Question : Cinéma ou Pas ?

Dans ce forum on peut parler de tout ce qui concerne Cinenode tant au niveau de ses fonctionnalités que des rubriques
luna256

Profil sur Cinenode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:54 pm

Question : Cinéma ou Pas ?

Message par luna256 »

bonjour,
je sais que beaucoup risque de trouver cette question stupide mais voila sur ce site j'ai vraiment indiqué que les films que j'avais vu au cinéma pour bien rester dans le thème.
Ma question c'est tous les films vu hors cinéma comptent-ils ?
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: question ?

Message par Cellophane »

Moi, je trouve que c'est une bonne question parce qu'au moins, ça prouve que tu réfléchis à bien faire ;)

J'imagine que Cinénode parle des films sortis au ciné...
Tu peux les avoir vu en DVD ou à la télé, on ne le dira pas !
Mais ils ont été filmé pour le cinéma...
Donc oui, référence !!
sarita-chan

Profil sur Cinenode

Messages : 19
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 2:21 pm

Re: question ?

Message par sarita-chan »

Je pense que les films que tu as vu hors cinéma compte car ils sont à la base diffusé au cinéma. S'il ne le sont pas ce sont des téléfilms et bien que tu en trouve pour l'instant sur le site, ils ne sont que "toléré"
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Question : Cinéma ou Pas ?

Message par pwachevski »

luna256 a écrit :j'ai vraiment indiqué que les films que j'avais vu au cinéma pour bien rester dans le thème.
Ma question c'est tous les films vu hors cinéma comptent-ils ?
Personnellement j'ai mis de manière indifférente dans ma cinethèque les films que j'ai vu au cinéma et les autres. Je pense que le but premier du site n'est pas de dire "regardez, j'ai vu plus de film que tout le monde" mais de donner son avis sur les films qu'on a vu, et on peut donner son avis sans avoir vu le film au cinéma.
sarita-chan a écrit :ce sont des téléfilms et bien que tu en trouve pour l'instant sur le site, ils ne sont que "toléré"
Et les courts-métrages ? Certain sont déjà sur le site (par exemple Vincent de Tim Burton, qui dure environ 5 minute http://cinenode.com/film/5583/vincent) pourtant ne sont jamais passés au cinéma. Sais-tu si eux aussi sont seulement tolérés ?
spade

Profil sur Cinenode

Messages : 53
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:38 pm

Re: question ?

Message par spade »

sarita-chan a écrit :Je pense que les films que tu as vu hors cinéma compte car ils sont à la base diffusé au cinéma. S'il ne le sont pas ce sont des téléfilms et bien que tu en trouve pour l'instant sur le site, ils ne sont que "toléré"
Mais certains films sortent directement en DVD.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Question : Cinéma ou Pas ?

Message par pwachevski »

Je relance le débat avec un nouvel argument : si l'on doit mettre que les films qu'on a vu au cinéma, quel est la fonction de la liste "pile à voir" (=PAV) ?

"Mes envies" renverrai aux films qu'on a l'intention de voir au cinéma
et la "PAV" renverrai aux films qu'on a prévu de voir au cinéma, donc à la même chose tant la nuance est infime

Alors que si l'on met dans sa cinethèque tout les films, qu'ils soient vu au cinéma, ou en DVD, ou en Blu-Ray, ou à la télé... :
"Mes envies" renvoi à ce que j'ai l'intention de voir (au cinéma ou à la télé dès qu'il passera) ou que j'ai l'intention d'acheter (en DVD/Blu-Ray, en VOD...)
Alors que la "PAV" renvoi à ce que j'ai déjà en ma possession (le DVD, le Blu-Ray, le fichier vidéo...) mais que je n'ai pas encore vu
MissOublie46

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:12 pm

Re: Question : Cinéma ou Pas ?

Message par MissOublie46 »

Je suis d'accord, en effet ça n'a rien à voir!
JulBarrow

Profil sur Cinenode

Messages : 8
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 1:22 pm

Re: Question : Cinéma ou Pas ?

Message par JulBarrow »

Hum... Idem pour les concerts, n'est-ce pas ?

Jean-Jacques Goldman : Un tour ensemble (chouette concert... mais concert tout de même. :/ )
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Question : Cinéma ou Pas ?

Message par Cellophane »

Moi, je suis le dinosaure etymologique - encore que là, sémantique se suffit.

Un film (donc une histoire) filmé pour le cinéma (donc un cinéma), vu au ciné, en DVD, en Blu-Ray, à la télé, on s'en fiche, c'est un film.

Les téléfilms, les séries, les actualités, les clips, c'est pour la télé, ce n'est pas du cinéma...
Pas plus que les spectacles, concerts et autres.

Il y aura bien sûr toujours les chercheurs de petites bêtes pour dire que oui, tel concert à été diffusé une fois dans 3000 cinémas en simultané, tel épisode de télé est passé une fois dans mon cinéma de quartier, dans une contrée de Chine un soir de Noël ils ont diffusé tel spectacle humoristique dans un cinéma cinq fois de suite...

Mais quand on imagine les milliers de film existants qui ne demandent qu'à entrer sur ce site, franchement, pourquoi chercher à faire entrer dans une case ce qui n'est pas prévu pour l'être ?

Tout le monde sait ce qu'est un film, non ? Un cinéma ?
Mais bon, dès qu'on dit un truc, il y a forcément toujours des opposants pour le plaisir d'opposer...

Alors, allez, déferlez, petites bêtes :mrgreen:
Répondre