COURTS METRAGES

Dans ce forum on peut parler de tout ce qui concerne Cinenode tant au niveau de ses fonctionnalités que des rubriques
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: COURTS METRAGES

Message par Reynsla »

Bonjour,
Il ne me semble pas que les courts métrages soient interdits. J'en ai même dans ma cinéthèque (ex : Un chien andalou). Peut être que tu as juste de la malchance et que ceux que tu recherches ne sont tous simplement pas ajoutés sur le site ? Dans ce cas, tu peux les ajouter de toi-même (comme pour un film normal non présent) mais je ne crois pas qu'ils soient "censurés".
morrigan

Profil sur Cinenode

Messages : 93
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: COURTS METRAGES

Message par morrigan »

Salut

Actuellement les court.-métrage de moins de 30 minutes sont interdits (réf dans le forum que peut-on améliorer dans le recap)
Je suis absolument d'accord avec toi Adele-Blanc-Sec. En plus la limite est seulement sur la durée de 30 minutes, c'est vraiment bizarre d'interdire un film pour une minute.
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: COURTS METRAGES

Message par Reynsla »

Je n'étais pas au courant. Dans ce cas, mon petit Un chien andalou est un hors-la-loi (16 min). :mrgreen: Effectivement, je ne vois pas pourquoi interdire les courts-métrages de moins de 30 min... surtout qu'énormément de courts métrages connus font moins que cette limite de temps !
morrigan

Profil sur Cinenode

Messages : 93
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: COURTS METRAGES

Message par morrigan »

Oui et comme je disais certains de 29 minutes sont à supprimer et pas certains de 30
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: COURTS METRAGES

Message par pwachevski »

Hello tout le monde. Je participe au débat parce que j'ai vu, Morrigan, que tu parlais du recap' du sujet que peut-on améliorer. Comme c'est moi qui tient ce récap, j'ai forcément un peu suivit cette histoire, donc voila ce que je sais à ce sujet.

Les courts-métrages sont bien interdits "officiellement" sur le site, puisque c'est l'administrateur himself qui le dit (j'arrive plus à trouver le post exacte, mais c'est quelque part sur le sujet Séries TV - Absolument interdites sur Cinenode, si ma mémoire est bonne).

Par contre comme tu l'as dit OnlyLola, il y a en a pas mal sur le site malgré tout. Je crois que c'est simplement un retard dans la suppression des films concernés. Par exemple, j'avais pendant des mois le mariage de Raiponce et Vincent de Tim Burton dans ma cinéthèque, mais ils ont fini par être supprimé (pour réapparaitre aussi sec sur le site :mrgreen:). En fait c'est un peu comme les séries télés : elles sont interdites, mais tu arrives toujours à en trouver sur le site du fait du décalage entre leur création et leur suppression.

Pour l'histoire des durées, c'est une interprétation personnelle par contre. Je m'en tiens seulement à la définition classique de court-métrage, qui est un film de 0 à 30 minutes.
Il y a ensuite les moyens métrages de 30 minutes à 1h (on a jamais eu d'info s'ils sont ou non autorisés, mais j'en ai déjà vu sur le site et j'ai pas l'impression qu'ils soient supprimés ou en attente de suppression, mais je peux me tromper).
Puis long métrage au delà d'une heure (RAS : c'est autorisé sans aucun doute).

Après, je fais vraiment que répéter ce que j'ai vu, je dis pas que je suis d'accord avec cette politique. A titre personnelle, je partage au contraire complètement ton avis, Adele-blanc-sec, je comprends absolument pas cette interdiction ! Je trouve que les courts-métrages, d'autant plus ceux de réalisateurs comme Mélies, sont 500 000 fois plus légitimes sur ce site que le one man show de Kev Adams ou la comédie musicale le Roi Soleil. Il me semble d'ailleurs que je l'avais déjà dis sur un autre sujet (probablement celui sur les séries télés, mais là encore, je retrouve plus le post exacte).

Voila, voila, en espérant avoir pu vous aider à y voir un peu plus clair ;)
morrigan

Profil sur Cinenode

Messages : 93
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: COURTS METRAGES

Message par morrigan »

C'est les admins (virgile et miracl)
Mais je ne sais pas s'ils répondront, je penses qu'ils sont débordés (plutôt bon signe c'est que les sites ont du succès)
Germania

Profil sur Cinenode

Messages : 123
Enregistré le : mer. janv. 18, 2017 2:13 pm

Re: COURTS METRAGES

Message par Germania »

Bonjour, vous venez vous dire que les courts-métrages sont interdits !? Bizarrement j'ai le film de Georges Méliès qui dure env. 20 min même pas plutôt 15 min.
Répondre