Qu'avez vous vu récemment ?

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
Manuellesan

Profil sur Cinenode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Qu'avez vous vu récemment ?

Message par Manuellesan »

Sauf erreur, il n'y a pas encore de sujet sur ce thème...

Tout est dans le titre. Le but est de mentionner le film et de le commenter.( sauf s'il s'agit d'un film vu au cinéma car il y a déjà un sujet sur ce thème)
JaneM

Profil sur Cinenode

Re: Qu'avez vous vu récemment ?

Message par JaneM »

Ok alors dernier film vu à la TV: Star Wars les épisodes I à IV (donc les 3 derniers en terme de production et le tout 1er), passés sur M6.
Grand classique pour moi, j'adore la saga Star Wars mais je n'avais pas vu l'épisode III et wahou génial, une scène de combat mémorable... Et l'épisode IV (que j'ai vu mardi, donc c'est très récent) est toujours aussi bon, c'est le genre de film qui ne vieillit pas, même si les progrès technologiques... ont été très importants depuis, il reste toujours aussi agréable à regarder. Un vrai plaisir à la TV, ce qui est de plus en plus rare, ça fait du bien.
MeiBooboo

Profil sur Cinenode

Message par MeiBooboo »

JaneM a écrit :Ok alors dernier film vu à la TV: Star Wars les épisodes I à IV (donc les 3 derniers en terme de production et le tout 1er), passés sur M6.
Grand classique pour moi, j'adore la saga Star Wars mais je n'avais pas vu l'épisode III et wahou génial, une scène de combat mémorable... Et l'épisode IV (que j'ai vu mardi, donc c'est très récent) est toujours aussi bon, c'est le genre de film qui ne vieillit pas, même si les progrès technologiques... ont été très importants depuis, il reste toujours aussi agréable à regarder. Un vrai plaisir à la TV, ce qui est de plus en plus rare, ça fait du bien.
Pareil j'ai regardé le IV pour la première fois (j'avais vu les trois premier (de l'histoire) auparavant mais jamais les anciennes versions, ça ne me donnait pas envie justement a cause des effets spéciaux). Mais en regardant le documentaire j'ai appris qu'en réalité ceux qu'on voit maintenant (les 4,5,6) ont été modifiés . Apparemment Lucas aurait refait les effets spéciaux pour améliorer les films juste avant de faire le 1,2,3 étant donné qu'il n'avait fait que travailler sur les effets spéciaux depuis la fin de la trilogie. Du coup je me demande vraiment a quoi a pouvait ressembler la version originale... O_o
bella-2012

Profil sur Cinenode

Message par bella-2012 »

Le dernier film que j'ai vu c'est Hunger Games l'embrasement je reste dans le sujet car je n'est pas était le voir au cinéma :( mais chez moi.

Pour moi ce film est un chef d'oeuvre, un de mes film préféré. Cette histoire me semble tellement réelle que j'ai l'impression d'être dans l'arène avec eux :D
Je trouve ce film mieux réaliser que le premier ( même s'il était génial aussi )
Bref j'espère sincèrement que le troisième Hunger Games : la révolte partie 1 et 2 seront au moins aussi ( Meilleur ce serait encore mieux ! :D )
beckygirly

Profil sur Cinenode

Message par beckygirly »

J'ai découvert hier soir RoboCop et j'ai été agréablement surprise tant par l'histoire (je ne connaissais que la grande ligne "flic moitié homme moitié robot) mais aussi par la réalisation qui n'est pas mal du tout. J'ai apprécié la critique sous-jacente du film et son côté dystopique.

J'ai également regardé les deux Percy Jackson et c'est une catastrophe. Je passe le côté on dénature complètement le livre, on n'est jamais forcément tous d'accord sur ce qui doit être mis ou non. Mais là, même en tant que simple film le premier est risible. Le scénario est bancal, le jeu des acteurs nul, on a des scènes ridicules, les effets sont parfois ratés parfois non, et la réalisation est bof. Columbus m'avait habitué à mieux.
La mer des monstres remonte légèrement le niveau, mieux filmé, un petit mieux amené mais le scénario part en cacahuète vers la fin, le jeu des acteurs n'est toujours pas ça et l'histoire générale reste bancale. La fin m'a grandement déçue.
KiaraWinchester

Profil sur Cinenode

Message par KiaraWinchester »

Le dernier film que j'ai vu ? "Mad Max". Fallait que je le vois, ma mère n'arrêtait pas de me dire "oh ce film il est dur, vraiment terrible !". Je l'ai donc regardé et... je suis resté assez perplexe. Je ne saurais même pas dire si j'aime ou si je n'aime pas. Bon déjà Mel Gibson j'adore et dans ce film il est sublime ! Rien que pour lui ça valait le coup. Pour le reste... La bande de mecs en moto, ils sont justes affreux, de vrais têtes de méchants ! Surtout le chef ! Et c'est vrai qu'il y a des scènes assez affreuses quand même. La fin est dure aussi, et je m'attendais à un truc en plus, ça finit bizarrement. Je sais qu'il y a un deuxième film après, mais il paraît qu'il n'est pas terrible comparé au premier, je me demande donc si je vais le regarder.

Enfin bon, je pense que ce film a mal vieilli, c'est sûr que maintenant tout ça (héro entièrement habillé en cuir, les vieilles voitures et les vieilles motos...) c'est démodé. Mais pour l'époque ça devait être un très bon film d'action. Je suis contente en tout cas de pouvoir le compter dans ma culture cinématographique.
KiaraWinchester

Profil sur Cinenode

Message par KiaraWinchester »

MeiBooboo a écrit :
JaneM a écrit :Ok alors dernier film vu à la TV: Star Wars les épisodes I à IV (donc les 3 derniers en terme de production et le tout 1er), passés sur M6.
Pareil j'ai regardé le IV pour la première fois (j'avais vu les trois premier (de l'histoire) auparavant mais jamais les anciennes versions, ça ne me donnait pas envie justement a cause des effets spéciaux). Mais en regardant le documentaire j'ai appris qu'en réalité ceux qu'on voit maintenant (les 4,5,6) ont été modifiés . Apparemment Lucas aurait refait les effets spéciaux pour améliorer les films juste avant de faire le 1,2,3 étant donné qu'il n'avait fait que travailler sur les effets spéciaux depuis la fin de la trilogie. Du coup je me demande vraiment a quoi a pouvait ressembler la version originale... O_o
Moi c'est le contraire, j'avais vu les trois derniers épisodes (de l'histoire) avant le 1, le 2 et le 3. Et franchement je les ai préféré, tout d'abord parce que ce sont les premiers, ça me rappel mon enfance, mais aussi parce qu'il y a Harrison Ford ! Cet acteur est génial dans ces films, je l'adore ! Je pense sincèrement que les trois premiers sortis sont les meilleurs, parce qu'il y a la découverte de ce monde, et il y a le suspense ! Parce qu'on ne sait pas encore de qui Luc est le fils, ni qu'il a une soeur... Enfin bref, je préfère les anciens. Je me suis ennuyée en regardant les trois derniers, je savais comment ça allait finir, je connaissais déjà le monde de "Star Wars" avec leurs créatures étranges, donc ça a plutôt été une déception. Seul bons points :
-les scènes d'action (même si celles des premiers sont aussi très bien)
-on voit beaucoup plus Yoda
-Erwan McGregor (un acteur que j'adore)
-Anakin (trop mignon !)
lilaura

Profil sur Cinenode

Message par lilaura »

le dernier film que j'ai vu chez moi, c'est " à la recherche du marsupilami". Je l'ai pas trouvé terrible. Je m'attendais à mieux après tout ce qu'on m'avait dit sur lui. En plus, on m'avait déjà raconté certaines scènes drôles
bibiga

Profil sur Cinenode

Message par bibiga »

j'ai visionné !Hôtel Transylvannia! et je dois avouer que je l'ai trouvé ordinaire :geek:
Répondre