Quels films ?

Dans ce forum on peut parler de tout ce qui concerne Cinenode tant au niveau de ses fonctionnalités que des rubriques
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Quels films ?

Message par Cellophane »

Sérieusement...
Il me semble qu'en ne serait-ce 60 ans (depuis les années 50, donc), des milliers de films ultra-connus sont sortis...
On en est à 8000 et on trouve déjà des séries, des téléfilms, des trucs improbables :

http://cinenode.com/film/8246/ajab-prem ... zab-kahani
(a priori, film indien non sorti en France ou ailleurs qu'en Inde, rempli sans thème et avec un résumé en anglais alors que wikipedia est notre ami : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ajab_Prem_Ki_Ghazab_Kahani)

Franchement...
Y'en a pas certains qui s'amusent à mettre n'importe quoi et faire de ce site une grosse poubelle ???

(bon, allez, je passe encore pour le râleur, tant pis... :mrgreen: )
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Quels films ?

Message par Cellophane »

http://cinenode.com/film/8106/la-memoire-fracturee
quasi introuvable sur le net (on sait juste que c'est un téléfilm qui a dû être diffusé sur TF1 vers le 4 janvier 1993 !!!! http://www.humanite.fr/node/260074 )

http://cinenode.com/film/8205/moving-the-arts
quasi inexistant, même sur imdb...

En revanche, on a déjà des films
http://cinenode.com/film/8320/percy-jac ... t-du-titan
dont "Une date de sortie est même déjà murmurée, en ce moment, du côté de la presse ciné américaine, pour Percy Jackson 3, autour du 23 octobre 2015. A confirmer." !!!
http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/cine ... obre-2013/

On ne pourrait pas se contenter de faire déjà une jolie filmographie de ce qui existe et qu'au moins trois personnes ont vu ?
Je suis vraiment tatillon à ce point ???
beckygirly

Profil sur Cinenode

Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Quels films ?

Message par beckygirly »

Cellophane a écrit : On ne pourrait pas se contenter de faire déjà une jolie filmographie de ce qui existe et qu'au moins trois personnes ont vu ?
Je suis vraiment tatillon à ce point ???
Honnêtement, tu es très tatillon, mais je te rejoins sur ce point. A la différence que rentrer des films à sortir dont on connaît le synopsis ET la date de sortie ne me dérange pas, à partir du moment où on a une fiche complète. Avoir des films où l'on ne connait que le titre ne sert à rien.

Après, avec tout ce qui existe, on a de quoi faire, rien que pour les films de la Hammer par exemple, ces vieux 'classiques' horreurs sont nombreux.

On est peut être trop rigoureux.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Quels films ?

Message par pwachevski »

Moi je suis pas vraiment d'accord.

Ok c'est plutôt étonnant que l'on référence des films indiens et des téléfilms presque inconnu avant certain films qui sembleraient plus évident. Mais c'est le jeu des fiches créées par les utilisateurs : il faut qu'un utilisateur pense à la faire pour que la fiche existe, donc l'ordre de création n'a rien de logique. D'ici 1 ou 2 mois, quand la base de donnée sera plus complète, le problème sera réglé.

Pour les films indiens, si la fiche est bien faite (bon titre, bon réalisateur, une affiche et une synopsis) je vois pas trop où est le problème. Ce sont aussi des films, qui ont aussi leur public : on ne me fera pas croire qu'il n'y pas "au moins trois personnes" d'origine indienne, qui regarde des films indiens, inscrit sur ce site (ou plus simplement, des gens qui aiment ce genre de film)

Pour ce qui est des téléfilms, à partir du moment où ils sont autorisé sur le site, c'est sur qu'on peut trouver des choses probablement diffusées qu'une fois à la télé... Mais si on commence à refuser des téléfilms sous prétexte que peu de gens les ont vu et qu'ils sont difficilement retrouvable, autant refuser les téléfilms tout court.
Cellophane a écrit :quasi inexistant, même sur imdb...
Si le téléfilm en question existe vraiment et n'est pas une invention du créateur de la fiche, je ne vois pas où est le mal d'avoir une base de donnée plus complète que "la concurrence" sur ce point
beckygirly a écrit :rentrer des films à sortir dont on connaît le synopsis ET la date de sortie ne me dérange pas, à partir du moment où on a une fiche complète. Avoir des films où l'on ne connait que le titre ne sert à rien.
Je suis d'accord sur ce point. La fiche des films à venir ne doit être créée seulement si elle permet d'y mettre des informations intéressantes pour les potentiels futurs spectateurs
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Quels films ?

Message par Cellophane »

pwachevski a écrit :Moi je suis pas vraiment d'accord.
(...)
Pour les films indiens, si la fiche est bien faite (bon titre, bon réalisateur, une affiche et une synopsis) je vois pas trop où est le problème.


Bon, alors on est d'accord :mrgreen:
Celui que je pointais avait un synopsis en anglais alors que taper le nom dans google m'a donné direct, en premier lien, wikipedia avec un synopsis en français...
C'est pas bien violent comme attente...


pwachevski a écrit :Mais si on commence à refuser des téléfilms sous prétexte que peu de gens les ont vu et qu'ils sont difficilement retrouvable, autant refuser les téléfilms tout court.


Pas bête, ça :mrgreen:

Cellophane a écrit :quasi inexistant, même sur imdb...

pwachevski a écrit :Si le téléfilm en question existe vraiment et n'est pas une invention du créateur de la fiche, je ne vois pas où est le mal d'avoir une base de donnée plus complète que "la concurrence" sur ce point


Ben parce qu'on a les mêmes infos, quasi...
Et franchement...

beckygirly a écrit :rentrer des films à sortir dont on connaît le synopsis ET la date de sortie ne me dérange pas, à partir du moment où on a une fiche complète. Avoir des films où l'on ne connait que le titre ne sert à rien.

pwachevski a écrit :Je suis d'accord sur ce point. La fiche des films à venir ne doit être créée seulement si elle permet d'y mettre des informations intéressantes pour les potentiels futurs spectateurs


... on est tous d'accord !!
A quoi ça sert de créer un film quand il nous manque des infos alors qu'il y en a des milliers où on peut tout avoir ??
Bon, tout ça me dépasse mais je suis un vieux alors j'ai des excuses :mrgreen:
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Quels films ?

Message par pwachevski »

Cellophane a écrit :Celui que je pointais avait un synopsis en anglais alors que taper le nom dans google m'a donné direct, en premier lien, wikipedia avec un synopsis en français...
C'est pas bien violent comme attente...
Ouais je vois, c'est plus la manière dont la fiche était remplit, que le film lui même qui te posait problème. Dans ton premier message ce n'était pas très clair en fait :
Cellophane a écrit :on trouve déjà des séries, des téléfilms, des trucs improbables
Ce film est ni une série, ni un téléfilm, donc c'est un des "trucs improbables"
Cellophane a écrit :Y'en a pas certains qui s'amusent à mettre n'importe quoi et faire de ce site une grosse poubelle ???
"n'importe quoi" et "grosse poubelle"

C'était pas très flatteur pour le cinéma indien....

Après si ta seule exigence est de faire des fiches de qualité, je suis d'accord avec toi ;)
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Quels films ?

Message par Cellophane »

pwachevski a écrit :Après si ta seule exigence est de faire des fiches de qualité, je suis d'accord avec toi ;)
Je m'étais en effet mal exprimé sous le coup de l'énervement.
Bien sûr que "grosse poubelle" ne s'appliquait pas au cinéma indien que j'ai peu vu mais toujours avec plaisir.
C'était bien la façon dont certains balancent des fiches incomplètes, incomplétables, fausses, bref, des sortes de brouillon qu'on bazarde là-dedans sans réfléchir comme dans une poubelle :mrgreen:

Mes excuses pour cet amalgame et mes remerciements pour l'analyse de texte !!! :ugeek:
Kamije

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 6:53 pm

Re: Quels films ?

Message par Kamije »

http://cinenode.com/film/8106/la-memoire-fracturee
quasi introuvable sur le net (on sait juste que c'est un téléfilm qui a dû être diffusé sur TF1 vers le 4 janvier 1993 !!!! http://www.humanite.fr/node/260074 )

Rassure-toi, je viens de finir de compléter la fiche:
il y a le synopsis, une photo, les thèmes, le réalisateur, le titre original et le studio (en espérant avoir compléter correctement cette dernière partie). J'espère que cela te convient. ;)
Il n'a pas "dû être diffusé": il A été diffusé (j'ai encore la cassette vidéo du film si tu souhaites en avoir la preuve), j'en déduis donc qu'il a été vu par plus de 3 personnes. Maintenant, est-ce que plus de 3 personnes s'en souviennent, ça, c'est une grande question... Question qui ne se limite pas aux téléfilms, d'ailleurs. Figure-toi que je viens d'acheter il n'y a pas longtemps un lecteur Blu-ray. Avec celui-ci, on recevait en cadeau le film Oblivion. Je me suis dis chouette, j'aime bien la science-fiction! Ce n'est qu'une fois le film en route que je me suis souvenue que j'avais été le voir, ce film, au cinéma et que je n'avais pas aimé du tout! :? Au point tel que je l'avais complètement oublié! Ce sont les grands mystères de la mémoire... Ainsi, peut-être que des gens se rappelleront "La mémoire fracturée" en voyant la fiche sur le site. :)
J'espère avoir pu calmer ton énervement par rapport aux fiches incomplètes et je te souhaite une bonne journée.
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Quels films ?

Message par Cellophane »

Kamije a écrit :J'espère avoir pu calmer ton énervement par rapport aux fiches incomplètes et je te souhaite une bonne journée.
A merveille !!!

Personnellement, je me tape un peu que des gens ait vu ou non les films.

Daniel Pennac, dans son quatrième Malaussène, vantait même le film ultime qui ne serait diffusé qu'une fois devant une salle vide, une oeuvre à part entière tant dans la réalisation que la projection...

Et comme tu le dis, ça peut être bien de se souvenir (cf l'excellent topic sur les films dont on a oublié le titre dans les discussions générales), voir de découvrir.

Ce qui insupporte, ce sont les films ajoutés à la va-vite, sans les éléments qui me semble de base : synopsis, image, thème (parce que si on a le synopsis, on trouve le thème). Les studios, soyons honnêtes, tout le monde s'en tape quasiment...

Maintenant que tu as tout rempli, je vais avoir un beau dimanche à me rouler dans ma tanière en ronronnant (oui, je suis un ours qui ronronne :D )

Merci !!!!
Kamije

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 6:53 pm

Re: Quels films ?

Message par Kamije »

Bonjour

Je suis d'accord avec toi, c'est vrai que certaines fiches sont tristes à voir tellement elles sont pauvres et qu'il n'est pas normal, pour un site francophone, de mettre des synopsis en anglais. Mais pour certains films, comme La mémoire fracturée (as-tu compris que j'étais raide dingue de ce film? :? :D Oui, oui, je sais, il me manque une case), ça demande plus de temps pour trouver les informations. Et je dois reconnaître que c'est le seul film pour lequel j'ai rentré le studio (histoire de te titiller un peu... :lol: )
Désolée...
En tout cas, ton message m'a poussé à accélérer mes recherches et je t'en remercie.
Je te souhaite une bonne journée ronronnante.
Répondre