Que peut-on améliorer?

Dans ce forum on peut parler de tout ce qui concerne Cinenode tant au niveau de ses fonctionnalités que des rubriques
Ophie

Profil sur Cinenode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 6:05 pm

Re: Que peut-on améliorer?

Message par Ophie »

Je voulais savoir si l'on pourrait rajouter les séries. Peut être l'avez vous déjà proposé, je n'ai pas tout lu..
Après tout, les séries font partie du cinéma :)
Rajouter des séries en tant que, par exemple, "Mentalist saison 1", "Castle saison 2" etc. (Donc par saison et non pas par épisode, ce qui serait trop long et inintéressant). Sauf pour les rares séries comme Sherlock, qui comporte 3 épisodes par saison de 1h/1h30.
Voilà !
beckygirly

Profil sur Cinenode

Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Que peut-on améliorer?

Message par beckygirly »

Bonsoir,

Les séries sont interdites sur Cinénode:
par Virgile » Dim Déc 22, 2013 1:36 pm

Les séries sont absolument interdites, il ne faut pas en ajouter, vous risquez bannissement et suppression de compte pour ça.
De plus, séries TV et cinéma sont deux choses différentes.

Bonne soirée.
Ophie

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 6:05 pm

Re: Que peut-on améliorer?

Message par Ophie »

D'accord, merci de l'info, je n'étais pas au courant !
-Pauline-

Profil sur Cinenode

Messages : 9
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 9:19 pm

Re: Que peut-on améliorer?

Message par -Pauline- »

Je ne comprend pas, les séries sont interdites mais par contre sur Booknode on accepte les Mangas, les bandes dessinées ainsi que les magazines (du genre "le journal de Mickey"). Alors après, c'est un peu contradictoire de dire que "séries TV et cinéma sont deux choses différentes".
Je pense qu'il y a de nombreuses séries qui méritent vraiment d'être sur ce site, il suffit de faire une fiche par saison puis si on veut préciser les épisodes qu'on a vu, on pourrait les cocher par exemple. :)

Sinon, à part ça, je trouve ce site vraiment super! :)
Il y a juste une dernière chose que je trouve qu'on pourrait améliorer: c'est ajouter le critère "humour" lorsqu'on note un film car l'humour a souvent beaucoup d'importance pour certains films.
Eneliah

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 3:57 pm

Re: Que peut-on améliorer?

Message par Eneliah »

Bonjour !

Je voulais faire une petite proposition mais je ne sais pas si ça a déjà été suggéré : je me demandais s'il était possible d'avoir un onglet ou un petit endroit dans la fiche d'un film pour y inscrire les acteurs principaux ? Par exemple à côté du réalisateur.

Voilà, bonne journée à tous !
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Que peut-on améliorer?

Message par Cellophane »

Eneliah a écrit :je me demandais s'il était possible d'avoir un onglet ou un petit endroit dans la fiche d'un film pour y inscrire les acteurs principaux ?
Eh ! Les acteurs !! C'est pas bête, ça !!! :mrgreen:
Eneliah

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 3:57 pm

Re: Que peut-on améliorer?

Message par Eneliah »

Merci Cellophane :D j'espère que l'idée plaira à d'autres !
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Que peut-on améliorer?

Message par pwachevski »

Cellophane a écrit :
Eneliah a écrit :je me demandais s'il était possible d'avoir un onglet ou un petit endroit dans la fiche d'un film pour y inscrire les acteurs principaux ?
Eh ! Les acteurs !! C'est pas bête, ça !!! :mrgreen:
Eneliah a écrit :Merci Cellophane :D j'espère que l'idée plaira à d'autres !
Je ne sais pas où commence le 2nd degré et on s’arrête le 1er degré...


J'ai une idée d'amélioration :
Il fraudais épingler, en haut du forum, un sujet type "Les fiches acteurs vont bientôt arriver" comme ça a été fait pour "Les séries télés sont interdites", ça évitera qu'on nous en parle tous les 2 messages comme ça, non ?
(enfin, ça limitera le phénomène au moins)

Sinon dans le même genre, il faudrait épinglé une FAQ, un 'guide de survit sur le forum', un 'choses a faire avant de poster un sujet' et un 'les choses a éviter sur le site', parce que ça semble pas évident pour tout le monde que les règles qui s'appliquent sur le forum de booknode s’appliquent aussi sur le forum de cinenode (et j'en est un peu mare de voir des sujets en double ou sans majuscule moi ^^)
beckygirly

Profil sur Cinenode

Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Que peut-on améliorer?

Message par beckygirly »

-Pauline- a écrit : Alors après, c'est un peu contradictoire de dire que "séries TV et cinéma sont deux choses différentes".
Heu en quoi c'est contradictoire?
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Que peut-on améliorer?

Message par pwachevski »

beckygirly a écrit :
-Pauline- a écrit : Alors après, c'est un peu contradictoire de dire que "séries TV et cinéma sont deux choses différentes".
Heu en quoi c'est contradictoire?
A l'auteur de me contredire si j'ai mal comprit son message, mais je crois que la contradiction repose sur le fait que sur cinenode on interdit les séries télé parce que ce n'est pas la même chose que les films, alors que sur booknode ont autorise les mangas, les BDs et les magasines (alors que ce n'est pas la même chose que des livres)

En gros, on est laxiste sur la définition de livre sur booknode, alors soyons laxiste sur la définition de film sur cinenode

[personnellement, je partage cet avis que sur les magasines, mais je crois qu'on ne m'a pas demandé mon avis :mrgreen: ]
Répondre