Eléments pour faire un bon film

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
carla83

Profil sur Cinenode

Messages : 51
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:06 am

Re: Eléments pour faire un bon film

Message par carla83 »

Comme le dit tout le monde , une bonne histoire , des personnages convainquant , une bonne équipe de tournage et de bonnes idées. Mais il faut aussi de bon dialogue c'est très important. Il faut bien sur que les acteurs aiment leurs rôle et les travailles.
Je crois que c'est l'essentiel.

Après j'accroche beaucoup sur les films ou ils y a de l'action sinon c'est mou et on s'ennui.
Il faut aussi que je crois aux rôles des acteurs. Parfois quand les acteurs sont vraiment bon j'oublie que c'est un film et prend ça comme une histoire réelle. Les acteurs et l'histoire c'est le plus important. Mais il faut aussi de l'amour (par trop). Par contre j'ai vraiment du mal avec les films qui sont créer pour faire pleurer le public. Pour moi on a assez de malheur dans la vie et je trouve que ça détruit l'espoir.

Voila :D
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Eléments pour faire un bon film

Message par pwachevski »

Bon, si je me suis pas trompée dans mes comptes, pour faire un bon film, il faut :

- a égalité avec 12 personnes qui en ont parlé : un bon scénario (ou un scénario cohérent) et de bon acteurs (ou des acteurs convaincants ou des acteurs motivés)
- avec 7 points : une bonne réalisation (ou une bonne équipe qui s'occupe du film)
- avec 5 points : de l'amour (mais sans être cucul la praline)
- à égalité avec 4 points : de l'action, une bonne musique (ou une musique adaptée) et des personnages attachants (ou travaillé)
- à égalité avec 3 points : de l'amitié, de l'originalité (ou de bonnes idées) et de l’émotion
- à égalité avec 2 points : de beaux décors et des dialogues travaillés
- et avec seulement 1 point : de beaux acteurs/belles actrices, du rire, de la magie, du rythme et des bons effets spéciaux
Magenticia1789

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:26 am

Re: Eléments pour faire un bon film

Message par Magenticia1789 »

Il est toujours agréable de retrouver dans un film :

> un scénario bien ficelé
> de l'humour efficace
> l'absence de clichés
> des personnages originaux
> des effets spéciaux
> pas de faux raccords
> une musique extra
Répondre