Les thèmes..

Dans ce forum on peut parler de tout ce qui concerne Cinenode tant au niveau de ses fonctionnalités que des rubriques
Rebecka13

Profil sur Cinenode

Messages : 51
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les thèmes..

Message par Rebecka13 »

Je viens de devenir modératrices des thèmes j'ai donc décidé remonter dans les précédents post et de voir ce que je pouvais faire.

J'ai déjà fait
Épouvante-horreur / Epouvante-horreur
Épouvante / Epouvante
Science-Fiction / Science Fiction

J'ai un doute sur les thèmes suivants lequel garder :
Adaptation / Adaptation D'un Roman / Adaptation De Roman / Adaptation D'une Oeuvre Littéraire

Je vais continuer à faire un peut de trie. Pour le moment je vais me concentrer sur les fautes d'orthographe qui je pense sont les plus géantes.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Les thèmes..

Message par pwachevski »

Rebecka13 a écrit :J'ai un doute sur les thèmes suivants lequel garder :
Adaptation / Adaptation D'un Roman / Adaptation De Roman / Adaptation D'une Oeuvre Littéraire
Je garderais Adaptation. Déjà c'est plus simple. Ensuite, ça évitera les débats type "le film n'est pas adapter d'un roman mais d'une BD / d'une nouvelle", qui aboutirais à la création de plusieurs thèmes. Et surtout, il semble évident que l'on adapte un film d'une œuvre littéraire et non d'un autre type d’œuvre.
Djulaie

Profil sur Cinenode

Messages : 40
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 6:19 pm

Re: Les thèmes..

Message par Djulaie »

Je trouve personnellement qu'adaptation veut difficilement dire quelque chose tout seul, il manque un truc... Je trouve adaptation d'une oeuvre littéraire mieux car regroupe roman, BD et nouvelles. Après, pour que les gens le mettent spontanément, c'est une autre histoire...

Au passage, bon courage pour ton nouveau poste ! Je pense que tu as de quoi t'amuser :mrgreen:
Souxia

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 6:52 pm

Re: Les thèmes..

Message par Souxia »

j'ai cherché le thème "comédie musicale' mais je ne l'ai pas trouvé. puis-je l'ajouter?
beckygirly

Profil sur Cinenode

Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les thèmes..

Message par beckygirly »

Souxia a écrit :j'ai cherché le thème "comédie musicale' mais je ne l'ai pas trouvé. puis-je l'ajouter?
Pourtant il est dans les propositions.
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les thèmes..

Message par Cellophane »

beckygirly a écrit :
Souxia a écrit :j'ai cherché le thème "comédie musicale' mais je ne l'ai pas trouvé. puis-je l'ajouter?
Pourtant il est dans les propositions.
Laisse !!!!
Souxia a un bon réflexe en demandant, je trouve ça très bien, moi !!!
Plutôt qu'ajouter tout et nawak...

Bon, comme si tu n'avais déjà pas assez à t'occuper, tu lances des débats ?
:geek:
C'est vrai qu'adaptation, on peut se demander de quoi...
(en plus de se demander si c'est un thème - ou alors, remake aussi, c'est un thème...)
:ugeek:
Adaptation d'une oeuvre existante ?
Comme ça, tu englobes remake de film/série ?
Ouais, mais personne ne va l'utiliser...
Bon, allez, je rejoins Djulaie sur l'adaptation d'une oeuvre littéraire !
beckygirly

Profil sur Cinenode

Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les thèmes..

Message par beckygirly »

Cellophane a écrit :
beckygirly a écrit :
Souxia a écrit :j'ai cherché le thème "comédie musicale' mais je ne l'ai pas trouvé. puis-je l'ajouter?
Pourtant il est dans les propositions.
Laisse !!!!
Souxia a un bon réflexe en demandant, je trouve ça très bien, moi !!!
Plutôt qu'ajouter tout et nawak...

Bon, comme si tu n'avais déjà pas assez à t'occuper, tu lances des débats ?
:geek:
C'est vrai qu'adaptation, on peut se demander de quoi...
(en plus de se demander si c'est un thème - ou alors, remake aussi, c'est un thème...)
:ugeek:
Adaptation d'une oeuvre existante ?
Comme ça, tu englobes remake de film/série ?
Ouais, mais personne ne va l'utiliser...
Bon, allez, je rejoins Djulaie sur l'adaptation d'une oeuvre littéraire !
Mais je faisais juste remarquer qu'il était déjà présent dans les thèmes :cry:

Bon pour adaptation, j'avais laissé comme ça, tout seul et abandonné parce que ça englobe tout. Du coup, je rejoins vos réponses, mais si par hasard on parle d'adaptation dans le sens "se faire à la situation", on peut laisser le mot tout seul, comme un grand? Et donc avoir "Adaptation" et "Adaptation d'une oeuvre littéraire", afin de différencier deux statuts différents où il se fait tard et ma remarque est à jeter?

Ah et j'ai une autre proposition, mais qui concerne cette fois les doublons singulier/pluriel. Si on mettait les termes de cette façon?
ex: Mort(s) / Tueur (s) etc.

On peut avoir la notion de mort, ou bien plein de morts, et au lieu d'avoir 10 000 propositions, ça les engloberait toute? :oops:
bloodymarie

Profil sur Cinenode

Messages : 8
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les thèmes..

Message par bloodymarie »

Pour "adaptation" dans le sens de " se faire à la situation " , on peut peut être mettre " capacité d'adaptation", expression claire et d'usage courant?
Virgile

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : sam. déc. 21, 2013 6:31 pm

Re: Les thèmes..

Message par Virgile »

J'ai fait un tour complet des thèmes présents sur Cinenode pour chasser les doublons, cela va limiter un peu les erreurs futures même si on sait que c'est un puits sans fin. En tous cas pour l'instant c'est déjà pas mal :)
Rebecka13

Profil sur Cinenode

Messages : 51
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les thèmes..

Message par Rebecka13 »

Merci pour vos réponses. :) Je vais donc tout fusionner vers Adaptation D'une Oeuvre Littéraire.
bloodymarie a écrit :Pour "adaptation" dans le sens de " se faire à la situation " , on peut peut être mettre " capacité d'adaptation", expression claire et d'usage courant?
Bonne idée au moins ce thème est précis et éviteras d'être confondu avec Adaptation D'une Oeuvre Littéraire.
beckygirly a écrit :Ah et j'ai une autre proposition, mais qui concerne cette fois les doublons singulier/pluriel. Si on mettait les termes de cette façon?
ex: Mort(s) / Tueur (s) etc.

On peut avoir la notion de mort, ou bien plein de morts, et au lieu d'avoir 10 000 propositions, ça les engloberait toute? :oops:
Pourquoi pas. Après c'est comme toujours est-ce que les gens vont suivre ?
Répondre