Et si...

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
lilinou146

Profil sur Cinenode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 1:03 am

Et si...

Message par lilinou146 »

Bonjour, Bonsoir.
J'ouvre ce sujet pour vous faire une proposition:
Et si vous changiez quelques chose dans un film?

Je m'explique:
-Si Django n'était pas devenu libre dans Django, selon vous, que se serait-il passé?
-Si la mère de Cendrillon dans Cendrillon n'était pas mort, que se serait-il passé?
-Si Harry dans Harry Potter n'avait pas intégrer Poudlard, que se serait-il passé?

Donc voilà en quoi consiste ce sujet, posez vos questions, imaginez vos réponse! :D
Cela pourrait peut-être permettre des hypothèses sur les films (trilogies par exemple) inachevés! 8-)
Bonne discussion :mrgreen:
KiaraWinchester

Profil sur Cinenode

Messages : 29
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2014 12:12 am

Re: Et si...

Message par KiaraWinchester »

Coucou !
Pour reprendre les exemples que tu as cité, je dirais :

_ SI Harry Potter n'avait pas intégrer Poudlard, il aurait continué à vivre chez son oncle et sa tante et ses pouvoirs se seraient développés sans qu'il apprenne à s'en servir à l'école. Il se serait entraîné seul, et avec ce que ses moldus de tuteurs lui font subir il serait devenu un sorcier puissant mais du même côté que Voldemort.

_ Pour Cendrillon, j'imagine que si sa mère n'était pas morte, ça n'aurait pas changé grand chose, sauf qu'elle n'aurait pas souffert. Et une fois en âge de se marier elle serait allée au bal où elle aurait rencontré le prince.

Voilà pour les hypothèses !
lilinou146

Profil sur Cinenode

Messages : 6
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 1:03 am

Re: Et si...

Message par lilinou146 »

Hello! ^^

Pour Cendrillon j'aurais plutôt pensé à cette version de l'histoire:
Si sa mère n'était pas morte, si père ne se serait pas remarié. Elle n'aurait pas eu de cruelle belle-mère et de cruelles belles-sœurs. Elle vivrait donc tranquillement mais n'aurait sûrement jamais rencontré sa Marraine la Bonne Fée.

Au final, ça revient presque au même mais je trouve que ça a quand même changer pas mal de choses! :lol:
carla83

Profil sur Cinenode

Messages : 51
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:06 am

Re: Et si...

Message par carla83 »

Super ce sujet.
Des questions que je me suis toujours posée:

Dans Rebelle (dessin animé)
Si Mélina n'avait jamais transformer sa mère en ours qu'est ce qui ce serai passer ?

Si Bella n'était jamais tomber amoureuse d'Edward ou Edward jamais tomber amoureux de Belle qu'elle serait la suite ?
lehiboubleu

Profil sur Cinenode

Messages : 17
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 1:34 pm

Re: Et si...

Message par lehiboubleu »

carla83 a écrit :Super ce sujet.
Des questions que je me suis toujours posée:

Dans Rebelle (dessin animé)
Si Mélina n'avait jamais transformer sa mère en ours qu'est ce qui ce serai passer ?

Si Bella n'était jamais tomber amoureuse d'Edward ou Edward jamais tomber amoureux de Belle qu'elle serait la suite ?
Désolée mais ça me démange ;) : C'est Mérida, et pas Mélina
magic

Profil sur Cinenode

Messages : 6
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 2:02 pm

Re: Et si...

Message par magic »

Si Mérida n'avait pas transformé sa mère en ours je pense qu'elle se serait enfuit.

Si Bella n’était pas tombée amoureuse de Edward et inversement Bella se serait marié avec Jacob.

A mon tour:
-Si Blanche neige (et le chasseur) n'avait pas été capturée par la méchante reine?
-Si Raiponce n'avait pas rencontré Flinn Rider?
carla83

Profil sur Cinenode

Messages : 51
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:06 am

Re: Et si...

Message par carla83 »

lehiboubleu a écrit :
carla83 a écrit :Super ce sujet.
Des questions que je me suis toujours posée:

Dans Rebelle (dessin animé)
Si Mélina n'avait jamais transformer sa mère en ours qu'est ce qui ce serai passer ?

Si Bella n'était jamais tomber amoureuse d'Edward ou Edward jamais tomber amoureux de Belle qu'elle serait la suite ?
Désolée mais ça me démange ;) : C'est Mérida, et pas Mélina
Merci et désolée
Plume-d-encre-et-d-amour

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : dim. janv. 05, 2014 2:34 pm

Re: Et si...

Message par Plume-d-encre-et-d-amour »

J'aime bien cette idée alors
-Si Raiponce n'avait pas rencontré Flinn Rider?

Ba elle ne serais jamais sortit de ça tour et aurais continué a faire rajeunir sa "mère" adoptive
et pour Blanche neige je vois pas ... :mrgreen:

a moi -Si Katniss ne serais pas aller au Hunger Games (bien évidement sa sœur non plus)?
Allebei

Profil sur Cinenode

Messages : 31
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:35 am

Re: Et si...

Message par Allebei »

Katniss ? Elle serait en compagnie de sa soeur, en train de s'entraîner à tirer à l'arc et à se promener dans la forêt, à la recherche de son âme soeur...

Et si Bill (dans "Kill Bill") avait épousé lui-même la mariée au lieu de la laisser partir avec un autre ? :mrgreen:
Lizezelie

Profil sur Cinenode

Messages : 20
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:40 am

Re: Et si...

Message par Lizezelie »

Si Bill avait épousée la mariée ...
Ils auraient vécus plus ou moins heureux, je pense que le film ne serait pas vraiment le film que nous connaissont ! De loin, même ^
Répondre