Trentenaires et plus...au cinéma

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Messages : 300
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:33 pm

Re: Trentenaires et plus...au cinéma

Message par Manuellesan »

Petite anecdote en passant.

Hier dans le métro j'ai entendu deux jeunes filles d'environ 15/17ans parler cinéma. L'une d'elles a commencé à parler de film avec Brad Pitt. Ça a donné :
"Hier j'ai vu un film trop vieux mais très sympas .... Sept ans au Tibet"

Et BAM, je me suis pris 20 ans dans les dents lol j'avais l impression de l'avoir vu hier au ciné avec mes cops.

Dur Dur :D
Khaleesi_RoseVanille

Profil sur Cinenode

Messages : 33
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 4:14 pm

Re: Trentenaires et plus...au cinéma

Message par Khaleesi_RoseVanille »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jte jure !!! Quand j'entends parler mon fils de 8ans ou mon frère de 17ans, j'ai l'impression d'avoir plus d'un demi-siècle !!! "Ah mais Maman il est vieux ton film, ce sont de vieilles images..." ou encore sa phrase fétiche "c'était à l'époque..."

ah j'ai eu droit ces jours ci à "Maman tu es née au siècle dernier, au 20ème siècle :o ???"
Lisa-Marie

Profil sur Cinenode

Messages : 45
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 5:13 pm

Re: Trentenaires et plus...au cinéma

Message par Lisa-Marie »

Moi j'adore les faire découvrir à mes enfants nos vieux films. Je leur explique que le film est plus vieux et que c'est normal que l'image soit moins belle, je leur dis à quel âge j'ai vu le film pour la première fois et l'effet que ça m'avait fait.

Je dois vous dire que jusqu'à présent ils adorent ça, on a vu E.T l'extraterrestre, La famille Adams, Sos Fantômes, Les dents de la mer (oui j'avoue...on est un peu "destroye" dans ma famille, moi même j'ai vu le film pour la première fois à l'âge de 4 ans avec ma mère et ça ne m'avait pas vraiment traumatisée...)
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Messages : 300
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:33 pm

Re: Trentenaires et plus...au cinéma

Message par Manuellesan »

Khaleesi_RoseVanille a écrit :
ah j'ai eu droit ces jours ci à "Maman tu es née au siècle dernier, au 20ème siècle :o ???"
Ptdr
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Messages : 300
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:33 pm

Re: Trentenaires et plus...au cinéma

Message par Manuellesan »

Lisa-Marie a écrit :
Je dois vous dire que jusqu'à présent ils adorent ça, on a vu E.T l'extraterrestre, La famille Adams, Sos Fantômes, Les dents de la mer (oui j'avoue...on est un peu "destroye" dans ma famille, moi même j'ai vu le film pour la première fois à l'âge de 4 ans avec ma mère et ça ne m'avait pas vraiment traumatisée...)
Le mien est trop jeune pour tout ça mais il va y avoir droit c est certain :mrgreen:
spade

Profil sur Cinenode

Messages : 53
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:38 pm

Re: Trentenaires et plus...au cinéma

Message par spade »

Autant je comprend votre démarche sur booknode autant là je trouve que c'est un peu rapide. Exemple pour la jeunette que je suis adore Marlon Brando mais aussi Ian Mckellen Collin Firth ou même Chritopher Lee. Je regarde sans probléme des films des années 50 d'ailleurs mon préféré c'est Sur les quais. Je peux voir un film aussi bien américain ou italien bref la nationalité m'importe peu tant que l'histoire est bien. J'aime tout les genres l'horreur au drame passant par une comédie. Je me fiche du physique je préfère la performance. Je suis une fan de Peter Jackson et je me lasse jamais j'écoute la musique d'Howard Shore. J'adore le Mad Movies et j’achète parfois Première ou Studio Ciné Live. Je suis inscrite sur Allociné. Et pour conclure j'adore les acteurs qui font du théâtre.
Khaleesi_RoseVanille

Profil sur Cinenode

Messages : 33
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 4:14 pm

Re: Trentenaires et plus...au cinéma

Message par Khaleesi_RoseVanille »

C'est fou ce que le titre de ce topic dérange....

Si vous en avez un meilleur et peut-être moins catégorisant, faîtes vos propositions...

En attendant, j'ai créé ce topic et celui sur cinénode pour pouvoir parler librement entres adultes :

- d'une part parce que je ne compte plus les fois où je me suis retrouvée à échanger avec des jeunes de 15-16ans sur des livres pas forcément de leur âge, à parler du salon du livre et d'éventuellement se donner rdv et de lire après "Je vais demander à mes parents" :shock: :shock:... en tant que Maman je prends conscience de l'ampleur des dérives d'internet alors qu'ici nous partageons tous notre passion pour les livres et j'en oublie l'âge des certains.

- d'autre part, les goûts des ados ne sont indubitablement pas les nôtres. Ok, nous déconnons pas mal sur Twilight, les vampires, la Bit lit etc mais nous ne sommes pas obligés de surveiller nos paroles car nous sommes entres "adultes consentants".

Peut-être ai je vu large en commençant à 30, mais après il faut lire les comms et voir si nos discussions sont vos centres d'intérêts...
Khaleesi_RoseVanille

Profil sur Cinenode

Messages : 33
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 4:14 pm

Re: Trentenaires et plus...au cinéma

Message par Khaleesi_RoseVanille »

Lisa-Marie a écrit :Moi j'adore les faire découvrir à mes enfants nos vieux films. Je leur explique que le film est plus vieux et que c'est normal que l'image soit moins belle, je leur dis à quel âge j'ai vu le film pour la première fois et l'effet que ça m'avait fait.

Je dois vous dire que jusqu'à présent ils adorent ça, on a vu E.T l'extraterrestre, La famille Adams, Sos Fantômes, Les dents de la mer (oui j'avoue...on est un peu "destroye" dans ma famille, moi même j'ai vu le film pour la première fois à l'âge de 4 ans avec ma mère et ça ne m'avait pas vraiment traumatisée...)

Tout pareil Lisa-Marie :lol:

Ils ont découvert Les tortues Ninja pendant les vacances et mon cadet adore (il a 5 ans). Sa préférence va déjà pour le 2. Tout comme il adore les dents de la mer alors que son frère de 8ans en a peur et préfère Jurassik Parc. La famille addams, SOS fantômes, tous les disneys de mon enfance j'adore les leur faire découvrir.
spade

Profil sur Cinenode

Messages : 53
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:38 pm

Re: Trentenaires et plus...au cinéma

Message par spade »

Khaleesi_RoseVanille a écrit :C'est fou ce que le titre de ce topic dérange....

Si vous en avez un meilleur et peut-être moins catégorisant, faîtes vos propositions...

En attendant, j'ai créé ce topic et celui sur cinénode pour pouvoir parler librement entres adultes :

- d'une part parce que je ne compte plus les fois où je me suis retrouvée à échanger avec des jeunes de 15-16ans sur des livres pas forcément de leur âge, à parler du salon du livre et d'éventuellement se donner rdv et de lire après "Je vais demander à mes parents" :shock: :shock:... en tant que Maman je prends conscience de l'ampleur des dérives d'internet alors qu'ici nous partageons tous notre passion pour les livres et j'en oublie l'âge des certains.

- d'autre part, les goûts des ados ne sont indubitablement pas les nôtres. Ok, nous déconnons pas mal sur Twilight, les vampires, la Bit lit etc mais nous ne sommes pas obligés de surveiller nos paroles car nous sommes entres "adultes consentants".

Peut-être ai je vu large en commençant à 30, mais après il faut lire les comms et voir si nos discussions sont vos centres d'intérêts...

Le titre me dérange car pour le moment les sujets du forum sont globalement mature pour que tout le monde puisse participer. Et puis je n'ai jamais aimé qu'on se regroupe pour faire bande à part.

Je ne vois pas le rapport avec la dérive ce n'est qu'un simple site où l'on parle de film. La bit-lit ou l'urban fantasy n'est pas une genre pour ado non mais jamais de la vie je donnerais à lire à une ado Anita Blake par exemple.

Vous parlez du Hobbit je vous rassure des ado l'on vu des plus vieux aussi. E.T. ou La famille addams que j'ai vu quand j'étais toute jeune. Bref je trouve juste dommage de créer aussi vite ce genre de sujet ici.
Cleophe

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 12:37 pm

Re: Trentenaires et plus...au cinéma

Message par Cleophe »

Salut,

j'ai eu l'occasion de lire et d'écrire sur le topic "trentenaires et plus" sur BN... et c'est là qu'on a parlé de se retrouver sur Cinénode, mais sans aucune volonté d'exclusion : c'est juste la suite d'une idée lancée "comme ça", et aussi pour se retrouver (je pense) mais tous les "nouveaux" sont (seraient) bien accueillis, personne ne s'est jamais fait "jeté", donc je ne vois pas pourquoi ça commencerait ici et maintenant !
Bon peut-être qu'on aurait pu trouver un autre intitulé pour le sujet "plus subtil", mais c'est seulement un &cho à celui qui existe sur BN... et moi, je n'en ai pas trouvé d'autre à proposer !

bonne journée à tous (≥ 30 ou =30 ou ≤ 30 ;) )
Cléophée
Répondre