Quentin Tarantino, avis

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
athalia

Profil sur Cinenode

Messages : 63
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 12:39 pm

Re: Quentin Tarantino, avis

Message par athalia »

Allebei a écrit :Oui, Bill- David Carradine- est mort durant la nuit du 3 au 4 juin 2009. On l'a retrouvé pendu dans un hôtel de Bangkok. Il avait 72 ans et était sur le tournage d'un film. Les circonstances de son décès sont douteuses (suicide ? jeu qui aurait mal tourné ? meurtre, qui sait ?).
Oui je viens de chercher ça... :? Dommage.
Quelqu'un aurait vu Groom Service, ou Sin City ? Ce sont les deux seuls que je n'ai pas vu...
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Quentin Tarantino, avis

Message par pwachevski »

athalia a écrit :Quelqu'un aurait vu Groom Service, ou Sin City ? Ce sont les deux seuls que je n'ai pas vu...
J'ai vu Sin City. J'ai beaucoup aimé, mais c'est pas vraiment un Tarantino. Il n'a réalisé qu'une seule scène du film. Donc aussi bien soit ce film, tu ne retrouveras pas "l'ambiance" des films de Tarantino. Je te le conseil parce que c'est un bon film, mais pas parce que tu es une amatrice de Tarantino quoi.

Par contre, tu peux essayer True Romance. Ce n'est pas réalisé par Tarantino mais il est scénariste et on y retrouve assez son grain de folie.
MeiBooboo

Profil sur Cinenode

Messages : 79
Enregistré le : sam. janv. 25, 2014 10:03 am

Re: Quentin Tarantino, avis

Message par MeiBooboo »

Tarantino n'est vraiment pas ma tasse de thé. =/
Pulp fiction ca allait encore mais y'a des trucs beaucoup trop dur pour moi.
Et Inglorious Basterds je n'ai pas du tout supporté, c'est trop dur et je n'arrive pas a adhérer au niveau comique qu'il met en scène.
athalia

Profil sur Cinenode

Messages : 63
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 12:39 pm

Re: Quentin Tarantino, avis

Message par athalia »

MeiBooboo a écrit :Tarantino n'est vraiment pas ma tasse de thé. =/
Pulp fiction ca allait encore mais y'a des trucs beaucoup trop dur pour moi.
Et Inglorious Basterds je n'ai pas du tout supporté, c'est trop dur et je n'arrive pas a adhérer au niveau comique qu'il met en scène.
C'est vrai que parfois il faut s'accrocher... :| C'est normal que certains n'aiment pas ! ;)
MeiBooboo

Profil sur Cinenode

Messages : 79
Enregistré le : sam. janv. 25, 2014 10:03 am

Re: Quentin Tarantino, avis

Message par MeiBooboo »

Ouais c'est sur, mais bon quand t'es en études de cinéma et que tu dis ca aux autres on dirait que c'est un blasphème xD
athalia

Profil sur Cinenode

Messages : 63
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 12:39 pm

Re: Quentin Tarantino, avis

Message par athalia »

MeiBooboo a écrit :Ouais c'est sur, mais bon quand t'es en études de cinéma et que tu dis ca aux autres on dirait que c'est un blasphème xD
T'es en étude de cinéma ? :shock: Wah trop bien !
Ben c'est un peu un blasphème, mais il y a des soi disant chef d'oeuvre que je n'ai pas aimé, comme "Il était une fois dans l'Ouest" et ça parait bizarre aux autres... Tout le monde a ses bizarreries en somme !
Et en plus Tarantino ça peut se comprendre, il a un style très spécial et qui dit spécial dit qu'on apprécie pas forcément... ;)
Holly-Short

Profil sur Cinenode

Messages : 73
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:04 am

Re: Quentin Tarantino, avis

Message par Holly-Short »

J'ai vu Reservoir Dogs, Django Unchained et le début de Kill Bill. J'aime assez les films de Tarantino, mais ce que je préfère c'est la personnalité de ce réalisateur. C'est un vrai cinéphile qui peut se permettre de tout dire, de tout critiquer et qui laisse vraiment sa trace dans la réalisation des films.

Reservoir Dogs est vraiment violent, beaucoup plus que Django Unchained, je trouve. La violence n'est pas seulement gore, mais aussi mentale. SPOILER:Le passage où un mec arrache l'oeille d'un flic est particulièrement dur... FIN DU SPOILER

J'ai prévu de voir bientôt Inglourious Baterds et Pulp Fiction, mais j'ai tellement de films à voir que ça peut être dans un bon bout de temps...

C'est sûr qu'il n'y aura pas de Kill Bill 3, et je trouve ça bien car Tarantino n'est pas le genre à surfer sur la vague d'un carton et de ne pas bosser dur sur un film sous prétexte qu'il va quand même rapporter gros. C'est bien qu'il continue sur autre chose, qu'il diversifie au maximum son oeuvre.

Je crois que son prochain film est un Western, non?
athalia

Profil sur Cinenode

Messages : 63
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 12:39 pm

Re: Quentin Tarantino, avis

Message par athalia »

Oui, le prochain est bien un western, j'ai hâte de voir ce que ça donne, surtout s'il s'inspire de Sergio Leone comme il le fait pour le reste de ses films... :)
C'est vrai que j'ai été choquée par cette scène dans Reservoir Dogs la première fois que je l'ai vu, même si elle est plus suggérée qu'autre chose... :?
beckygirly

Profil sur Cinenode

Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Quentin Tarantino, avis

Message par beckygirly »

Alors finalement The Hateful Eight qui devait être le prochain western de Tarantino a été abandonné pour cause de fuite de scénario. Tarantino ne l'avait passé qu'à 6 personnes, dont 3 acteurs (Tim Roth en plus, mais exclu de la suspicion). Il soupçonne un agent d'un des 2 autres acteurs de l'avoir fait passer dans le milieu. Du coup, pas content et déçu il a préféré abandonné car il ne voit pas l'intérêt de faire un film si il ne peut pas faire confiance à ses collaborateurs.

Il a précisé qu'il avait une dizaine de projets en tête donc à voir ce que sera le prochain. Par contre, il n'exclue pas le fait d'un jour réalisé The Hateful Eight.

Voilà pour les dernières news, bonne soirée!
spade

Profil sur Cinenode

Messages : 53
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:38 pm

Re: Quentin Tarantino, avis

Message par spade »

beckygirly a écrit :Alors finalement The Hateful Eight qui devait être le prochain western de Tarantino a été abandonné pour cause de fuite de scénario. Tarantino ne l'avait passé qu'à 6 personnes, dont 3 acteurs (Tim Roth en plus, mais exclu de la suspicion). Il soupçonne un agent d'un des 2 autres acteurs de l'avoir fait passer dans le milieu. Du coup, pas content et déçu il a préféré abandonné car il ne voit pas l'intérêt de faire un film si il ne peut pas faire confiance à ses collaborateurs.

Il a précisé qu'il avait une dizaine de projets en tête donc à voir ce que sera le prochain. Par contre, il n'exclue pas le fait d'un jour réalisé The Hateful Eight.

Voilà pour les dernières news, bonne soirée!
Je complète l'information il a portait plainte contre le site qui l'a publié par la suite.
Répondre