Les scènes qui vous ont marqué

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Allis

Profil sur Cinenode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 9:32 pm

Les scènes qui vous ont marqué

Message par Allis »

Voilà, ce serait pour savoir: quelles scènes vous ont particulièrement marqué, que ce soit parceque vous les avez détestées, adorées, qu'elles vous aient choqué, fait rire ou pleurer... qu'elles soient issues de vos films préférés ou non, de dessins animés, films d'horreur, d'amour, d'action....


Par exemple, une scène qui m'a marquée et me fait toujours le même effet, c'est dans Anastasia, lorsqu'elle entre dans le vieux palais et chante... j'ai toujours pleuré en voyant les vieux souvenirs prendre vie, la famille d'Anastasia revenir une dernière fois, le tout sur cette magnifique chanson "loin du froid de décembre"...

Et vous?
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Les scènes qui vous ont marqué

Message par pwachevski »

Ma scène culte à moi c'est la scène du sicilien de True Romance de Tony Scott.
Alors qu'un mec est entrain de se faire interroger par des mafieux siciliens, il commence une tirade totalement improbable sur les origines des siciliens. C'est déjà un dialogue super bien écrit et on passe par plein d’émotion durant cette scène (http://www.youtube.com/watch?v=YSrF8rT49Jw)

Et puis sinon la fin très émouvante de Forrest Gump, avec son fameux monologue. (je vais pas en dire plus sinon ça va faire un gros spoil ;))
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Les scènes qui vous ont marqué

Message par pwachevski »

Hawlink a écrit :La chute de Gandalf dans La Communauté de l'Anneau. Cette scène m'a détruit la première fois que je l'ai vue étant petit, j'ai versé toutes les larmes de mon corps...
VOUS NE PASSEREZ PAAAAAAAAAAAS
J'ai trouvé cette scène plus épique que triste moi
Lyran

Profil sur Cinenode

Messages : 64
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 1:12 pm

Re: Les scènes qui vous ont marqué

Message par Lyran »

Dans le dernier film que j'ai vu, la Reine des Neiges, il y a une scène qui m'a particulièrement marquée...

Vers la fin de film, quand Anna se transforme en statue de glace en s'interposant entre le méchant et sa soeur, c'était censé être un moment plutôt tragique. Sauf que durant toute la scène (quand sa soeur se met à pleurer sur elle, etc), on peut voir Kristoff en arrière-plan, en mode "statue de glace" lui aussi... Avec un air tellement... bête sur le visage que j'ai pas pu m'en empêcher : j'ai rigolé :mrgreen:
Sauf que j'étais au cinéma et que c'était vraiment LE moment du film où il y avait un grand silence...
RayaSaphir

Profil sur Cinenode

Messages : 36
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:16 am

Re: Les scènes qui vous ont marqué

Message par RayaSaphir »

La dernière scène qui m'a énormément marquée fut le moment ou Dicaprio (joue le terrible "Calvin Candie", dans "Django Unchained")éclate de colère autour d'une table et écrase un crâne avec un marteau!O__o Ça m'a surprise et fait sursauté et frissonné tellement qu'il jouait bien.
ATTENTION SPOIL: Dans le même film le moment de sa mort m'a aussi surprise et m'a fait beaucoup rire après... ;)
Aryana

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les scènes qui vous ont marqué

Message par Aryana »

Hey !
Beaucoup de scènes m'ont marquées, alors une par message !
J'ai été beaucoup touchée par cette scène de L'Arnacoeur.
Pour Gandalf…pareil, j'étais plutôt du côté qui riait. (mais j'assume)
ATTENTION SPOIL !
http://www.youtube.com/watch?v=ZfbFIm-2miQ
Il s'agit de la scène où Alex repart à l'aéroport avec Mélanie et son mari, et qu'il reprend le tout premier monologue.
"En couple, il existe trois catégories de femmes: celles qui sont heureuses, celles qui sont malheureuses mais qui assument, et puis il y a celles qui sont malheureuses mais qui ne se l'avouent pas. Cette dernière catégorie de femmes est mon fond de commerce. C'est pour leur venir en aide que nous existons. Notre métier : briser leur couple. Notre but : leur ouvrir les yeux. Notre méthode, la séduction. Mais attention, nous brisons leur couple, jamais leur coeur.
Mon nom est Alex Lippi, et aujourd'hui, c'est mon coeur que j'ai brisé."
mika1204

Profil sur Cinenode

Messages : 11
Enregistré le : mer. janv. 08, 2014 5:29 pm

Re: Les scènes qui vous ont marqué

Message par mika1204 »

La scène finale de Blade Runner sur le toit de l'hôtel Bradbury avec la mort de Roy et sa dernière tirade...
A chaque fois elle me prend au tripes!
LaFilleAuChapeau

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 8:12 pm

Re: Les scènes qui vous ont marqué

Message par LaFilleAuChapeau »

Moi aussi cette scene du seigneur des anneaux m'a marqué a vie. Sinon la toute dernière scène du Monde De Charlie . C'est beau !!!!! :o
Répondre