie67 »

Bonjour à tous !

Avant tout, je suis ravie que Cinenode ai vu le jour :D
En ce qui concerne une éventuelle amélioration, ce serait vraiment top si on nous mettait une rubrique supplémentaire avec les musiques des films en question (je pense notamment à des musiques mythiques comme Dirty dancing, Rocky, etc.). Cette rubrique pourrait prendre la forme d'un lien vers Youtube, ou tout simplement le titre et l'interprète. ..

Je n'ai pas lu tout les commentaires, alors si ce commentaire est une proposition déjà faite, je m'en excuse :roll:
pikafou

Profil sur Cinenode

Messages : 14
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 12:53 pm

Re: Que peut-on améliorer?

Message par pikafou »

C'est une bonne idée c'est vrai que certain film on une musique basique. On ne peut pas ne pas penser à la musique quand on parle de ce film et inversement la boum par exemple
Le-Liseur-fou

Profil sur Cinenode

Messages : 8
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:47 pm

Re: Que peut-on améliorer?

Message par Le-Liseur-fou »

Je n'ai pas tout lu, donc peut-être que cette proposition a déjà été faite.

Il serait intéressant mettre un petit bouton "Booknode" dans la barre supérieure sous la forme d'une icône de façon à passer facilement de l'un ) l'autre, ça serait chouette!


En tous cas, c'est cool que ce site soit là, merci!
book-princess

Profil sur Cinenode

Messages : 10
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:47 pm

Re: Que peut-on améliorer?

Message par book-princess »

Malheureusement, je viens de voir une chose aberrante, qui est déjà bien trop présente sur BookNode : l'ajout de film dans une liste, alors que ledit film n'est même pas encore terminé...
J'ai constaté ça sur la fiche du film Dragons 2 : http://cinenode.com/film/317/dragons-2 , où plus de 5 personnes disent avoir vu ce film, qui sera en salle vers l'été 2014.
Certes, pour le moment ce n'est pas beaucoup, et ce n'est peut-être pas le plus important, mais le phénomène va s'amplifier jusqu’à prendre des proportions horribles, comme c'est le cas sur BookNode.
Je n'ai pas de solutions, mais c'est le genre de choses qui diminuent la valeur de CinéNode, et il faudrait proposer des idées...
Djulaie

Profil sur Cinenode

Messages : 40
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 6:19 pm

Re: Que peut-on améliorer?

Message par Djulaie »

Malheureusement difficile d’empêcher quelqu'un de mettre un film qu'il n'a pas vu dans sa cinéthèque oui... Par contre, on peut toujours empêcher de mettre un film dans une liste "vues" si la date de sortie est ultérieure à la date actuelle, ce serait toujours ça !

Après bon, si ça peut leur faire plaisir de crâner pour des trucs qu'ils n'ont pas vu, ça ne porte pas préjudice au site de manière générale si ?
Akisame

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Que peut-on améliorer?

Message par Akisame »

Je plussoie qu'il est dommage de partir sur la même façon de gérer les thèmes que sur BookNode au vu du résultat.
Il aurait été préférable de partir d'une liste blanche dans laquelle sélectionnée les thèmes et proposer un nouveau thème, quand il en manque, via le bouton "signaler".
Au bout d'un moment, relativement court, au vu du nombre de béta-testeur, je pense qu'il y aurait eu une liste blanche suffisante pour couvrir l'ensemble des sujets abordés dans les films et éviter ainsi la gestion quotidienne des thèmes inappropriés, mal orthographiés et autres
spade

Profil sur Cinenode

Messages : 53
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:38 pm

Re: Que peut-on améliorer?

Message par spade »

Akisame a écrit :Je plussoie qu'il est dommage de partir sur la même façon de gérer les thèmes que sur BookNode au vu du résultat.
Il aurait été préférable de partir d'une liste blanche dans laquelle sélectionnée les thèmes et proposer un nouveau thème, quand il en manque, via le bouton "signaler".
Au bout d'un moment, relativement court, au vu du nombre de béta-testeur, je pense qu'il y aurait eu une liste blanche suffisante pour couvrir l'ensemble des sujets abordés dans les films et éviter ainsi la gestion quotidienne des thèmes inappropriés, mal orthographiés et autres
Ouais mais certains genre sont méconnu genre aujourd'hui j'ai appris ce que c'était le Giallo. C'est un genre italien un mélange de policier, d'horreur et d'érotisme. Les réalisateurs les plus connus sont Dario Argento et Mario Bava.
Répondre