Les thèmes..

Dans ce forum on peut parler de tout ce qui concerne Cinenode tant au niveau de ses fonctionnalités que des rubriques
Répondre
bloodymarie

Profil sur Cinenode

Messages : 8
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Les thèmes..

Message par bloodymarie »

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour cette extension au cinéma. C'est très plaisant de dépoussiérer notre mémoire cinématographique!
Je crains qu'on s'oriente vers le même problème de multiplication de thèmes en doublon ou inappropriés que sur booknode si on ne s'astreint pas à plus de rigueur au moment de la saisie. J'ai déjà remarqué :
-Injustice/ Injustices
-Vengeance/Vengence
-Amour/Amours ..idem pour l'amitié:) etc..
Y a t-il une solution à part s'autodiscipliner à bien regarder ce qui existe déjà dans la liste avant de saisir?
Bonne journée à tous.
Rebecka13

Profil sur Cinenode

Messages : 51
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les thèmes..

Message par Rebecka13 »

Bonjour,
Je suis d'accord une certaine discipline serait la bienvenue.

Sur BookNode je suis modératrice des thèmes et quand je vois comment les thèmes commences à ce dédoubler ici le pouvoir de les trier me manque lol.

Perso j'ai vu :
Épouvante-horreur
Epouvante-horreur
Épouvante
Epouvante
Aventure
Aventures
Vampire
Vampires

Bonne journée :)
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les thèmes..

Message par Cellophane »

Tranche de Vie
Tranches de Vie

selon le nombre de tranches... :mrgreen:
Lisa-Marie

Profil sur Cinenode

Messages : 45
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 5:13 pm

Re: Les thèmes..

Message par Lisa-Marie »

D'après moi ce sera pas trop long que ça va devenir aussi bordélique que sur Booknode...je comprends d'ailleurs pas pourquoi certaines personnes mettent des noms d'acteurs en thèmes..ça en revient un peu aux noms des personnages de livres non ?

Moi j'ai trouvé Mort et Morts..mais finalement ça en revient surement au nombres de morts...mais faudrait pas que les deux se retrouvent sur le même film
Jundow

Profil sur Cinenode

Messages : 32
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:54 am

Re: Les thèmes..

Message par Jundow »

Lisa-Marie a écrit :je comprends d'ailleurs pas pourquoi certaines personnes mettent des noms d'acteurs en thèmes...
Et bien c'est simple, en faisant cela, il suffit de cliquer sur le nom de l'acteur dans le thème et l'on tombe directement sur tout les films de l'acteur ;)
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les thèmes..

Message par Cellophane »

Couple
Couples
Relation de couple
Relations de couple
Vie de Couple

et

Triangle Amoureux
Triangles Amoureux - pour le cas complexe où il pourrait y avoir plusieurs triangle dans un même film :mrgreen:
Rebecka13

Profil sur Cinenode

Messages : 51
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les thèmes..

Message par Rebecka13 »

Bonjour,

Et bien dit donc les thèmes ce multiplies à une allure folle.

Pour le moment il n'y a aucun modérateur des thèmes ici (si je me fit à la page qui contacter) et étant que nos administrateurs doivent avoir des choses plus urgentes à faire (site en construction oblige) je ne pense pas que le problème va se régler tout de suite.

En plus nous n'avons toujours pas définis les règles à adopter pour les thèmes. Autorisons nous les noms des acteurs et des personnages par exemple.

Bonne journée :)
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les thèmes..

Message par Cellophane »

Ben c'est dommage parce que sur booknode c'est vite devenu la galère. Cela le sera ici aussi... Bon courage au futur modérateur de thèmes :mrgreen:

Sinon, je ne sais pas si ça s'est vu... mais je suis chatouilleux sur les mots.
Un comédien, ce n'est pas un thème.
Il va de soi qu'il faut pour les films la possibilité d'y ajouter des comédiens pour les recherches mais hormis les biopics, une personne n'est pas un thème... :D
Rebecka13

Profil sur Cinenode

Messages : 51
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les thèmes..

Message par Rebecka13 »

Cellophane a écrit :Ben c'est dommage parce que sur booknode c'est vite devenu la galère. Cela le sera ici aussi... Bon courage au futur modérateur de thèmes :mrgreen:

Sinon, je ne sais pas si ça s'est vu... mais je suis chatouilleux sur les mots.
Un comédien, ce n'est pas un thème.
Il va de soi qu'il faut pour les films la possibilité d'y ajouter des comédiens pour les recherches mais hormis les biopics, une personne n'est pas un thème... :D
C'est quoi un Biopic ? Je n'arrête pas de voir ce thermes mais je ne sais pas ce que ça veux dire.
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les thèmes..

Message par Cellophane »

Un film biographique, également connu dans le milieu du cinéma sous l'anglicisme « biopic » (contraction de « biographical motion picture ») :ugeek:
Répondre