Ai-je ma place ici ?

Dans ce forum on peut parler de tout ce qui concerne Cinenode tant au niveau de ses fonctionnalités que des rubriques
Répondre
CamilleC

Profil sur Cinenode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : lun. mai 15, 2017 4:27 pm

Ai-je ma place ici ?

Message par CamilleC »

Bonjour,
Je suis sur Booknode sous le pseudo adeleh
Aujourd'hui, je viens de voir apparaître l'onglet Cinénode
Passionnée de cinéma j'ai souhaité m'inscrire mais il m'a été impossible de reprendre les mêmes coordonnées que sur Booknode
J'ai donc changé de pseudo et d'adresse de messagerie

Cependant, il y a une question très importante en découvrant le site
Je ne pense pas cinéma par le biais de réalisateurs (seuls 3 ou 4) mais par acteurs/actrices

Alors ai-je ma place ici ?

Merci pour vos conseils et votre réponse
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: Ai-je ma place ici ?

Message par LauraPalmer »

Ta question est étrange.

Si tu aimes le cinéma et que tu désires partager tes avis sur différents films, tu as ta place ici.
Peu importe la manière dont tu abordes le cinéma.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Ai-je ma place ici ?

Message par pwachevski »

Hello,

Je pense qu'il ne faut pas se mettre la pression ! Certaines communautés cinéma peuvent être un peu "élitistes" (genre SensCritique) mais je ne pense vraiment pas que ce soit le cas de Cinénode, ni de Booknode pour la littérature, d'ailleurs. On voit toutes sortes de cinéphiles ici, ceux qui ont vu 10 000 films, comme ceux qui vont voir que les derniers blockbusters à la mode, donc tu as forcément une place ici.

Comme Laura, je pense que tu dois rester si tu en as envie : tu te dis toi-même "passionnée de cinéma" ça serait donc dommage de t'en priver à cause d'un a priori. Et au pire, si au bout de 6 mois tu ne te sens pas à ta place, tu peux toujours supprimer ton compte par la suite. Mais il serait dommage de ne pas essayer.


Je crois bien que plein de gens ici ont un rapport au cinéma similaire au tien sans en être complexé. Moi-même, les raisons qui me poussent à voir un film peuvent être très variées (le réalisateur, le genre, le synopsis, un(e) acteur(trice), et même une affiche ou un titre qui me parle :lol:)

De plus, je pense qu'être dans une communauté cinéma te permettras "de t'améliorer" en quelque sorte. Pour ma part, avant je regardais des films comme tout le monde, mais sans trop me poser de question. Depuis que je me suis prise au jeu de les classer, les noter, les commenter, d'en discuter avec d'autres spectateurs, par exemple pendant les Cinés-Clubs,... Je trouve que j'ai des gouts plus précis, plus affirmés. J'ai fait des découvertes. Je suis sortie de ma zone de confort, en regardant des films qui ne m'attiraient pas au départ ou d'un genre que je ne connaissais pas. ça peut vraiment changer ton approche du cinéma, je pense.
Val88

Profil sur Cinenode

Messages : 45
Enregistré le : mer. févr. 26, 2014 8:41 am

Re: Ai-je ma place ici ?

Message par Val88 »

Chacun à sa façon d'aborder le cinéma. On a tous des préférences (la mienne est pour les films scandinaves même si j'aime beaucoup d'autres choses). Il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire. ;)
Je suis la carrière de certains acteurs ou actrices qui ont ma préférence biensur et j'ai des réalisateurs préférés, mais bien souvent si je découvre un film c'est déjà parce que le synopsis m'a parlé, et ce, même si je ne connais pas les acteurs/actrices ou le réalisateur/la réalisatrice.
Je pense que chacun à sa place sur un site de cinéma. Tant qu'on aime le cinéma et que l'on voit des films qui nous intéresse, c'est le principal. :D
StElia

Profil sur Cinenode

Messages : 12
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 4:22 pm

Re: Ai-je ma place ici ?

Message par StElia »

Pour ma part, j'ai encore une autre manière d'utiliser Cinénode. Je suis souvent d'accord avec les commentaires, sur des films que j'ai aimé. Alors quand j'hésite à voir un film, je vais sur Cinénode, je lis les commentaires - en évitant les spoilers évidemment - et je décide de regarder le film ou non en fonction de ce que j'ai lu ici.
Je pense que tu devrais tester, voir ce qui t'intéresse, ou pas, dans le site. Après il faut reconnaître que Cinénode est beaucoup moins développé que Booknode.
Root

Profil sur Cinenode

Messages : 73
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2017 10:44 pm

Re: Ai-je ma place ici ?

Message par Root »

Bonjour ;)

Je pense que chaque passionné de cinéma peut trouver sa place ici. Nous avons tous nos critères de sélection, je m'arrête parfois sur un film pour son scénariste, ou parce qu'il est adapté d'un roman que j'ai aimé, sans que le réalisateur soit l'argument premier. Cinenode est un espace où je me fais plaisir! :D
(j'ai été assez forcée de regarder des films insupportables pendant mon master audiovisuel :lol: )
Virgile

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : sam. déc. 21, 2013 6:31 pm

Re: Ai-je ma place ici ?

Message par Virgile »

CamilleC a écrit : lun. mai 15, 2017 4:58 pm Bonjour,
Je suis sur Booknode sous le pseudo adeleh
Aujourd'hui, je viens de voir apparaître l'onglet Cinénode
Passionnée de cinéma j'ai souhaité m'inscrire mais il m'a été impossible de reprendre les mêmes coordonnées que sur Booknode
J'ai donc changé de pseudo et d'adresse de messagerie

Cependant, il y a une question très importante en découvrant le site
Je ne pense pas cinéma par le biais de réalisateurs (seuls 3 ou 4) mais par acteurs/actrices

Alors ai-je ma place ici ?

Merci pour vos conseils et votre réponse
Et surtout maintenant il y a les acteurs :)
Répondre