Les Badges

Dans ce forum on peut parler de tout ce qui concerne Cinenode tant au niveau de ses fonctionnalités que des rubriques
oliXIII

Profil sur Cinenode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 1:36 pm

Re: Les Badges

Message par oliXIII »

une tres bonne liste
bisoulette

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 3:10 pm

Re: Les Badges

Message par bisoulette »

Je pense aussi que la liste de Lyra est très bien pour commencer, et voir par la suite s'il y a d'autres distinctions à faire...
Même si c'est déjà un grand tour de tout ^^
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Les Badges

Message par pwachevski »

Lyra1998 a écrit : ► Action
► Film de cape et d'épée
► Comédie
► Documentaire‎
► Drame
► Film érotique‎
► Dessin animé
► Fantastique‎
► Historique‎
► Horreur‎
► Film musical‎
► Policier‎
► Romantique‎
► Science-fiction‎
► Thriller‎
► Western
J'ajouterais à la liste film catastrophe et road movie, parce que ce sont des genres qu'on ne pourrait intégrer à aucune des catégories déjà citées. (et je crois que personne n'a déjà proposé ces deux genres)
beckygirly

Profil sur Cinenode

Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les Badges

Message par beckygirly »

pwachevski a écrit :
Lyra1998 a écrit : ► Action
► Film de cape et d'épée
► Comédie
► Documentaire‎
► Drame
► Film érotique‎
► Dessin animé
► Fantastique‎
► Historique‎
► Horreur‎
► Film musical‎
► Policier‎
► Romantique‎
► Science-fiction‎
► Thriller‎
► Western
J'ajouterais à la liste film catastrophe et road movie, parce que ce sont des genres qu'on ne pourrait intégrer à aucune des catégories déjà citées. (et je crois que personne n'a déjà proposé ces deux genres)
On peut mettre aussi Aventure et Guerre?.
Lyran

Profil sur Cinenode

Messages : 64
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 1:12 pm

Re: Les Badges

Message par Lyran »

Je suis contente de voir que ma liste vous a plue ! :lol:

En effet, je pense qu'il faudrait y rajouter les road movies parce que ça s'intègre vraiment à aucun autre genre. Par contre, pour les films de guerre ou les films catastrophes, je ne sais pas trop...
Et en tout cas, je pense que "aventure" et "action", c'est un peu la même chose :P
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Les Badges

Message par pwachevski »

Hawlink a écrit :je pense qu'il est nécessaire de différencier aventure et action, car les films d'action ne sont pas forcément des films d'aventure.
Même avis !

Pour moi un film d'action c'est un film genre The Expendables un film avec de la testostérone à outrance, des cascades et des coups de feu mais pas forcément avec une aventure. C'est à dire que tout ce qui se passe dans le film n'est pas fait dans un but particulier autre que "tuer les méchants parce qu'ils sont méchants"
Alors qu'un film d'aventure, pour moi, c'est un film genre Indiana Jones où on peut éventuellement retrouver de la testostérone, des cascades et des coups de feu, mais ou le but principal est d'aller dans un coin totalement improbable de la planète pour aller chercher quelque chose de bien précis. Il y a une idée de voyage qu'il n'y a pas dans le film d'action

Bon après c'est sur que beaucoup de films d'aventure sont également des films d'action, et inversement, mais pas tous
Lyra1998 a écrit :Par contre, pour les films de guerre ou les films catastrophes, je ne sais pas trop...
Même remarque pour ces genres. Le plus souvent c'est un film de guerre et d'action, ou un film catastrophe et d'action, mais pas toujours.

Par exemple, le film Joyeux Noël de Christian Caron est un film de guerre et un drame. Il n'y a pas la moindre scène d'action dans ce film.
Idem pour les films catastrophes, si tu regarde Apollo 13 de Ron Howard, Titanic de James Cameron, tu ne te dis pas franchement que ce sont des films d'action, pourtant il s'y passe clairement des catastrophes (je suppose que je spoil personne en disant qu'a la fin de Titanic, le bateau coule, et que ça a fait plein de mort....)


Donc pour moi, il est justifié d'avoir une catégorie action et une catégorie aventure et une catégorie film de guerre et une catégorie film catastrophe, parce que ça renvoi à un style particulier à chaque fois qui ne peut pas être à 100% compris dans une autre catégorie.

Bonne année
Katouee

Profil sur Cinenode

Messages : 8
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:29 pm

Re: Les Badges

Message par Katouee »

J'suis plutôt d'accord avec cette liste aussi, je pense que ça représente un peu tout ce qu'on peut trouver comme genre de films. :)
Kyouki-no-Tenshi

Profil sur Cinenode

Messages : 12
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 7:28 pm

Re: Les Badges

Message par Kyouki-no-Tenshi »

Il me semble qu'au final la liste est plutôt complète, pour un début en tout cas !
Lyran

Profil sur Cinenode

Messages : 64
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 1:12 pm

Re: Les Badges

Message par Lyran »

Je pense qu'on pourrait aussi rajouter un badge pour les 5000 ou les 10 000 premiers cinénautes... Un peu comme celui des 100 000 premiers Booknautes, sauf que comme beaucoup de gens sont venus directement de Booknode, le nombre de cinénautes croit plus vite (enfin, c'est ce que j'avais cru comprendre :mrgreen: ).

Bon, c'est une idée comme ça :P
Mais c'est vrai qu'il y a déjà assez de boulot avec tous les autres badges...
Répondre