Les choses à éviter sur Cinenode

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
dadotiste

Profil sur Cinenode

Messages : 35
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Les choses à éviter sur Cinenode

Message par dadotiste »

Je reprends le message d'X-Key sur Booknode en l'adaptant à Cinenode afin de pouvoir récapituler clairement les choses à éviter sur le site.

Sur les fiches de films

1. Les affiches, pochettes et fan arts :
  • Veuillez faire attention à la qualité des images que vous ajoutez. Évitez les images trop petites ou trop pixelisées.
  • Les images de scènes de films et les photographies d'acteurs sont interdites. Seules les affiches promotionnelles ou les jaquettes de cassettes ou de DVD pour les films en question sont tolérées.
  • Le format .gif ne fonctionne pas dans l'espace Couvertures, merci de ne pas en ajouter.
2. Les Synopsis :
  • Faites attention aux sites sur lesquels vous prenez vos synopsis, il s'agit parfois de descriptions faites par des sites et internautes, et vous n'avez pas le droit de les prendre sans citer les sources.
3. Les thèmes :
  • Les noms de personnages et de réalisateurs sont interdits. (Ex : Voldemort sur le film "Harry Potter")
  • Le vocabulaire propre à un film est interdit. (Ex : Reliques de la mort sur le film "Harry Potter")
  • Les thèmes subjectifs sont interdits. (Ex : Touchant, Très drôle)
  • Veuillez faire attention à ne pas créer de doublon de thème en vérifiant que votre thème n'existe pas déjà dans la liste des thèmes enregistrés.
  • Faites attention aux fautes d'orthographe en rentrant vos thèmes !
4. Les citations :
  • Les citations sous forme de lien menant vers des sites de streaming ou de téléchargements illégaux sont interdits.
  • Veuillez faire attention aux fautes.
  • Les doublons sont systématiquement supprimés : vérifiez que votre citation n'existe pas déjà avant de l'ajouter.
5. Les commentaires et évaluations :
  • Veuillez ne pas commenter ou évaluer un film qui n'est pas encore sorti, vos commentaires ou évaluations seront supprimés. Si vous souhaitez parler du film avant sa sortie, le forum est à votre disposition dans ce but.
  • Ne spoilez pas ! Utilisez correctement l'option 'spoiler' pour cacher vos révélations sur l'intrigue d'un film.
  • Faites attention à vos fautes, les commentaires plein de fautes et illisibles seront supprimés.
  • Utilisez la ponctuation et les smiley avec parcimonie.
  • Le plagiat de commentaire est interdit et sera sanctionné.
6. Les films :
  • Ne créez pas une fiche pour un film en version originale si la version française existe et/ou est présente sur le site. Elle sera considérée comme un doublon et sera fusionnée à la fiche française. Toutes les langues sont regroupées sur une même fiche.
  • Faites attention aux fautes dans les titres, ainsi qu'à indiquer le titre complet de celui-ci lorsqu'il s'agit d'une suite avec un numéro d'épisode. Pour lesdites suites, la forme du titre doit être la suivante : Titre de la série, épisode X : Titre de l'épisode. (Ex : Le Seigneur des anneaux, Épisode 1 : La communauté de l'anneau)
  • Les doublons sont systématiquement fusionnés, vérifiez donc bien que votre film n'existe pas avant de l'ajouter.
  • les coffrets ne sont pas autorisés.
  • N'écrivez pas les titres et les noms de réalisateurs tout en majuscules. Une majuscule au début et aux noms propres suffit.
  • Les séries TV sont strictement interdites
Quelques Astuces pour remplir efficacement une fiche de film

Sur le forum
  • Faites attention aux titres des sujets : qu'ils soient clairs, précis, avec une majuscule au début, sans smileys, et dans un français correct. Pour plus d'informations, voir le sujet qui y est consacré : Titres des sujets sur le Forum.
  • Ne créez pas de doublons, vérifiez grâce à une recherche qu'un sujet similaire n'existe pas déjà. Pour plus d'informations, voir le sujet qui y est consacré : Lire avant de créer un sujet ou poster une idée.
  • Ne postez pas vos sujets n'importe où ! Mettez-les dans la section appropriée. Pour plus d'informations, voir le sujet qui y est consacré : Poster avec intelligence.
Les liens mènent vers Booknode mais les règles restent les mêmes.

Sur le site


2. Les quizz :
  • Les quizz hors-sujets, c'est-à-dire, portant sur des sujets autres que les films ou les réalisateurs sont interdits et seront supprimés.
  • Attention aux erreurs ! Les quizz plein de fautes d'orthographes et de réponses fausses seront supprimés.
Si vous avez un doute ou si vous tombez sur des comportements qui ne respectent pas ce qui est écrit ci-dessus, vous pouvez vous rendre dans Les rôles sur cinenode afin de savoir quel modérateur contacter selon le cas.

Cordialement, Dadotiste
Modifié en dernier par dadotiste le jeu. mars 06, 2014 9:53 pm, modifié 5 fois.
louloutche

Profil sur Cinenode

Messages : 25
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les choses à éviter sur Cinenode

Message par louloutche »

Merci de ces informations :)
Je me demandais justement si les images de films étaient autorisées ou non...

En attendant je leur mettais des moins pour faire apparaître les vraies affiches en priorité :)
zozo

Profil sur Cinenode

Messages : 7
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 3:46 pm

Re: Les choses à éviter sur Cinenode

Message par zozo »

Je trouve ces informations très intéressantes mais comme je le disais sur booknode pas assez mises en valeurs ! Je pense qu'on ne devrai pas les chercher pour tomber dessus, je pense qu'il faudrait les mettre plus en évidences car certains points ne sont pas vraiment respecter par tous les membres.

Bon bah merci encore. :mrgreen:
Anarore

Profil sur Cinenode

Messages : 273
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les choses à éviter sur Cinenode

Message par Anarore »

zozo a écrit :Je trouve ces informations très intéressantes mais comme je le disais sur booknode pas assez mises en valeurs ! Je pense qu'on ne devrai pas les chercher pour tomber dessus, je pense qu'il faudrait les mettre plus en évidences car certains points ne sont pas vraiment respecter par tous les membres.

Bon bah merci encore. :mrgreen:
Oui, ça devrait être mis en gros sur le côté quelque part en permanent, genre "règles du site". le meilleur exemple reste les séries-Tv qui sont interdites, sauf que personne n'était au courant au début d'où un tri considérable après...
Fan-911-GT3RS

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : dim. mars 02, 2014 12:17 pm

Re: Les choses à éviter sur Cinenode

Message par Fan-911-GT3RS »

Ok, Donc sa veut dire qu'ils faut que je m'abstiens "d'enrichir" cinenode avec mes films Jap, Coréens et chinois puisque ce ne sont que des vostfr.
Par contre s'ils existent en versions française c'est bon. (mais j'en doute les 3/4 non pas de licences en france).
morrigan

Profil sur Cinenode

Messages : 93
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les choses à éviter sur Cinenode

Message par morrigan »

Fan-911-GT3RS a écrit :Ok, Donc sa veut dire qu'ils faut que je m'abstiens "d'enrichir" cinenode avec mes films Jap, Coréens et chinois puisque ce ne sont que des vostfr.
Par contre s'ils existent en versions française c'est bon. (mais j'en doute les 3/4 non pas de licences en france).
Pourquoi ?
Cosma-Shiva

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:20 pm

Re: Les choses à éviter sur Cinenode

Message par Cosma-Shiva »

Fan-911-GT3RS a écrit :Ok, Donc sa veut dire qu'ils faut que je m'abstiens "d'enrichir" cinenode avec mes films Jap, Coréens et chinois puisque ce ne sont que des vostfr.
Par contre s'ils existent en versions française c'est bon. (mais j'en doute les 3/4 non pas de licences en france).
Ce n'est pas ce que j'ai compris en lisant les règles. Visiblement, tu peux rajouter les films en VOSTFR quand ils n'existent pas en VF justement, mais si une VF existe, c'est elle qui doit primer.
Fan-911-GT3RS

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : dim. mars 02, 2014 12:17 pm

Re: Les choses à éviter sur Cinenode

Message par Fan-911-GT3RS »

Manifestement, certains s'arrêtent à la couleur. Faudrait peut-être voir à écrire l'intégralité des réglements en rouge vif à l'avenir du coup :mrgreen:
Lol, en même temps 01:30 du mat j'avais peut être les yeux un peu fainéants. J'ai mal lu

Ne créez pas une fiche pour un film en version originale si la version française existe.
Peut être serait-il judicieux de mettre la phrase entière en rouge.
Répondre