Les thèmes..

Dans ce forum on peut parler de tout ce qui concerne Cinenode tant au niveau de ses fonctionnalités que des rubriques
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Les thèmes..

Message par pwachevski »

Cellophane a écrit :
Virgile a écrit :Juste pour rappel, sur Cinenode, pour l'instant, les noms d'acteurs sont autorisés dans les thèmes.
ça veut dire quoi "pour l'instant" ?
A terme il y aura des 'fiches' pour les acteurs comme il y en a déjà pour les réalisateurs

Je suppose que pour l'instant mettre un acteur en thème est autorisé parce qu'il permet de trouver facilement la filmographie de cet acteur
Mais une fois les fiches d'acteur mise en place, ceci n'aura plus d'intérêt car tout sera visible sur sa fiche

Enfin moi c'est comme ça que j'ai compris la chose

Bonne année
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les thèmes..

Message par Cellophane »

pwachevski a écrit :Enfin moi c'est comme ça que j'ai compris la chose
Moi aussi, vaguement, mais dans ce cas, quel intérêt ?
J'ai testé, trouver les comédiens d'un film correctement, les entrer en ne prenant que les principaux, ça prend une minute.
Si je le fais pour mes 200 films, ça me prend plus de trois heures. Si c'est pour que tout soit effacé ensuite (je ne parle même pas des points d'aide que ça fout toujours un coup au moral quand tu les perds, ça ne sert à rien... Autant attendre les fiches acteurs...
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Cinenode

Messages : 12
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 7:28 pm

Re: Les thèmes..

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Bonjour,
Je voulais faire part d'un phénomène que j'ai constaté (également sur Booknode) concernant les thèmes. Il me semble, en effet, que les thèmes signalant des noms de personnages ne sont pas très pertinents.
Peut-être cela a-t-il déjà été signalé, en ce cas je m'excuse.

Amicalement,
Kyouki no Tenshi
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Les thèmes..

Message par pwachevski »

Cellophane a écrit :
pwachevski a écrit :Enfin moi c'est comme ça que j'ai compris la chose
Moi aussi, vaguement, mais dans ce cas, quel intérêt ?[...] Autant attendre les fiches acteurs...
Si tu fais ça uniquement pour obtenir des points d'aide, effectivement le système est très désavantageux pour les contributeurs.
Mais je pense que l'intérêt de ce système provisoire est plutôt pour les utilisateurs. En tant qu'utilisateur, si tu veux connaitre rapidement la filmographie de X ou Y acteurs, ça reste plus simple de chercher dans les thèmes directement sur le site, que de sortir du site et de faire une recherche sur Wikipédia par exemple.
Kyouki-no-Tenshi a écrit :Je voulais faire part d'un phénomène que j'ai constaté (également sur Booknode) concernant les thèmes. Il me semble, en effet, que les thèmes signalant des noms de personnages ne sont pas très pertinents.
Effectivement, ça ne me semble pas pertinent, et en plus je crois que c'est interdit. Enfin c'est ce qui est inscrit sur le forum de Booknode ici : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=177183
"3. Les thèmes :

Les noms de personnages et d'auteurs sont interdits. (Ex : Tara sur la série "Tara Duncan") "
Je pense que si tu vois ce genre de thèmes, tu peux prévenir un modérateur.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Les thèmes..

Message par pwachevski »

J'ai remarqué une erreur dans les thèmes. Il existe un thème "Pearl Harbour" (ici : http://cinenode.com/theme/pearl-harbour) sauf qu'il y a une faute d'orthographe, il y a pas de u dans harbor...
Donc à fusionner avec le thème "Pearl Harbor" que j'ai crée (ici : http://cinenode.com/theme/pearl-harbor)
(en faite il n'y a qu'un film avec le thème "Pearl Harbour" et c'est celui ci : http://cinenode.com/film/6190/tora--tora--tora-)

Edit : ça a du être corrigé car il n'y a plus rien dans le thème "pearl harbour" et sur la fiche du film en question ce thème n'apparait plus.
Modifié en dernier par pwachevski le mer. janv. 01, 2014 8:10 pm, modifié 2 fois.
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les thèmes..

Message par Cellophane »

pwachevski a écrit :Si tu fais ça uniquement pour obtenir des points d'aide, effectivement le système est très désavantageux pour les contributeurs.
Je ne fais pas ça pour les points d'aide - mais si je trouve anormal qu'on aide et après, piuf, on vire ton aide montrant que tu as fait quelque chose (imagine quelqu'un qui a 5000 points pour avoir entré 5000 casting et après, il se retrouve à 0).

Je pense surtout au temps passé inutilement à remplir des choses si le système veut qu'ensuite, on ait des fiches d'acteurs...
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Les thèmes..

Message par pwachevski »

A fusionner : le thème états-unis (avec accent) ici : http://cinenode.com/theme/etats-unis et etats-unis (sans accent) ici : http://cinenode.com/theme/etats-unis-2


Cellophane a écrit :je trouve anormal qu'on aide et après, piuf, on vire ton aide montrant que tu as fait quelque chose (imagine quelqu'un qui a 5000 points pour avoir entré 5000 casting et après, il se retrouve à 0).

Je pense surtout au temps passé inutilement à remplir des choses si le système veut qu'ensuite, on ait des fiches d'acteurs...
Si les points sont retirés, c'est effectivement limite. Que l'aide qu'on ait apporté ne sert plus c'est une chose, mais c'est pas une raison pour en effacer toutes traces d'un revers de main. Sauf que personne n'a dit que ces points seront retirés une fois les fiches acteurs mise en place, donc on débat un peu sur rien là, parce que si ça se trouve, ces points seront maintenu. Attendons de voir et plaignons-nous que quand ont aura, éventuellement, une vraie raison de se plaindre.

Mais je pense que si un administrateur prend le temps de venir nous dire que la présence des acteurs dans les thèmes n'est que provisoire, c'est justement pour nous faire comprendre qu'il ne faut pas perdre trop de temps dessus. Après libre à toi de remplir tes 200 films avec leurs acteurs principaux en thème, mais comme tu sembles avoir compris que c'est une perte de temps, je suppose que tu ne vas pas le faire ;)
Enfin, c'est sur que prévenir les gens sur le forum est un peu discutable parce que tout le monde risque de pas le voir et tout ça tout ça... Mais après je vois pas comment faire mieux.
Virgile

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : sam. déc. 21, 2013 6:31 pm

Re: Les thèmes..

Message par Virgile »

Cellophane a écrit :
Virgile a écrit :Juste pour rappel, sur Cinenode, pour l'instant, les noms d'acteurs sont autorisés dans les thèmes.
ça veut dire quoi "pour l'instant" ?
Parce que moi, je veux bien ajouter les distributions dans les thèmes mais si c'est pour qu'à terme tout soit supprimé, non, je ne vais pas passer du temps là-dessus...
Pour l'instant veut dire qu'ils seront probablement séparés pour être à part, il n'est aucunement question de supprimer les données d'acteur qui seront mises.
Virgile

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : sam. déc. 21, 2013 6:31 pm

Re: Les thèmes..

Message par Virgile »

pwachevski a écrit :A fusionner : le thème états-unis (avec accent) ici : http://cinenode.com/theme/etats-unis et etats-unis (sans accent) ici : http://cinenode.com/theme/etats-unis-2


Cellophane a écrit :je trouve anormal qu'on aide et après, piuf, on vire ton aide montrant que tu as fait quelque chose (imagine quelqu'un qui a 5000 points pour avoir entré 5000 casting et après, il se retrouve à 0).

Je pense surtout au temps passé inutilement à remplir des choses si le système veut qu'ensuite, on ait des fiches d'acteurs...
Si les points sont retirés, c'est effectivement limite. Que l'aide qu'on ait apporté ne sert plus c'est une chose, mais c'est pas une raison pour en effacer toutes traces d'un revers de main. Sauf que personne n'a dit que ces points seront retirés une fois les fiches acteurs mise en place, donc on débat un peu sur rien là, parce que si ça se trouve, ces points seront maintenu. Attendons de voir et plaignons-nous que quand ont aura, éventuellement, une vraie raison de se plaindre.

Mais je pense que si un administrateur prend le temps de venir nous dire que la présence des acteurs dans les thèmes n'est que provisoire, c'est justement pour nous faire comprendre qu'il ne faut pas perdre trop de temps dessus. Après libre à toi de remplir tes 200 films avec leurs acteurs principaux en thème, mais comme tu sembles avoir compris que c'est une perte de temps, je suppose que tu ne vas pas le faire ;)
Enfin, c'est sur que prévenir les gens sur le forum est un peu discutable parce que tout le monde risque de pas le voir et tout ça tout ça... Mais après je vois pas comment faire mieux.
De faite si vous ajoutez un thème et qu'il est incorrect et qu'on le supprime les points sont perdus c'est aussi simple que ça, ça a toujours été le tarif, on ne fera pas autrement.
Virgile

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : sam. déc. 21, 2013 6:31 pm

Re: Les thèmes..

Message par Virgile »

Kyouki-no-Tenshi a écrit :Bonjour,
Je voulais faire part d'un phénomène que j'ai constaté (également sur Booknode) concernant les thèmes. Il me semble, en effet, que les thèmes signalant des noms de personnages ne sont pas très pertinents.
Peut-être cela a-t-il déjà été signalé, en ce cas je m'excuse.

Amicalement,
Kyouki no Tenshi
Les personnages sont légitimes si connus, exemple si quelqu'un met Gulliver dans les thèmes du film le Voyage de Gulliver on pourra difficilement dire que c'est pas bon, par contre mettre John Q dans le film John Q est à interdire.

J'en conviens que ça peut générer des situations où il sera difficile de trancher mais c'est la solution la plus modérée.

Exemples de personnages acceptables : Moby Dick, Aladdin, Abraham Lincoln, Mickey Mouse, Moïse, Edith Piaf

Exemples de personnages non acceptables : Néo dans Matrix, Edward dans Twilight, Stitch, Mary Poppins
Répondre