Vos avis et favoris pour les Oscars

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Artemisfowl

Profil sur Cinenode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Vos avis et favoris pour les Oscars

Message par Artemisfowl »

Bonjour, j'aimerais connaitre les avis des cinénautes sur les nominés aux Oscars, ainsi que vos favoris ^^
Je mets ici les différentes catégories, les titres et les noms.

Meilleur film
American Bluff de David O. Russell
Capitaine Phillips de Paul Greengrass
Gravity d'Alfonso Cuaron
12 Years a Slave de Steve McQueen
Her de Spike Jonze
Nebraska d'Alexander Payne
Philomena de Stephen Frears
Dallas Buyers Club de Jean-Marc Vallée
Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese

Meilleur réalisateur
Alfonso Cuaron pour Gravity
Martin Scorsese pour Le Loup de Wall Street
Steve McQueen pour 12 Years A Slave
Alexander Payne pour Nebraska
David O. Russell pour American Bluff

Meilleur scénario original
American Bluff de Eric Singer, David O. Russell
Her de Spike Jonze
Nebraska de Bob Nelson
Blue Jasmine de Woody Allen
Dallas Buyers Club de Craig Borten et Melisa Wallack

Meilleure adaptation
12 Years a Slave de John Riley
Before Midnight de Julie Delpy, Ethan Hawke et Richard Linklater
Captain Phillips de Billy Ray
Philomena de Steve Cogan et Jeff Pope
Le loup de Wall Street de Terence Winter

Meilleure actrice
Amy Adams dans American Bluff
Cate Blanchett dans Blue Jasmine
Sandra Bullock dans Gravity
Judi Dench dans Philomena
Meryl Streep dans Un été à Osage County

Meilleure actrice dans un second rôle
Sally Hawkins dans Blue Jasmine
Jennifer Lawrence dans American Bluff
Lupita Nyong'o dans 12 Years A Slave
Julia Roberts dans Un été à Osage County
June Squibb dans Nebraska

Meilleur acteur
Christian Bale dans American Bluff
Bruce Dern dans Nebraska
Leonardo DiCaprio dans Le Loup de Wall Street
Chiwetel Ejiofor dans 12 Years A Slave
Matthew McConaughey dans Dallas Buyers Club

Meilleur acteur dans un second rôle
Barkhad Abdi dans Captain Phillips
Bradley Cooper dans American Hustle
Michael Fassbender dans 12 Years a Slave
Jonah Hill pour Le Loup de Wall Street
Jared Leto pour Dallas Buyers Club

Meilleur film étranger
La Grande Bellezza de Paolo Sorrentino (Italie)
La Chasse de Thomas Vinterberg (Danemark)
L'image Manquante de Rithy Panh (Cambodge)
Omar de Hany Abu-Assad (Palestine)
Alabama Monroe de Felix Van Groeningen (Belgique)

Meilleur film d'animation
Les Croods de Chris Sanders
Moi, moche et méchant 2 de Chris Renaud et Pierre Coffin
La reine des neiges de Jennifer Lee et Chris Buck
Ernest & Célestine de Benjamin Renner
Le vent se lève de Hayao Miyazaki

Pour ma part, je soutiens 12 years as a slave dans la catégorie meilleur film :)
Virgile

Profil sur Cinenode

Re: Vos avis et favoris pour les Oscars

Message par Virgile »

Cuaron va avoir l'oscar et peut être Gravity le meilleur film aussi, en concurrence avec Wolf, concernant l'acteur ça se joue entre Leonardo et Mat McC. j'espère que ce sera le deuxième mais ils risquent de vouloir récompenser Leo qui a souvent été nominé mais qui repartait à chaque fois sans statuette. J'aimerais bien que Jonah Hill aie l'Oscar pour son rôle incroyable dans le Loup.
Corentin17

Profil sur Cinenode

Message par Corentin17 »

Je n'ai pas vu beaucoup de films nommés mais je vais essayé de faire quelques pronostics.

Tout d'abord pour le meilleur film je vois bien 12 Years a Slave gagner qui a un profil parfait pour les Oscars mais je préférerais American Bluff qui gagne pas mal de prix lui aussi. Une comédie ça pourrait changer un peu (bien que The Artist ait été récompensé il n'y a pas longtemps...).

Pour le réalisateur je pencherais pour Alfonso Cuaron, même si Gravity m'a déçu je pense que niveau réalisation il a montré des choses contre lesquelles les autres films ne peuvent pas lutter.

Pour les acteurs, j'aimerais que que se soit Léonardo DiCaprio, il a souvent été oublié, ce serait une petite revanche. Pour les seconds rôles, je n'ai pas vraiment d'avis.

Pour les actrices, Cate Blanchett est ultra favorite et je comprends vu sa prestation incroyable mais je pense qu'il faut faire attention à Amy Adams qui a gagné quelques beaux prix récemment. En second rôle on parle beaucoup de Jennifer Lawrence mais je trouve que deux année de suite à un si jeune âge ça fait trop. Mais ça reste à voir, c'est une actrice que j'adore donc j'aimerais bien qu'elle gagne.

Pour les films d'animation, j'adorerais que pour son dernier film Hayao Miyazaki décroche un autre Oscars mais à mon avis La reine des neiges va l'emporter, on parle tellement de ce nouveau Disney.

Quant aux scénarios je n'ai pas d'avis et je ne vois vraiment un favoris qui se dégage.
pwachevski

Profil sur Cinenode

Message par pwachevski »

Bon j'ai jamais été doué pour les pronostiques, mais je me lance quand même.

Meilleur film : je ne sais pas, mais je ne pense pas Gravity, aussi époustouflantes soient les images, le scénario m'a l'air trop faible pour gagner.
Meilleur réalisateur : là, par contre, je vois bien Alfonso Cuaron/Gravity gagner.
Meilleure actrice : Cate Blanchett est favorite
Meilleure actrice dans un second rôle : Jennifer Lawrence qui a l'air dans les petits papiers de l’académie, mais je suis pas certaine que se soit elle qui le mérite le plus.
Meilleur acteur : je ne pense pas DiCaprio, je vois plutôt Matthew McConaughey
Meilleur acteur dans un second rôle : j'hésite, mais je pense Jared Leto
Meilleur film d’animation : Je dirais Le vent se lève, pas encore sorti en France, mais il s'annonce magnifique. De plus Hayao Miyazaki a annoncé que ça serait son dernier film, je vois bien l'académie le choisir une dernière fois pour qu'il finisse sa carrière en beauté.

Le reste j'ai pas d'avis.
beckygirly

Profil sur Cinenode

Message par beckygirly »

Si c'est comme quand je joue au loto, mes pronostiques ne marcheront pas :D

En meilleur film, je vois bien 12 years a slave qui a l'air extrêmement bien. J'ai trouvé American Hustle tellement chiant que ça me décevrait qu'il reçoive le prix.

En meilleur acteur, je voudrais DiCaprio. Sa prestation est superbe dans le Loup de Wall Street, j'ai trouvé qu'il se surpassait. Mais McConaughey est également un excellent acteur (même si je n'ai pas vu son film) donc ça pourrait se jouer entre eux.

En meilleure actrice, je ne sais pas. Je n'ai vu que deux prestations sur les 5, même si trouve que Sandra Bullock surpasse Amy Adams. Je ne l'ai pas trouvée exceptionnelle dans American Hustle, sa nomination m'a surprise.

En second rôle masculin, je pencherais pour Jonah Hill.

Second rôle féminin: Jennifer Lawrence est époustouflante, j'ai été conquise par son jeu dans AH, elle est magnifique. Elle joue d'ailleurs bien mieux qu'Amy Adams.

Meilleur réalisateur: Scorses ou Cuaron. Ce dernier nous a encore montré ses talents avec ses plans séquences géniaux, mais à voir.

Meilleur scénario adapté: je verrais bien 12 years a slave, je ne saurais expliqué pourquoi.

Meilleurs décors: j'aimerais bien The Great Gatsby.

Meilleure photographie: Gravity, c'est indéniablement magnifique.

Meilleur film d'animation: j'en ai vu que 3, et ma préférence va à Moi, moche et méchant 2. Mais je doute qu'il gagne le prix.

Pour les autres catégories je n'arrive pas à me décider, je préfère attendre la cérémonie du coup.
Fo98

Profil sur Cinenode

Message par Fo98 »

Pour le meilleur film d'animation, même si je ne les connais pas tous, je pense que c'est "La reine des neiges" qui a des chances de remporter l'oscar étant donné les nombreuses critiques élogieuses qu'il a reçu, et franchement je trouve personnellement que c'est un bon film ! :mrgreen:
Holly-Short

Profil sur Cinenode

Message par Holly-Short »

LEONARDO DICAPRIO!!!!!!!!
Il le mérite plus que personne, pour tous ces films où il jouait si bien et pour lesquels il n'a tout de même pas reçu la petite statuette. Cet homme est un Dieu du cinéma.
Si vous aussi vous pensez la même chose, signez la pétition:

http://www.ipetitions.com/petition/dicaprios-oscar
spade

Profil sur Cinenode

Message par spade »

Holly-Short a écrit :LEONARDO DICAPRIO!!!!!!!!
Il le mérite plus que personne, pour tous ces films où il jouait si bien et pour lesquels il n'a tout de même pas reçu la petite statuette. Cet homme est un Dieu du cinéma.
Si vous aussi vous pensez la même chose, signez la pétition:

http://www.ipetitions.com/petition/dicaprios-oscar

Il n'est pas le seul à être très bon acteur Christian Bale par exemple est un excellent acteur.

D'ailleurs Gary Oldman n'a jamais reçu de statuette pourtant c'est un acteur merveilleux.
JaneEyre

Profil sur Cinenode

Message par JaneEyre »

Leonardo DiCaprio : il était fantastique dans "Le Loup de Wall-Street" !!!
Répondre