Question : Cinéma ou Pas ?

Dans ce forum on peut parler de tout ce qui concerne Cinenode tant au niveau de ses fonctionnalités que des rubriques
kaminari

Profil sur Cinenode

Messages : 20
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Question : Cinéma ou Pas ?

Message par kaminari »

Bonjour,

personnellement :
  • je trouve que les court-métrages, surtout ceux de cinéastes reconnus comme Tim Burton, ont toute leur place sur CinéNode, d'ailleurs, ils finissent parfois par être montrés, groupés, au cinéma.
  • je pense que les téléfilms "one-shot" (en un seul épisode) auraient aussi leur place ici : ce n'est pas parce qu'ils sont tournés pour la télé qu'ils ne sont pas diffusables au cinéma... Et quid de certains films comme Interstella 5555 de Daft Punk et Leiji Matsumoto ? Quand je suis allée le voir lors de sa sortie, il était diffusé sur un écran minuscule qui devait faire la moitié d'un écran de cinéma normal, pourtant, c'était bien un cinéma, avec une salle dotée de fauteuils etc...
  • il me semble que l'ambiguïté entre "PAV" et "Mes envies" est la même que sur Booknode : ajoute-t-on les livres que l'on a lus ou ceux que l'on a achetés ? Sur CinéNode, j'ajoute tous les films que je connais. J'en ai vu certains : je les classe dans les listes "vu", "bronze", "argent", etc.; je mets ceux que j'ai en DVD mais que je n'ai pas regardés dans "PAV", et ceux que je n'ai pas en DVD mais que je souhaite voir ou acheter dans "Mes envies".
Donc c'est la pile "Mes envies" qui est finalement la plus ambiguë : elle peut signifier que j'ai envie d'aller voir le film au cinéma, ou bien que je souhaite l'acheter en DVD, ou les deux ! ;)
Kamije

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 6:53 pm

Re: Question : Cinéma ou Pas ?

Message par Kamije »

Bonjour

Je suis d'accord avec vous concernant les spectacles, concerts,... qui ne sont pas des films. Par contre, désolée, mais je ne comprend pas la différence entre films et téléfilms.
OK, les premiers sont diffusés au cinéma et les seconds à la TV. Et alors? ça ne veut pas dire pour autant que les premiers sont des chefs-d'œuvre et les deuxièmes des navets. J'ai vu beaucoup de chouettes téléfilms (émouvants, amusants, tendres,...) et j'ai aussi souvent regretté d'avoir été voir un film au cinéma.
Il y a aussi des films sortis au cinéma qui ont des suites sous forme de téléfilm. Si on les supprime, on prive les gens d'une partie de l'histoire (que l'on aime ou pas ces suites...)
Si le problème vient du nombre de spectateurs qui ont vus le film en question, là oui, je suppose que les films doivent gagner. Mais je ne vois pas pourquoi ça les rendrait supérieurs.
Si le problème vient du nombre de téléfilms, je ne vois pas le problème non plus puisque ce sont les gens qui complètent le site et que s'ils ont envie de rentrer des téléfilms, ce seront eux qui feront le travail.
Si c'est parce que les téléfilms sont plus difficile à retrouver (et Dieu sait qu'il y a beaucoup de téléfilms que je voudrais revoir mais qu'on ne diffuse plus), je suis d'accord. Mais ça n'empêche pas les gens qui les ont vus d'en discuter entre eux ou de donner leur point de vue sur l'histoire (sur Booknode, il y a également un certain nombre de livre, je pense aux Harlequin, qui sont introuvables dans le commerce, à moins d'avoir la chance de mettre la main dessus dans des magasins de seconde main)
Maintenant, il y a sûrement une raison pour laquelle les téléfilms ne seraient que tolérés sur ce site, mais alors ce serait bien d'être clair à ce sujet et de préciser si oui ou non, on peut les insérer.
Merci d'avance.
luna256

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:54 pm

Re: Question : Cinéma ou Pas ?

Message par luna256 »

oui c'est vrai donc je vais mettre aussi les films vu à la télévision
dadotiste

Profil sur Cinenode

Messages : 35
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Question : Cinéma ou Pas ?

Message par dadotiste »

Virgile a écrit :Les séries sont et seront absolument interdites sur Cinenode

Les téléfilms sont tolérés pour l'instant, pas d'inquiétude, cela dit je dis bien tolérés, c'est pas acquis qu'ils resteront là par la suite.

Quand je prends un telefilm comme Ca ou Il est revenu, c'est des films à part entière en mon sens.
lili984

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : sam. mars 08, 2014 11:17 am

Re: Question : Cinéma ou Pas ?

Message par lili984 »

Je pense que les films, qu'ils aient été vus au cinéma, ou chez soit, peuvent tous être mis, car un film reste un film, ce qui change au cinéma, c'est surtout la taille de l'écran ;) (sauf pour les fims en 3D, et même si c'est toujours mieux d'aller au cinéma :mrgreen: )
Répondre