Votre expérience du cinéma...

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
Lyran

Profil sur Cinenode

Messages : 64
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 1:12 pm

Votre expérience du cinéma...

Message par Lyran »

Coucou tout le monde ! :lol:

J'aimerais savoir quelle est votre expérience concrète du cinéma : avez-vous déjà tourné dans des films ? réalisé des court-métrages ? fait un stage de cinéma ? ou êtes vous dans une école de cinéma ?

Pour ma part, j'ai déjà tourné comme figurante dans Demandez la permission aux enfants, je devais avoir une dizaine d'années... Aujourd'hui, j'ai déjà réalisé quelques court-métrages, et j'aime bien faire des montages rigolos de toutes mes vieilles vidéos, que je prenais quand j'étais gamine :mrgreen:

Et vous ???
Bisou

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:36 am

Re: Votre expérience du cinéma...

Message par Bisou »

j'aimerais beaucoup mais je crois pas que ce se sera un jour possible

Tu fais a peu près combien de court-métrage par an ?
chacha11

Profil sur Cinenode

Messages : 60
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 2:19 pm

Re: Votre expérience du cinéma...

Message par chacha11 »

Je n'ai pas vraiment d'expérience même si j'adore le cinéma !
J'ai fait un petit film avec mes copines à mon anniversaire et j'ai vraiment aimé! c'était très sympa, marrant et surtout notre scénario et nos personnages :lol:
J'espère l'année prochaine après mon bac pouvoir faire une licence cinéma ! :)
athalia

Profil sur Cinenode

Messages : 63
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 12:39 pm

Re: Votre expérience du cinéma...

Message par athalia »

J'adore le cinéma, j'adore faire des films avec mes amis, imaginer les scénarios, les monter, choisir la musique... Tout ! Cela fait maintenant plus d'un an que j'en fais, j'ai même demandé une caméra pour Noël. :D
Par contre je n'ai pas d'expérience de "vrai" cinéma, même si j'adorerais :cry: ...
Fanatik

Profil sur Cinenode

Messages : 19
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 11:21 am

Re: Votre expérience du cinéma...

Message par Fanatik »

J'ai étudié le cinéma pendant un an, j'aimais beaucoup parce que l'on faisait tout: réalisation, montage, étude de film,.... Après j'ai eu la flemme de continuer en option :oops:
Ensuite j'ai participé à un concours de court métrage comme un des rôles principaux, avec une amie qui fait des études dans ce domaine. On a été dans les trois premiers si je me souviens bien.
Et j'aimerais bien être figurante dans une série ou un film pour voir ce que c'est.
Yurade

Profil sur Cinenode

Messages : 10
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 10:13 pm

Re: Votre expérience du cinéma...

Message par Yurade »

J'ai tourné dans pas mal de films, depuis l'automne 1990 et tous les étés de 1991 à 1996 ! Puis après on avait plus de camescope donc mon père ne me filmait plus.. :arrow:
Laura333

Profil sur Cinenode

Messages : 36
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 2:42 pm

Re: Votre expérience du cinéma...

Message par Laura333 »

Je n'ai aucune expérience de cinéma même si j'adorerais. Après les films, j'adore regarder les scènes coupées, les bande annonces, les témoignages des acteurs. J'aimerais vraiment en faire mon métier! Une fois, une prof nous avait demandé de faire un petit film avec de la musique, un montage, tout ça... je dois avouer que j'a a-do-ré et que ma passion du cinéma en a été plus forte encore!
Je voudrais remercier Booknode et Cinénode du coup pour ce site qui est tout simplement GENIAL!!
voilà :)
Lyran

Profil sur Cinenode

Messages : 64
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 1:12 pm

Re: Votre expérience du cinéma...

Message par Lyran »

Bisou a écrit :j'aimerais beaucoup mais je crois pas que ce se sera un jour possible

Tu fais a peu près combien de court-métrage par an ?
Je n'ai pas vraiment de "quota" de court métrages... Je les fais quand j'ai de l'inspiration ! Et, comme Laura333, j'ai déjà réalisé avec des potes un petit film pour l'école, en classe de techno. On a ensuite participé à un concours (bon, un concours municipal, mais c'est déjà ça ;) ) et on a gagné le prix du meilleur scénario !!
Voilà ! Sinon, j'aimerais beaucoup faire des études dans l'école de cinéma Luc Besson, ça a l'air vraiment super ! :o :P
Tara99

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 12:20 pm

Re: Votre expérience du cinéma...

Message par Tara99 »

Chère Lyra1998,
Bon je pense que tu me connais, et que non je n'ai jamais tourné dans un film mais j'ai réalisé un petit film muet avec 4 jeunes filles à l'American School of Paris à La Celle Saint Cloud. C'était très sympa et la prof(une américaine) nous a expliqué comment tourner, les différents plans, etc. ( je te l'envoie si tu veux)
Sinon, nous avons un projet en atelier cinéma avec M.G, qui est de faire un petit film avant la fin de l'année(nous n'avons encore aucune idée du sujet).
Comme M.G est prof de cinéma à l'université de Paris(enfin un truc comme ça), ça me plairait bien d'assister à ses cours, ils ont l'air super ! surtout qu'il a rencontré des réalisateurs connus et tout, qu'il a recueillis leur témoignages, les a eu comme profs.
Mais je pense que si le cinéma m'attire, c'est surtout en tant qu'actrice.(j'ai déjà été selectionnée 2 fois pour des castings, mais à chaque fois j'étais en vacances à la date prévue du passage..) :cry:
Bisous à bientôt
Lyran

Profil sur Cinenode

Messages : 64
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 1:12 pm

Re: Votre expérience du cinéma...

Message par Lyran »

Chère Tara99 :P

Oui, je veux bien que tu m'envoies ton petit film !!!
Moi, personnellement, le cinéma m'attire en tant qu'actrice, réalisatrice, décoratrice, maquilleuse, enfin, tout quoi ! Mais en tout cas, retente ta chance pour les castings...
Répondre