Les thèmes..

Dans ce forum on peut parler de tout ce qui concerne Cinenode tant au niveau de ses fonctionnalités que des rubriques
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les thèmes..

Message par Cellophane »

pwachevski a écrit :Sauf que personne n'a dit que ces points seront retirés une fois les fiches acteurs mise en place, donc on débat un peu sur rien là, parce que si ça se trouve, ces points seront maintenu. Attendons de voir et plaignons-nous que quand ont aura, éventuellement, une vraie raison de se plaindre.
Euh...
Je ne me suis pas vraiment plaint - c'est mon côté grognon qui donne cette impression :mrgreen:
Moi, je voulais juste savoir si ce qu'on faisait avait un intérêt ou non.

Virgile a écrit :ils seront probablement séparés pour être à part, il n'est aucunement question de supprimer les données d'acteur qui seront mises.
Et j'ai ma réponse :mrgreen:
Cela sera conservé ensuite et ça sert donc à quelque chose...
Lyla

Profil sur Cinenode

Messages : 20
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les thèmes..

Message par Lyla »

Bonsoir,
Je me demandais si le thème "Holocauste" pouvait être remplacé par "Holocauste/Shoah". Parce qu'au fond, on l'emploie pour désigner la même chose. Pour le moment le thème "Shoah" n'existe pas sur Cinenode, (d'ailleurs mes doigts me démangeaient tellement ils voulaient l'ajouter) mais il va sûrement être ajouter un ou ou l'autre par quelqu'un donc je voulais voir ce que vous en pensiez...

J'ai aussi repéré le thème "Diamands", orthographié de la sorte.
Voilà :)
Virgile

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : sam. déc. 21, 2013 6:31 pm

Re: Les thèmes..

Message par Virgile »

D'autres Holocaustes existent, n'hésitez pas à ajouter un thème Shoah à part, la pour le coup, aucun doute possible.
Lyla

Profil sur Cinenode

Messages : 20
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les thèmes..

Message par Lyla »

Virgile a écrit :D'autres Holocaustes existent, n'hésitez pas à ajouter un thème Shoah à part, la pour le coup, aucun doute possible.
D'accord, merci d'avoir répondu.
J'hésitais à l'ajouter de peur que ce soit considéré comme doublon, dans le sens où la Shoah est considéré comme un holocauste.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Les thèmes..

Message par pwachevski »

Je ne suis que moyennement convaincu par les thèmes tel que "apprentissage de l'art Jedi" (http://cinenode.com/theme/apprentissage-de-l-art-jedi). Certes, ce n'est pas faux que ce thème est abordé dans les films en question, mais ce genre de thèmes ne peut être utilisé que pour un film ou une série de films particulière.
Faut-il signaler ce genre de thème au modérateur ou non ?
Lisa-Marie

Profil sur Cinenode

Messages : 45
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 5:13 pm

Re: Les thèmes..

Message par Lisa-Marie »

"Séquestrement "...bizarre comme mot non ? je préfère séquestration moi...
Lisa-Marie

Profil sur Cinenode

Messages : 45
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 5:13 pm

Re: Les thèmes..

Message par Lisa-Marie »

x-Key a écrit :
Si on suit la même logique que sur Booknode, alors oui, ce thème n'a pas lieu d'être. Les thèmes sont sensés être des mots clés pouvant aller sur n'importe quel film auquel ils correspondent. Or le vocabulaire propre à une seule série, ou encore les noms de personnages ne rentrent pas dans la catégorie de ces mots-clés. ( Je ne parle pas des noms d'acteurs, même si le fait de les mettre dans les thèmes, et ce même momentanément, me laisse plus que sceptique ).

J'ai l'impression que c'est surtout dans les séries qui ont eu beaucoup de succès que nous proviens ce genre de thèmes. Prenez "Harry Potter" par exemple , des noms de personnages et du vocabulaire propre à la série , il en pleut :

mangemorts, cape d'invisibilité, destruction de Poudlard, Poudlard, horcruxes...c'est pas tout j'ai aussi vu : fin de l'aventure et épilogue

Ce qui me dérange un peu aussi c'est que ces thèmes finissent par se retrouver dans notre liste de thèmes personnels. (Je pense à retirer quelques séries à succès de ma Cinémathèque )
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Messages : 300
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:33 pm

Re: Les thèmes..

Message par Manuellesan »

Pour moi c est logique quand vous achetez un dvd, sur la fiche descriptive vous avez les themes c est a dire action drame romane comedie et autres il n y a pas de dvd avec comme theme mangemorts ect :lol:

faut que ce soit assez général
Modifié en dernier par Manuellesan le lun. janv. 13, 2014 6:08 am, modifié 1 fois.
Jundow

Profil sur Cinenode

Messages : 32
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:54 am

Re: Les thèmes..

Message par Jundow »

pourquoi les thèmes avec les nom d'acteurs sont désactivé en grande partie?
Répondre