Quentin Tarantino, avis

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
athalia

Profil sur Cinenode

Messages : 63
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 12:39 pm

Quentin Tarantino, avis

Message par athalia »

Bonjour à tous ! :)
Tout est dans le titre ! Quel est votre avis sur les films de Quentin Tarantino ? Si vous l'aimez, pourquoi et quel est votre préféré ? Dans le cas contraire, pourquoi ?
Pour ma part, je suis une très grande fan de Tarantino, j'adore le côté parodique de ses films, ses scénarios et les acteurs qu'il choisit. :D J'ai vu la plupart de ses films, et mes préférés restent Kill Bill, vol 1 et 2 et Inglourious Basterds.
Et vous ? :)
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Quentin Tarantino, avis

Message par pwachevski »

J'ai pas vu tout les films de Tarantino. J'ai seulement vu : Pulp Fiction, les deux Kill Bill, Inglourious Basterds, Sin City où il n'a réalisé qu'une scène et True Romance de Tony Scott où il est scénariste et non réalisateur.
J'ai un avis plutôt mitigé sur son travail :

Ce que j'aime pas :
- La narration non-linéaire présente dans beaucoup de ses films.
- Les scénarios parfois un peu court (genre le scénario de Kill Bill : c'est une femme qui a été attaqué par 5 anciens collègues, et du coup elle est pas contente alors elle va aller se venger à coup de katana. Et entre temps, elle apprend qu'elle a eu un enfant avec l'un des 5 types...... ça fait pas lourd)
- Des scénarios parfois franchement débile (genre Inglorious Basterds : C'est Brad Pitt avec une moustache qui va scalper des Nazis................)
- Il abuse parfois un peu sur la violence et sur le sang... Enfin je suis pas une grande sensible alors ça ne me gène pas vraiment, mais je connais des gens que ça gène profondément.
- Des finals franchement décevant ( :!: SPOIIIIIIIIIIL :!: Kill Bill : soit 2 films de plus de 2 heures chacun, se finit en 10 secondes sur la mort de Bill [original vu le titre] grâce a une technique de combat totalement improbable. Pulp Fiction : se finit sur l'ouverture de la valise, sans qu'on sache se qu'il y a dedans.)

Ce que j'aime :
- Les dialogues sont souvent très travaillé, plein de réplique culte (par exemple : "Je m'appelle Buck... Ça rime avec fuck !")
- Il y a plein de scènes cultes (la discutions sur les royal cheese / la danse de Vincent et Mia dans Pulp Fiction, la scène du sicilien dans True Romance, le passé de Cotonmouth dans Kill Bill, l’assassinat de la famille juive au début d'Inglorious Basterds...)
- La mise en scène est toujours impeccable
- Le fait qu'il ne se prend pas au sérieux et a beaucoup d'autodérision sur ce qu'est le cinéma


Donc je suis très loin d'être une fan de son travail, mais j'ai quand même du respect pour ce qu'il fait et j'estime qu'il a du talent.
Et parmi ses films que j'ai vu, Pulp Fiction reste mon préféré
athalia

Profil sur Cinenode

Messages : 63
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 12:39 pm

Re: Quentin Tarantino, avis

Message par athalia »

C'est sûr que si on compte regarder un film de ce réalisateur, on doit se préparer à l'avance à de la violence... :? Sauf dans Jackie Brown. C'est le seul film où on ne voit pas une goutte de sang... Et je me suis ennuyée du début à la fin ! :lol:
50shadesofmovies

Profil sur Cinenode

Messages : 19
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 2:53 pm

Re: Quentin Tarantino, avis

Message par 50shadesofmovies »

athalia a écrit :C'est sûr que si on compte regarder un film de ce réalisateur, on doit se préparer à l'avance à de la violence... :? Sauf dans Jackie Brown. C'est le seul film où on ne voit pas une goutte de sang... Et je me suis ennuyée du début à la fin ! :lol:

pareil ! je n'ai pas trop aimé Jackie Brown alors que j'ai adoré des films comme Django Unchained ou Inglorious Basterds. :D
Sergent_Keroro

Profil sur Cinenode

Messages : 7
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:08 pm

Re: Quentin Tarantino, avis

Message par Sergent_Keroro »

Pulp Fiction, magique, UNE DES MEILLEURES FIN DE TOUS LES TEMPS ! N'en déplaisent a pwachevski x)
Le dialogue final est juste renversant, d’ailleurs tout le film est renversant /o
Le point fort de Tarantino, c’est quand même les dialogues, l'air de rien. Épiques !
Et les scénarios hallucinants, genre Reservoir Dogs x) Bref, un des meilleurs cinéastes encore en activité, pour moi.

Faut que je finisse Inglorious Basterds aussi /o
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Quentin Tarantino, avis

Message par pwachevski »

Sergent_Keroro a écrit :Pulp Fiction, magique, UNE DES MEILLEURES FIN DE TOUS LES TEMPS ! N'en déplaisent a pwachevski x)
Nous sommes en désaccord sur ce point mais je suis prête a respecter ton avis uniquement si tu argumentes.
Je trouve la fin... vide. Pour moi il y a pas de fin, le film fait pas fini.
Après ok il y a sûrement un bon dialogue à la fin (je ne m'en souviens pas mais vu la qualité de ses dialogues en règle générale je veux bien le croire), mais c'est pas suffisant a faire une fin incroyable.

Donc ça serait très sympa d'expliquer pourquoi tu aimes tant cette fin :D

(Après j'ai jamais aimé les fins ouvertes, peu importe le film ou le livre, j'ai horreur de ça. Tarantino n'y est pour rien, Pulp Fiction fait pas exception à la règle)
Sergent_Keroro

Profil sur Cinenode

Messages : 7
Enregistré le : sam. janv. 11, 2014 9:08 pm

Re: Quentin Tarantino, avis

Message par Sergent_Keroro »

La Fin est la : http://www.youtube.com/watch?v=3PeyiU3uWJ8

Évidemment, ce post contient des /SPOILERS/

Cette fin est incroyable parce qu'elle est unique. C'est une fin sans en être une ( chronologiquement, la fin c'est quand Bruce Willis se barre avec sa copine ). C'est juste le morceau de passé que Tarantino a choisi pour finir son film. Elle est géniale parce qu'elle fait le lien -inattendu- entre les braqueurs du début, et ces deux allumés de Vincent et Jules. Tous les dialogues des dix dernières minutes sont parfait, a mon avis, et l'image finale, quand ils rangent leur flingue dans leur short et partent gaiement, je sais pas, elle me fera toujours un truc. En même temps, c'est marrant, et d'un autre coté, un peu triste, parce que ces deux la croient a la possibilité d'une rédemption, et quand on sait ce qui arrive a Vincent après, on sait pertinemment que cette rédemption et ce nouveau départ sont impossibles. Tarantino aurait pu finir son film chronologiquement, avec une prise de vue attendue de Bruce Willis et sa copine sur la moto, filant vers le soleil couchant, au lieu de ça il a choisi une scène marrante et loi d’être bête, un scène positive pour conclure un film relativement plein d'horreurs, un message d'espoir en gros.
malililou

Profil sur Cinenode

Messages : 6
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 8:36 am

Re: Quentin Tarantino, avis

Message par malililou »

Il a un énorme talent même si je ne suis pas fan de ses films. Néanmoins Il y en a un qui m'a vraiment plus c'est inglourious basterds. Là c'est un tout. Bon travail bon jeu d'acteur histoire vu avec son décalage habituel et là c'est accrocheur. Après heureusement que ce type fait des films ppur extérioriser.. ;-)
cams0712

Profil sur Cinenode

Messages : 8
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 11:20 am

Re: Quentin Tarantino, avis

Message par cams0712 »

Justement, je suis en train d'écouter "Freedom" qui est dans Django unchained. Je suis d'accord, Tarantino est super fort pour les répliques, les scènes de combat mais en général, ce qui me marque le plus, c'est ses bandes-son! "Who did that to you" elle est pas géniale franchement? :D
Mes préférés sont Django et les Kill Bill (au fait, il était pas censé faire une suite?!)

Au fait, moi j'ai pas mal aimé Jackie Brown. :oops:
Répondre