Les thèmes..

Dans ce forum on peut parler de tout ce qui concerne Cinenode tant au niveau de ses fonctionnalités que des rubriques
Rebecka13

Profil sur Cinenode

Messages : 51
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les thèmes..

Message par Rebecka13 »

Cellophane a écrit :Un film biographique, également connu dans le milieu du cinéma sous l'anglicisme « biopic » (contraction de « biographical motion picture ») :ugeek:
Merci :) Je me coucherais moins bête ce soir ^^
Mondaye

Profil sur Cinenode

Messages : 14
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les thèmes..

Message par Mondaye »

Cello... il n'ont pas renouveller le bail pour cinenode aussi... il y aura bien d'innocentes victimes qui souffriront mille mort en tendant d'endiguer le flux incessant de thèmes inutiles, absurdes doublon ect, mais il semblerait que je n'en ferait pas partie... déjà avec booknode je galère, même si le fait que je ronchonne ne m'empêche pas d'aimer tout de même ça (un mélange de masochisme et de maniaquerie que j'ai rebaptisé masoquerie)...
Je vois bien dado ou Key dans les modos innocentes et courageuses se lancant à l'assaut de la colline en poussant leurs pierres tels deux répliques de Sysiphe dans nos temps moderne... :mrgreen:
beckygirly

Profil sur Cinenode

Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les thèmes..

Message par beckygirly »

Les doublons commencent déjà à se multiplier...... :|

Maison Hanté/Maison Hantée
Fantôme/Fantômes entre autre, sans oublier ceux avec des fautes.
Djulaie

Profil sur Cinenode

Messages : 40
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 6:19 pm

Re: Les thèmes..

Message par Djulaie »

adaptation / adaptation d'un roman / adaptation de roman
dragon/dragons
enfant/enfants
epouvante-horreur / épouvante-horreur (qu'il faudrait également diviser en deux thèmes distincts)
animation / film d'animation / animation japonaise (peut être séparer les deux thèmes pour le dernier)
amitié / forte amitié
iron man
ping poing (en référence à Forrest Gump qui fait du ping pong... :D )
pèche à la crevette avec aucun film
Felli

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:16 am

Re: Les thèmes..

Message par Felli »

Bonsoir.

Ayant moi aussi rencontré de nombreux doublons inutiles pour les thèmes et des thèmes qui ne voulaient rien dire et que vous avez cités précédemment, je me suis demandé si les modérateurs avaient déjà été désignés ? Car sinon, nos remarques, à qui on les adresse ?

Merci d'avance, Felli.
Lyla

Profil sur Cinenode

Messages : 20
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les thèmes..

Message par Lyla »

Entre autre, pour ne pas faire une liste exhaustive :lol: :
Policier/Police
Comédie Policière/Comédie Policère
Enquête Policière/Enquête de Police
Immortalité/Immortalités/Immortalié
Dinnosaures/Dinnosaure
Skateboard/Skate
Chien/Chiens
Chat/Chats
Animal/Animaux/Animaus
Animaux Sauvage/Animaux Sauvages
Dessin Animé/Dessin-animé
Loup/Loups
Loups Garous/Loup-garou/Loup-garous
Alien/Aliens
Comédie/Comedie/Comédié
Drame/Drama
Jumeau/Jumeaux
Secret/Secrets
Crime/Crimes
Criminel/Criminels
Je pense que les 2 dernières "paires" de mots peuvent être englobées sous le thème Criminalité

A mon sens, les noms d'acteurs n'ont rien à faire dans les thèmes donc je pensais aussi les citer :
Will Smith - Vin Diesel - Dwayne Johnson - George Clooney - Nicolas Cage - Paul Walker - Orlando Bloom - Matt Damon - Mel Gibson - Brad Pitt -Bruce Willis - Wesley Snipes - Louis de Funès - Tom Cruise - Jason Statham - Sylvester Stallone - Antonio Banderas - Jean Paul Belmondo - Robert Deniro - Whoopi Goldberg - Denzel Washington - Jean Dujardin
Lisa-Marie

Profil sur Cinenode

Messages : 45
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 5:13 pm

Re: Les thèmes..

Message par Lisa-Marie »

Il y a Suspense et Suspence.

et définitivement je ne pense pas que les noms d'acteurs devraient se retrouver en guise de thème, un thème c'est fait pour nous dire de quoi parle le film , et un acteur ... ça joue dans un film....C'est deux choses différentes
Djulaie

Profil sur Cinenode

Messages : 40
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 6:19 pm

Re: Les thèmes..

Message par Djulaie »

Lisa-Marie a écrit :Il y a Suspense et Suspence.

et définitivement je ne pense pas que les noms d'acteurs devraient se retrouver en guise de thème, un thème c'est fait pour nous dire de quoi parle le film , et un acteur ... ça joue dans un film....C'est deux choses différentes
Certains font ça pour permettre de pouvoir retrouver tous les films d'un acteur, donc ça reste pratique dans l'immédiat, même si ce n'est pas un thème en tant que tel. Après oui, quand les fiches acteurs vont arriver, va falloir tout virer
Rebecka13

Profil sur Cinenode

Messages : 51
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les thèmes..

Message par Rebecka13 »

Felli a écrit :Bonsoir.

Ayant moi aussi rencontré de nombreux doublons inutiles pour les thèmes et des thèmes qui ne voulaient rien dire et que vous avez cités précédemment, je me suis demandé si les modérateurs avaient déjà été désignés ? Car sinon, nos remarques, à qui on les adresse ?

Merci d'avance, Felli.
Pour le moment à personne. Ce topique est pour les futurs modérateurs de thèmes.
bloodymarie

Profil sur Cinenode

Messages : 8
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les thèmes..

Message par bloodymarie »

Espionnage/Espionage/Espion/Espions

Je trouve inadmissible qu'il n'y ait pas non plus Espionne et Espionnes ! Quel sexisme! :mrgreen:
Répondre