Trentenaires et plus...au cinéma

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
mika1204

Profil sur Cinenode

Messages : 11
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:29 pm

Re: Trentenaires et plus...au cinéma

Message par mika1204 »

Cette manie de polémiquer à tout bout de champ est usante...

Je pense qu'il y a d'autres sujets de révolte et de polémique plus primordiaux que ce sujet et les quelques personnes qui se retrouvent amicalement sur ce post. Qui en plus n'est absolument pas fermé au final!



Sinon je suis pas prêt de montrer les Dents de la Mer à mes gosses!!! Du moins pas directement en fait.
Ils sont très froussards dans leur genre... Sauf quand je change de chaîne en leur disant "Non mais là vous êtes trop petits pour regarder ça!". En général ils m'annoncent que "Non non! On n'avait pas peur là! Tu peux remettre le monsieur qui coupait les gens en deux avec sa grosse mitraillette?"
Par contre si un aprem je propose le seigneur des anneaux pour les changer de Violetta là les vilains orcs les terrifient et m'empêchent de glisser les DVD...
Lisa-Marie

Profil sur Cinenode

Messages : 45
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 5:13 pm

Re: Trentenaires et plus...au cinéma

Message par Lisa-Marie »

Je vous promet tout de même d'attendre qu'ils aient au moins 15 ans avant de leur faire écouter "L'exorcisme"...(même si moi je l'ai vu a 13 ans , la première fois et je me souviens qu'a l'époque j'avais pris ça pour une comédie et que j'arrêtais pas d'éclater de rire à tout moment.)

Mais quand je l'ai revu 10 ans après , j'ai alors réalisé que ça n'avait rien de comique et j'ai passé une nuit blanche.... :? je deviens de plus en plus froussarde avec les années...je me demande même si je vais enfin me décider à écouter "The conjuring" (La conjuration ..chez nous...)
spade

Profil sur Cinenode

Messages : 53
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:38 pm

Re: Trentenaires et plus...au cinéma

Message par spade »

mika1204 a écrit : Sinon je suis pas prêt de montrer les Dents de la Mer à mes gosses!!! Du moins pas directement en fait.
Ils sont très froussards dans leur genre... Sauf quand je change de chaîne en leur disant "Non mais là vous êtes trop petits pour regarder ça!". En général ils m'annoncent que "Non non! On n'avait pas peur là! Tu peux remettre le monsieur qui coupait les gens en deux avec sa grosse mitraillette?"
Par contre si un aprem je propose le seigneur des anneaux pour les changer de Violetta là les vilains orcs les terrifient et m'empêchent de glisser les DVD...
Le seigneur des anneaux sont des livres qui sont destinés à la jeunesse et Le Hobbit pour les enfants.
mika1204

Profil sur Cinenode

Messages : 11
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:29 pm

Re: Trentenaires et plus...au cinéma

Message par mika1204 »

Bilbo Le Hobbit a effectivement été écrit par Tolkien à l'origine comme un conte pour ses enfants (ou petits enfants, je me rappelle plus exactement).
Mais leur lecture reste quand même sacrément ardue. Du moins c'est pas ma grande qui, en CE2, va se lancer dans le Seigneur des Anneaux. J'avais du lire Bilbo au collège. 4ème si je ne me trompe pas. C'était un bouquin imposé par le prof. Le Seigneur des anneaux avait suivi dans la foulée mais à mon initiative vu que Bilbo m'avait plu.

Après concernant les films, ben les orcs leur font peur! Sûrement les apprécieront-ils un peu plus tard! Comme pour les bouquins en somme...
Kikiie

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2014 12:05 am

Re: Trentenaires et plus...au cinéma

Message par Kikiie »

Pour avoir lu tolkien, je trouve ça un peu chaud pour les enfants.
Alors avant hier, pocahontas, hier mulan... Ma cinebox va tout péter !!
Ce n est pas tant le voir 1 fois, c est de les voir 10 fois de suite !
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Messages : 300
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:33 pm

Re: Trentenaires et plus...au cinéma

Message par Manuellesan »

spade a écrit :
mika1204 a écrit : Sinon je suis pas prêt de montrer les Dents de la Mer à mes gosses!!! Du moins pas directement en fait.
Ils sont très froussards dans leur genre... Sauf quand je change de chaîne en leur disant "Non mais là vous êtes trop petits pour regarder ça!". En général ils m'annoncent que "Non non! On n'avait pas peur là! Tu peux remettre le monsieur qui coupait les gens en deux avec sa grosse mitraillette?"
Par contre si un aprem je propose le seigneur des anneaux pour les changer de Violetta là les vilains orcs les terrifient et m'empêchent de glisser les DVD...
Le seigneur des anneaux sont des livres qui sont destinés à la jeunesse et Le Hobbit pour les enfants.
Biensur mais les enfants ont peur des orcs. Regarde Harry Potter, c est destiné à un jeune public aussi mais les enfants en général ont peur de voldemort lorqu ils voient le film. je n'ai pas vu bilbo encore mais il paraît que la scène avec l'araignée est flippante pour certains de cinenode alors imagine des enfants.
JaneM

Profil sur Cinenode

Messages : 61
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:13 am

Re: Trentenaires et plus...au cinéma

Message par JaneM »

[quote="mika1204"]Cette manie de polémiquer à tout bout de champ est usante...

Je pense qu'il y a d'autres sujets de révolte et de polémique plus primordiaux que ce sujet et les quelques personnes qui se retrouvent amicalement sur ce post. Qui en plus n'est absolument pas fermé au final!



Sinon je suis pas prêt de montrer les Dents de la Mer à mes gosses!!!


D'accord avec toi pour cette manie de polémiquer :) , bien dommage d'ailleurs. Mais bref!
D'accord avec toi aussi pour les Dents de la mer, j'étais assez froussarde et je l'ai vue quand j'étais "petite" et il m' a fait peur (faut dire que j'ai aussi fait des cauchemars pendant longtemps à cause des Greemlins :D ) mais il vaut mieux attendre un peu qu'il soit plus grand et être sûre qu'ils ne seront pas "traumatisés".
Manuellesan

Profil sur Cinenode

Messages : 300
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:33 pm

Re: Trentenaires et plus...au cinéma

Message par Manuellesan »

qu'avez vous vu récemment ?
JaneM

Profil sur Cinenode

Messages : 61
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:13 am

Re: Trentenaires et plus...au cinéma

Message par JaneM »

Manuellesan a écrit :qu'avez vous vu récemment ?
Dernier film vu au ciné The Lunchbox, vraiment bien.

http://cinenode.com/film/4422/the-lunchbox

Mon avis: http://histoiredecoupsdecoeur.over-blog ... chbox.html

Sinon rien d'autres, mais j'aimerais voir Le Loup de Wall Street, Yves St Laurent aussi. Mais pas trop le temps en ce moment. Quelqu'un les a vu? Un avis?
Khaleesi_RoseVanille

Profil sur Cinenode

Messages : 33
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 4:14 pm

Re: Trentenaires et plus...au cinéma

Message par Khaleesi_RoseVanille »

Kikiie a écrit :Pour avoir lu tolkien, je trouve ça un peu chaud pour les enfants.
Alors avant hier, pocahontas, hier mulan... Ma cinebox va tout péter !!
Ce n est pas tant le voir 1 fois, c est de les voir 10 fois de suite !
:mrgreen: C'est le quotidien de tout parent !!!
C'est amusant comme au final, tous les parents vivent à peu près la même chose.
Mes fils grandissent, leurs goûts évoluent mais ils conservent les mêmes habitudes : regarder cent fois le même film.
Répondre