Les Badges

Dans ce forum on peut parler de tout ce qui concerne Cinenode tant au niveau de ses fonctionnalités que des rubriques
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Les Badges

Message par pwachevski »

_Meline a écrit :Un badge sur le nombre de quizz crées ? (Ayant un certain nombre de participants minimum quand même)
Il existe déjà un badge "a crée un quizz avec + de 100 participants" (enfin quelques choses de ce genre, je n'ai plus la dénomination exacte en tête). Je suis du coup pas certaine qu'un autre badge sur les quizz soit nécessaire
De plus, si on valorise les quizz populaire, ça incite à faire des quizz de qualité, alors que si on valorise le nombre de quizz crée, ça incite plutôt à faire des quizz court sur tout et n'importe quoi. Donc je suis pas certaine que se soit une bonne idée.
cloclo9898

Profil sur Cinenode

Messages : 27
Enregistré le : dim. janv. 05, 2014 3:10 pm

Re: Les Badges

Message par cloclo9898 »

Vous pourriez faire un badge pour ceux qui ont fait, par exemple, cinq quizz (ou plus) qui a obtenu de plus de 100 participants (en orange). Et un pour ceux qui en auraient fait dix quizz (ou plus) qui a obtenu plus de 100 participants (en bleu).
_Meline

Profil sur Cinenode

Messages : 19
Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 7:36 pm

Re: Les Badges

Message par _Meline »

pwachevski a écrit : Il existe déjà un badge "a crée un quizz avec + de 100 participants" (enfin quelques choses de ce genre, je n'ai plus la dénomination exacte en tête). Je suis du coup pas certaine qu'un autre badge sur les quizz soit nécessaire
De plus, si on valorise les quizz populaire, ça incite à faire des quizz de qualité, alors que si on valorise le nombre de quizz crée, ça incite plutôt à faire des quizz court sur tout et n'importe quoi. Donc je suis pas certaine que se soit une bonne idée.
J'ignorais qu'un badge de quizz existe, et je suis d'accord avec ton argument!
Maintenant je n'ai plus d'idée, en espérant que les meilleurs badges soient bientôt disponibles :)
primevalREX

Profil sur Cinenode

Messages : 30
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 1:18 pm

Re: Les Badges

Message par primevalREX »

[Message supprimé]
Modifié en dernier par primevalREX le ven. juin 19, 2020 5:03 pm, modifié 1 fois.
Helly

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : dim. févr. 02, 2014 1:09 am

Re: Les Badges

Message par Helly »

Pour revenir au badge de thème, et au sujet des dessin animé et film d'animation abordé quelques pages plus tôt, je pense qu'il faudrait mettre les deux parce que c'est très différent :

- un dessin animé est fait de dessins image par image qui vont vite, ce qui créer l'impression que ça bouge (enfin, à l'origine, peut-être qu'il font ça différemment maintenant pour aller plus vite)

-alors que les films d'animation sont fait avec de la 3D, comme des bonhomme en pâte à modeler qu'on fait bouger puis qu'on "filme" sur l'ordinateur... rien à voir, même au niveau du rendu final...

(désolé d'embêter avec ça mais, voulant travailler dans les films d'animations, ça me dérangeais de mélanger les deux :roll: )
MeiBooboo

Profil sur Cinenode

Messages : 79
Enregistré le : sam. janv. 25, 2014 10:03 am

Re: Les Badges

Message par MeiBooboo »

Helly a écrit :Pour revenir au badge de thème, et au sujet des dessin animé et film d'animation abordé quelques pages plus tôt, je pense qu'il faudrait mettre les deux parce que c'est très différent :

- un dessin animé est fait de dessins image par image qui vont vite, ce qui créer l'impression que ça bouge (enfin, à l'origine, peut-être qu'il font ça différemment maintenant pour aller plus vite)

-alors que les films d'animation sont fait avec de la 3D, comme des bonhomme en pâte à modeler qu'on fait bouger puis qu'on "filme" sur l'ordinateur... rien à voir, même au niveau du rendu final...

(désolé d'embêter avec ça mais, voulant travailler dans les films d'animations, ça me dérangeais de mélanger les deux :roll: )
A mon avis, films d'ANIMATION comprend le dessin animé, l'animation 3D et la stop motion. Donc le terme film d'animation peut être plus simple a envelopper le tout. =)
Et puis personnellement, je ne pense pas qu'un badge de film d'animation soit necessaire parceque c'est un moyen, un support. C'est plutôt des badges de genres qu'il faudrait, non?
beckygirly

Profil sur Cinenode

Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les Badges

Message par beckygirly »

MeiBooboo a écrit :A mon avis, films d'ANIMATION comprend le dessin animé, l'animation 3D et la stop motion. Donc le terme film d'animation peut être plus simple a envelopper le tout. =)
Et puis personnellement, je ne pense pas qu'un badge de film d'animation soit necessaire parceque c'est un moyen, un support. C'est plutôt des badges de genres qu'il faudrait, non?
L'animation est un procédé qui permet de donner l'illusion du mouvement, et qui existait déjà bien avant le cinéma. Les dessins animés, la manipulation d'objets et de volumes et les images de synthèse sont des techniques de l'animation, donc le terme est adéquat, Mei a raison.
Je trouve par contre utile d'avoir un tel badge car l'animation est bel et bien un genre à part, d'ailleurs tous les sites de référencement de films ont cette catégorie.
MeiBooboo

Profil sur Cinenode

Messages : 79
Enregistré le : sam. janv. 25, 2014 10:03 am

Re: Les Badges

Message par MeiBooboo »

Pas faux c'est vrai, mais bon je me disait que comme les films d'animations ont un genre aussi... Il peut être aussi bien aventure qu'horreur ou comédie etc. Donc ca me parait bizarre. Mais bon c'est vrai que sur booknode y'a bien comics et manga comme badge donc au final mon argument n'est pas valable... ;p
TheLadyRose

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : ven. janv. 03, 2014 12:52 pm

Re: Les Badges

Message par TheLadyRose »

je pense qu'il faudrait calquer les badges de Booknode ^^
MeiMei

Profil sur Cinenode

Messages : 44
Enregistré le : lun. avr. 28, 2014 6:58 pm

Re: Les Badges

Message par MeiMei »

pareil que LadyRose
Répondre