Les adaptations que vous avez adorées !

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Les adaptations que vous avez adorées !

Message par pwachevski »

JaneEyre a écrit :Sans hésiter, "Millénium", la saga de Stieg Larsson ! Je n'ai regardé que la version suédoise, j'attends de voir l'américaine avec impatience ! :P
J'aime bien aussi cette adaptation (la suédoise)
J'ai vu les 3 suédois et le premier de la version US, pour l'instant je préfère la version suedoise. Je dis pas que l'autre est mauvaise mais elle respecte moins le livre, donc a mon sens c'est une adaptation moins bonne.
Artemisfowl

Profil sur Cinenode

Messages : 19
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:45 am

Re: Les adaptations que vous avez adorées !

Message par Artemisfowl »

Moi j'aime bien le Cercle des poètes disparus, et comme tout le monde, le seigneur des anneaux ^^
Pantalaimon

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : ven. janv. 03, 2014 5:51 pm

Re: Les adaptations que vous avez adorées !

Message par Pantalaimon »

pwachevski a écrit :Ok alors toi je t'aime pas, tu as donné le film que j'espérais donner en voyante le titre du sujet
Rah, exactement pareil, j'ai pensé à Fight Club dès que j'ai lu le titre du sujet :mrgreen:
Sinon j'ai beaucoup aimé les adaptations de A la Croisée des Mondes, Harry Potter 7 parties 1 et 2, et Hunger Games 1 et 2. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il y a tant d'avis négatifs sur ces deux-là, forcément je préfère les livres mais pour moi l'histoire est très bien respectée dans chacun des films..
book-princess

Profil sur Cinenode

Messages : 10
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:47 pm

Re: Les adaptations que vous avez adorées !

Message par book-princess »

Pour moi, Alice au pays de merveille (que ce soit la fantasque version Disney ou le chef-d’œuvre de Tim Burton...) est une adaptation cinématographique formidable.
Après, j'avais plutôt bien aimé "voyage au centre de la terre", un film qui réussi à être moderne tout en gardant l'esprit de Jules Verne.
Mais en général, je n'apprécie pas trop les adaptations, donc là ce sont les seules qui me viennent à l'esprit :D
Doudou44

Profil sur Cinenode

Messages : 14
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 1:04 pm

Re: Les adaptations que vous avez adorées !

Message par Doudou44 »

Hunger Games 2 !! :mrgreen:
Après un premier opus plutôt raté, j'ai trouvée que le 2 était la copie par-faite, conforme, un vrai copié-coller ! M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E
QueenCrimson

Profil sur Cinenode

Messages : 10
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 2:48 pm

Re: Les adaptations que vous avez adorées !

Message par QueenCrimson »

Le seigneur des anneaux et le Hobbit *.*
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: Les adaptations que vous avez adorées !

Message par Katniss »

J'ai adoré l'adaptation de PS : I love you. L'histoire est totalement différente de celle du livre, et pour la première fois de ma vie, je peux le dire : j'ai préféré le film!
Répondre