Créer un groupe de films dans la Cinéthèque

Dans ce forum on peut parler de tout ce qui concerne Cinenode tant au niveau de ses fonctionnalités que des rubriques
Répondre
Laauraaa

Profil sur Cinenode

Messages : 76
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 2:39 pm

Créer un groupe de films dans la Cinéthèque

Message par Laauraaa »

Bonjour à tous,

Lorsque je vais dans ma cinéthèque, j'ai le message suivant qui s'affiche: "Nouveau : regroupez des séries de films avec le système de "groupe", explications sur le forum". Mais quand je clique sur le lien d'explications sur le forum, c'est une page d'erreur qui s'affiche.

Donc, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on crée des groupes de films similaires dans la cinéthèque ?

Merci beaucoup, ;)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Créer un groupe de films dans la Cinéthèque

Message par pwachevski »

Salut,

Je suppose que la page d'erreur vient du fait que le site soit quasiment copier/coller sur le site Booknode. ça entraine parfois des bugs du genre.

Enfin bref, pour créer un groupe :
- tu vas dans ta Cinethèque
- tu passes le curseur de ta souris sur la "case" d'un des films que tu veux mettre dans le groupe
- en bas à droite de la case, il apparait alors un petit carré blanc, tu cliques dessus ce qui le coche
- tu coches de la même manière tous les films que tu veux mettre dans le groupe
- tu repasses ton curseur sur une des cases, et cette fois ci, tu cliques sur la machin gris qui apparait en haut à droite de la case
- tu cliques sur le menu déroulant "placer dans le groupe", puis tu cliques sur "*nouveau*". Tu donnes un nom au groupe, tu valides et ton groupe est crée, avec les films que tu as sélectionnés dedans.

Tu peux aussi ajouter un film à un groupe déjà existant, pour cela tu coches le film qui t'intéresse, tu cliques sur le machin gris et dans le menu déroulant tu sélectionne le nom du groupe que tu veux.

J'espère que mes explications sont claires. C'est pas compliqué à faire, mais un peu difficile à expliquer :lol:
Laauraaa

Profil sur Cinenode

Messages : 76
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 2:39 pm

Re: Créer un groupe de films dans la Cinéthèque

Message par Laauraaa »

J'ai tout bien compris. C'est niquel !

Merci beaucoup !
crevette76

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : ven. janv. 16, 2015 10:20 pm

Re: Créer un groupe de films dans la Cinéthèque

Message par crevette76 »

Bonsoir,

ce serait pas mal de changer le lien pour l'explication, parce qu'il ne ramène toujours pas ici.

je profite pour une question à deux balles (en fait plusieurs) :
- est-ce qu'on peut mettre un film dans plusieurs groupes ? (parce qu'apparemment il disparait du classement or/argent etc quand on le met dans un groupe)
- qui peut voir mes groupes et leur contenu ?

EDIT : en fait je viens de comprendre, le groupe sert à regrouper des films qui se suivent... moi je cherche à grouper des films en listes par critères que je choisis, comme les listes qui existent en quantité côté livres, mais qui semblent impossibles à créer/nourrir côté film.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Créer un groupe de films dans la Cinéthèque

Message par pwachevski »

crevette76 a écrit :ce serait pas mal de changer le lien pour l'explication, parce qu'il ne ramène toujours pas ici.
Oh tu sais, il faut pas se formaliser pour ça, les évolutions sont trèèèèèèèèèèès lentes par ici...

Pour reste :

- est-ce qu'on peut mettre un film dans plusieurs groupes ?
Non, une fois qu'un film est dans le groupe A il ne peux plus être dans le groupe B et n'apparait plus dans les listes or, argent, bronze... (Enfin, il est dans le groupe qui est dans ta liste, mais plus dans la liste en dehors du groupe)

- qui peut voir mes groupes et leur contenu ?

Tout le monde. Il suffit d'aller voir ta cinéthèque pour voir tes groupes.

- le groupe sert à regrouper des films qui se suivent...
Pas forcément... C'est vrai que souvent on s'en sert pour lier des films d'une même saga, mais tu peux t'en servir pour autre chose aussi. Par exemple, j'ai regroupé tous mes films d'animation dans un groupe "films d'animation"

- moi je cherche à grouper des films en listes par critères que je choisis comme les listes qui existent en quantité côté livres, mais qui semblent impossibles à créer/nourrir côté film
En effet, cette fonctionnalité existe sur Booknode, mais pas (encore ?) sur cinenode. Et comme je le disais dès le début de ce message :
Oh tu sais, il faut pas se formaliser pour ça, les évolutions sont trèèèèèèèèèèès lentes par ici...
crevette76

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : ven. janv. 16, 2015 10:20 pm

Re: Créer un groupe de films dans la Cinéthèque

Message par crevette76 »

ok, c'est étonnant que le système de listes n'ait pas été repris côté film puisque tout semble avoir d'abord été une sorte de copié-collé de book node, mais bon...
merci de ta réponse en tout cas
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Créer un groupe de films dans la Cinéthèque

Message par pwachevski »

Tu remarqueras que ce n'est pas la seule chose qui ait été oubliée des copier/coller. Par exemple, les badges, les univers, la fonction "éditer" dans notre onglet commentaire... C'est dommage, je trouve.
Alexd011

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : lun. déc. 28, 2020 5:02 am

Re: Créer un groupe de films dans la Cinéthèque

Message par Alexd011 »

crevette76 a écrit : ven. nov. 18, 2016 8:17 pm ok, c'est étonnant que le système de listes n'ait pas vtc orly été repris côté film puisque tout semble avoir d'abord été une sorte de copié-collé de book node, mais bon...
merci de ta réponse en tout cas
J'aime le clin d'oeil à la première sortie
Répondre