Les thèmes..

Dans ce forum on peut parler de tout ce qui concerne Cinenode tant au niveau de ses fonctionnalités que des rubriques
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les thèmes..

Message par Cellophane »

bloodymarie a écrit :Pour "adaptation" dans le sens de " se faire à la situation " , on peut peut être mettre " capacité d'adaptation", expression claire et d'usage courant?
Je trouve ça très juste mais comme Rebecka sur un autre point : après c'est comme toujours est-ce que les gens vont suivre ?

Parce que pour ajouter des trucs bizarres, certains sont très forts ! Mais pour avoir la logique de penser "capacité d'adaptation"... :mrgreen:
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les thèmes..

Message par Cellophane »

beckygirly a écrit :Ah et j'ai une autre proposition, mais qui concerne cette fois les doublons singulier/pluriel. Si on mettait les termes de cette façon?
ex: Mort(s) / Tueur (s) etc
beckygirly ! Modo ! beckygirly ! Modo !
Ah ! Ben non, toujours pas...
Tu veux pas ajouter quelques couvertures et thèmes de base sur booknode ? :mrgreen:

Je trouve l'idée ingénieuse et aucun film pour le moment ne vient répondre à mon interrogation : est-ce que cela fonctionne à tous les coups ?

Par exemple, un film avec plein de morts à cause d'une épidémie et on cherche la cause...
Et un film avec un seul mort qu'on cherche à cacher...
"Mort(s)" est-il un bon thème pour les deux ?
(comme je ne trouve pas de film idoine pour réfléchir et que j'ai pas les yeux qui tournent ronds, j'arrive pas à trouver si la notion singulier/pluriel est valable pour tout... :|
Rebecka13

Profil sur Cinenode

Messages : 51
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les thèmes..

Message par Rebecka13 »

Cellophane a écrit :
beckygirly a écrit :Ah et j'ai une autre proposition, mais qui concerne cette fois les doublons singulier/pluriel. Si on mettait les termes de cette façon?
ex: Mort(s) / Tueur (s) etc
beckygirly ! Modo ! beckygirly ! Modo !
Ah ! Ben non, toujours pas...
Tu veux pas ajouter quelques couvertures et thèmes de base sur booknode ? :mrgreen:

Je trouve l'idée ingénieuse et aucun film pour le moment ne vient répondre à mon interrogation : est-ce que cela fonctionne à tous les coups ?

Par exemple, un film avec plein de morts à cause d'une épidémie et on cherche la cause...
Et un film avec un seul mort qu'on cherche à cacher...
"Mort(s)" est-il un bon thème pour les deux ?
(comme je ne trouve pas de film idoine pour réfléchir et que j'ai pas les yeux qui tournent ronds, j'arrive pas à trouver si la notion singulier/pluriel est valable pour tout... :|
Le seul cas qui me viens à l'esprit où ça ne marcherais pas, c'est si ont parlé de la mort (la grande faucheuse) et encore.

Je vais attendre l'avis d'autres membres avant d'agir et si ça fonctionne pourquoi ne pas utiliser le même système sur Booknode ?
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les thèmes..

Message par Cellophane »

Rebecka13 a écrit :Je vais attendre l'avis d'autres membres avant d'agir et si ça fonctionne pourquoi ne pas utiliser le même système sur Booknode ?
Ben oui, ce serait bien pratique, finalement...
Par exemple, ahah, l'exemple nul, je ne me souviens pas du titre, ce sont deux tueurs qui fuient.
Tueur(s) irait très bien.
Après, Assassin(s) qui a déjà le s entre parenthèse, on a beau parler d'un tueur, ça marche...
Peur sur la ville avec un tueur supporterait très bien Tueur(s)...
Tueurs nés aussi...

Je crois que l'idée n'est pas mauvaise du tout et qu'on devrait pouvoir ériger une statue beckygirl ! Un trophée beckygirl remis à tous ceux qui ont une idée simpliste mais évidente à laquelle personne n'avait songé et qui est pourtant vachement pratique !!! :D
Rebecka13

Profil sur Cinenode

Messages : 51
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les thèmes..

Message par Rebecka13 »

Cellophane a écrit :
Rebecka13 a écrit :Je vais attendre l'avis d'autres membres avant d'agir et si ça fonctionne pourquoi ne pas utiliser le même système sur Booknode ?
Ben oui, ce serait bien pratique, finalement...
Par exemple, ahah, l'exemple nul, je ne me souviens pas du titre, ce sont deux tueurs qui fuient.
Tueur(s) irait très bien.
Après, Assassin(s) qui a déjà le s entre parenthèse, on a beau parler d'un tueur, ça marche...
Peur sur la ville avec un tueur supporterait très bien Tueur(s)...
Tueurs nés aussi...

Je crois que l'idée n'est pas mauvaise du tout et qu'on devrait pouvoir ériger une statue beckygirl ! Un trophée beckygirl remis à tous ceux qui ont une idée simpliste mais évidente à laquelle personne n'avait songé et qui est pourtant vachement pratique !!! :D
C'est une excellente idée que tu devrais proposer sur le forum des badges ! :D
Virgile

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : sam. déc. 21, 2013 6:31 pm

Re: Les thèmes..

Message par Virgile »

Concernant les adaptations c'est pas si simple parce que ça peut être une adaptation d'une pièce de théatre, d'un jeu vidéo ou d'un dessin animé, bref le sujet est pas si simple et il faut pas à tout prix essayer de vouloir trop tout normaliser.

Concernant le sujet Mort ou Assassins ou tout autres sujets qui peuvent avoir un pluriel.

La priorité est au pluriel, si dans un film il y a un et un seul assassin, c'est quand même Assassins le thème qui fait partie du film, parce qu'on parle des assassins en général quand on en parle d'un.

C'est la norme mais pas à mettre partout.

Par exemple concernant un sujet comme la Mort pour le coup l'inverse s'applique, le générique serait Mort sans s parce qu'on parle de la Mort. Mais parfois il s'agit de morts dans le sens des tués. Donc pour Mort il ne faut pas fusionner, les 2 peuvent s'appliquer les deux doivent exister.

Pour donner autre exemple plus palpable : Volonté

Quand quelqu'un met Volonté il peut s'agir de Volonté de l'esprit et Volonté à réussir. Par contre les Volontés ça n'a aucun rapport, il s'agit de ce que l'on veut quand on parle de Volontés, de Volontés d'un mourrant par exemple.

Bref quand il y a des thèmes à fusionner il faut pas le faire à la main, faut le signaler ici pour que je puisse les fusionner au cas échéant, il y a pas besoin de tout vouloir flinguer surtout que parfois pour certaines fiches ça crée des thèmes sans rapport.
Virgile

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : sam. déc. 21, 2013 6:31 pm

Re: Les thèmes..

Message par Virgile »

beckygirly a écrit :

Ah et j'ai une autre proposition, mais qui concerne cette fois les doublons singulier/pluriel. Si on mettait les termes de cette façon?
ex: Mort(s) / Tueur (s) etc.

On peut avoir la notion de mort, ou bien plein de morts, et au lieu d'avoir 10 000 propositions, ça les engloberait toute? :oops:
Je ne pense pas que ce soit une bonne solution la parenthèse tout simplement pour des questions de "retrouvage" de page sur google.

Si on tape sur google : films sur les tueurs , si sur Cinenode il y a écrit tueur(s) la page sera moins trouvable sur google et donc les gens vont passer à côte du site ce qui n'est pas bien pour son développement.

Concernant un thème comme la mort comme j'ai pu dire plus haut, la mort et les morts sont des thèmes différents. Entre Harry Potter 7 ou il y a plein de morts dans des combats et un film sur une femme qui a le cancer et qui va bientôt mourir (je ne vais pas en citer ça va spoil des films), les films ne traitent pas du tout du même sujet et ne concernent pas forcement le même public.

Et puis pour finir les thèmes supprimés seront sans aucun doutes re rajoutés en doublon par des personnes qui réfléchissent de façon complexe comme je l'ai fait.

Pour les doublons légitimes n'hésitez en tous cas pas à me les signaler. (exemple : Chevalier et Chevaliers)
Rebecka13

Profil sur Cinenode

Messages : 51
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les thèmes..

Message par Rebecka13 »

Virgile a écrit :
beckygirly a écrit :

Ah et j'ai une autre proposition, mais qui concerne cette fois les doublons singulier/pluriel. Si on mettait les termes de cette façon?
ex: Mort(s) / Tueur (s) etc.

On peut avoir la notion de mort, ou bien plein de morts, et au lieu d'avoir 10 000 propositions, ça les engloberait toute? :oops:
Je ne pense pas que ce soit une bonne solution la parenthèse tout simplement pour des questions de "retrouvage" de page sur google.

Si on tape sur google : films sur les tueurs , si sur Cinenode il y a écrit tueur(s) la page sera moins trouvable sur google et donc les gens vont passer à côte du site ce qui n'est pas bien pour son développement.
Oh qu'elle idiote je suis, je n'ai pas pensé au référencement ! Les thèmes équivaux à des mots clefs sur ce genre de sites. Pour quelqu'un qui administre un site internet je suis un peu longue à la détente parfois.

Enfin passons. Voici une liste de thèmes qui (si j'ai bien compris le système) peuvent être fusionnés :

Enfant / Enfants
Meurtre / Meutres
Combat / Combats
Aventure / Aventures
Mondes Parallèles / Monde Parallèle
Film jeune public / Film Pour Enfants (J'ai un doute pour ceux là)

C'est quoi la différence entre les thèmes suivants :
Marvel / Marvel Comics / Dc Comics / Comics

C'est quoi du Western Spaghetti ?
Virgile

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : sam. déc. 21, 2013 6:31 pm

Re: Les thèmes..

Message par Virgile »

Enfant / Enfants Fait
Meurtre / Meutres Fait
Combat / Combats J'ai pas fusionné, ça me semble 2 concepts légèrement différents
Aventure / Aventures Fait mais en laissant Aventure au lieu d'Aventures
Mondes Parallèles / Monde Parallèle Fait
Film jeune public / Film Pour Enfants (J'ai un doute pour ceux là) J'ai pas fusionné, ça me semble 2 concepts légèrement différents

C'est quoi la différence entre les thèmes suivants :
Marvel / Marvel Comics / Dc Comics / Comics J'ai fusionné les 2 Marvel, le reste c'est différent

C'est quoi du Western Spaghetti ? C'est un type très spécifique de Western, c'est normal comme thème.
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les thèmes..

Message par Cellophane »

Rebecka13 a écrit :C'est quoi du Western Spaghetti ?
Un western que tu laisses cuire pour que la pâte s’amollisse et que tu puisse servir avec de la sauce tomate :mrgreen:

Le western spaghetti est un sous-genre de western qui doit son nom à un sarcasme du cinéma américain quant à ses origines italiennes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Western_spaghetti

Sergio Leone en est un des maîtres...
Répondre