Séries TV - Absolument interdites sur Cinenode

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Mondaye

Profil sur Cinenode

Messages : 14
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Séries TV - Absolument interdites sur Cinenode

Message par Mondaye »

Sinon j'ai une question pour toi Virgile...

Cela concerne les "séries" comme les maigret avec Bruno Cremer... qui sont en fait chacune l'addaptation d'un des livres... sont elle considéré comme des série télévisées et donc bannie, ou plus comme des "tomes" en quelque sorte et autorisées?
Même question pour les plus récente adaptation des romans d'Agatha Christie... il n'y a pas de fil continu tout du long, donc peut on ou non les ajouter?

(C'est juste qu'ayant adoré les Maigret, et ne les ayant jusqu'à ce que je passe sur la wiki jamais considérés comme une "série" au même titre que docteur Who, Battlestar gallactica et so on,... et bien voilà... je suis perdue...)
Laurette4939

Profil sur Cinenode

Messages : 18
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 11:34 am

Re: Séries TV - Absolument interdites sur Cinenode

Message par Laurette4939 »

Il faut absolument accepté les téléfilms !!! certains sont vraiment supers, et ce sont des films avant tout donc ils on le droit d'être accepté ! :) vive les téléfilms ! ^^
beckygirly

Profil sur Cinenode

Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Séries TV - Absolument interdites sur Cinenode

Message par beckygirly »

Mondaye a écrit :Sinon j'ai une question pour toi Virgile...

Cela concerne les "séries" comme les maigret avec Bruno Cremer... qui sont en fait chacune l'addaptation d'un des livres... sont elle considéré comme des série télévisées et donc bannie, ou plus comme des "tomes" en quelque sorte et autorisées?
Même question pour les plus récente adaptation des romans d'Agatha Christie... il n'y a pas de fil continu tout du long, donc peut on ou non les ajouter?
Bonne question pour les Maigret, mais en ce qui concerne les Agatha Christie, il s'agit bien de séries TV, découpées en saisons, donc ils devraient être refusés.
Virgile

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : sam. déc. 21, 2013 6:31 pm

Re: Séries TV - Absolument interdites sur Cinenode

Message par Virgile »

Mondaye a écrit :Sinon j'ai une question pour toi Virgile...

Cela concerne les "séries" comme les maigret avec Bruno Cremer... qui sont en fait chacune l'addaptation d'un des livres... sont elle considéré comme des série télévisées et donc bannie, ou plus comme des "tomes" en quelque sorte et autorisées?
Même question pour les plus récente adaptation des romans d'Agatha Christie... il n'y a pas de fil continu tout du long, donc peut on ou non les ajouter?

(C'est juste qu'ayant adoré les Maigret, et ne les ayant jusqu'à ce que je passe sur la wiki jamais considérés comme une "série" au même titre que docteur Who, Battlestar gallactica et so on,... et bien voilà... je suis perdue...)
Maigret ne me semble pas très pertinent ici, ça reste avant tout une série.
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Séries TV - Absolument interdites sur Cinenode

Message par Cellophane »

C'est marrant comme je ne semble pas avoir le même concept de film que les gens...

Par exemple, les Maigret - même en téléfilm - reste des éléments d'une série (faite pour la télé avec plusieurs du même genre...).
Les Maigret, avec Gabin, sortis au cinéma sont... Des films.

Je reste bêtement étymologique :

Un film, en particulier, est une pellicule photographique composé d'un substrat souple sur lequel est déposé un composé chimique photosensible ;
Un film, par métonymie, est l'œuvre culturelle qui est enregistrée sur une pellicule photographique et qui est au centre de l'art cinématographique.

Le téléfilm est une branche de la production audiovisuelle particulièrement destinée à une diffusion télévisée. Produit par les studios de télévision et non par les studios de cinéma, le téléfilm est conçu pour être directement diffusé à la télévision.
Les téléfilms sont généralement tournés en vidéo — désormais numérique — bien que certains téléfilms aient été tournés sur film photosensible classique. Le format de diffusion est le plus généralement celui de l'écran télévisé, à savoir le 1,33:1 (qui correspond aux écrans 4/3) et le 16/9.

Pas pareil, quoi...
spade

Profil sur Cinenode

Messages : 53
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:38 pm

Re: Séries TV - Absolument interdites sur Cinenode

Message par spade »

Pour les téléfilms est-ce qu'on peut mettre les téléfilms en plusieurs parties ?
Mondaye

Profil sur Cinenode

Messages : 14
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Séries TV - Absolument interdites sur Cinenode

Message par Mondaye »

Même question... pour la marquise de Pompadour, il est coupé en deux...doit on ou non le mettre?
Djulaie

Profil sur Cinenode

Messages : 40
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 6:19 pm

Re: Séries TV - Absolument interdites sur Cinenode

Message par Djulaie »

Pour ce qui est des courts métrages, ils sont autorisés ou non ? (Je ne sais pas du tout s'ils ont un statut de film quand même)
J'aurais dit oui, mais vu le débat, je préfère m'en assurer !
audreXD

Profil sur Cinenode

Messages : 8
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 11:53 am

Re: Séries TV - Absolument interdites sur Cinenode

Message par audreXD »

Non mais, si vous voulez, on peut faire encore plus compliqué dans la famille je cherche la petite bête

exemple :
L'épisode de doctor who spécial 50 ans, fait pour être visualisé par ceux qui n'ont jamais vus un épisode de la série, et surtout tourné sur des bandes adaptées au cinéma (avec d’ailleurs diffusion dans de très nombreuses salles) doit-t-il être compté comme série, ou comme film ? parce que si on reste "bêtement étymologique", la question se pose...

ça peut aller très loin avec chaque cas particulier...
Cellophane

Profil sur Cinenode

Messages : 229
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Séries TV - Absolument interdites sur Cinenode

Message par Cellophane »

"L'épisode spécial est également disponible en 3D (...) par une sortie limitée au cinéma lors de la diffusion de l'épisode à la télévision6. La diffusion au cinéma en 3D comportait une petite vidéo où Strax, le 11ème, le 10ème et le Docteur de guerre, demandaient aux gens de couper leurs téléphones portables et d'enfiler leurs lunettes 3D"

Cinéma ?
Donc film même s'il a été écrit pour la télé...

Mais vu tous les films qui existent, pourquoi se compliquer la vie avant de les avoir tous entrés pourrait-on se demander ;)
Répondre