Eléments pour faire un bon film

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Elzalma1610

Profil sur Cinenode

Messages : 9
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 2:09 am

Re: Eléments pour faire un bon film

Message par Elzalma1610 »

Pour moi, ce qui fait un bon film c'est un bon scénario, de bons acteurs et surtout une bonne musique.
Et par "bonne musique" je veux pas dire de la musique qu'on entend en boîte ou autre, considérée comme "bonne" par une majorité mais "bonne" dans le sens où elle convient au film, ou elle.. accompagne le film.
J'illustre ce que je dis par l'exemple de Hunger Games, le premier film. je l'ai trouvé raté sur plusieurs scènes : quand Katniss se porte volontaire, une musique aurait été bienvenue or il n'y en avait pas, ou s'il y en avait une (dont je n'ai aucun souvenir) elle n'était pas... marquée. Ni pour la mort de Rue.
Mais si on regarde, par exemple, dans The Dark Knight Rises, lorsque l'enfant chante Star spangled banner, il y a une ambiance incroyable qui se dégage. Les scènes ont une profondeur incroyable, et c'est bien grâce à la chanson qui rajoute un élément... important.
Donc pour moi, une bonne musique rend un film meilleur.
NoraCullen

Profil sur Cinenode

Messages : 6
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:26 pm

Re: Eléments pour faire un bon film

Message par NoraCullen »

Je suis d'accord, pour un bon film, il faut une bonne musique, qui s'accorde bien, qui correspond au film.
Il faut de bons acteurs, un bon réalisateur.
Et... allez, je vais faire ma fleur bleue, je pense qu'une histoire d'amour et/ou une histoire d'amitié (même si elle est en second plan, ou même pas très présente) est nécessaire.
Et par dessus tout, une bonne histoire, un bon scénario.
Lyran

Profil sur Cinenode

Messages : 64
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 1:12 pm

Re: Eléments pour faire un bon film

Message par Lyran »

Mystix a écrit :Je veux bien aller toucher deux mots à celui qui a dit ça. Et ça me fait de la peine que Hitchcock puisse dire ça ^^

Une bonne histoire n'est même pas nécessaire, ou en tout cas n'est pas la solution unique pour un bon film. Ce qu'il faut, c'est y croire. Tout est une question de talent, de performance, que ce soit les acteurs, le réalisateur, ou le compositeur ou tout le reste de l'équipe.

Alors ma réponse, c'est qu'il faut y croire. N'importe quelle histoire peut nous intéresser tant qu'elle est bien racontée. Et une très bonne histoire peut être détestable si les acteurs sont décevants ou la musique insupportable.
Personnellement, je suis pas vraiment d'accord. Pour que le film soit réussi, il faut entre autre un bon scénario ! Pas forcément une histoire "intéressante" si j'ose dire :P mais une histoire qui a un minimum de sens et qui tient debout. Donc, le premier critère, et un des plus important, c'est le scénario. C'est en quelque sorte la fondation du film : sans lui, tout se casse la figure.
Elzalma1610

Profil sur Cinenode

Messages : 9
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 2:09 am

Re: Eléments pour faire un bon film

Message par Elzalma1610 »

NoraCullen a écrit :Je suis d'accord, pour un bon film, il faut une bonne musique, qui s'accorde bien, qui correspond au film.
Il faut de bons acteurs, un bon réalisateur.
Et... allez, je vais faire ma fleur bleue, je pense qu'une histoire d'amour et/ou une histoire d'amitié (même si elle est en second plan, ou même pas très présente) est nécessaire.
Et par dessus tout, une bonne histoire, un bon scénario.
Absolument. Une histoire d'amour au premier ou au second plan, ça réussit toujours.
Lyran

Profil sur Cinenode

Messages : 64
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 1:12 pm

Re: Eléments pour faire un bon film

Message par Lyran »

Certes, les histoires d'amour, c'est bien... à condition qu'on ne tombe pas dans les clichés ou les plans cucul la praline :mrgreen:
Elzalma1610

Profil sur Cinenode

Messages : 9
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 2:09 am

Re: Eléments pour faire un bon film

Message par Elzalma1610 »

Lyra1998 a écrit :Certes, les histoires d'amour, c'est bien... à condition qu'on ne tombe pas dans les clichés ou les plans cucul la praline :mrgreen:
C'est vrai. Cela dit, y a plein de bons films avec une histoire absolument cul-cul.
nin-nin-

Profil sur Cinenode

Messages : 12
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 3:15 am

Re: Eléments pour faire un bon film

Message par nin-nin- »

À mon avis, un bon film est celui qui réussit à rejoindre les sentiments de celui qui le regarde. Les personnages doivent être développés. Un film doit également avoir une bonne histoire, bien sûr, et une bonne trame sonore.

Le choix des acteurs peut également être un élément très important pour un bon film. Un acteur mauvais et pas crédible est toujours moins apprécié qu'un acteur qui joue bien.
ava0000

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 7:41 pm

Re: Eléments pour faire un bon film

Message par ava0000 »

Pour faire un bon film il faut (a mon avis)
-Une bonne histoire
-De bon acteur
- De bon effet spéciaux
- Quelque séquence "émotion" de préférence
chacha11

Profil sur Cinenode

Messages : 60
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 2:19 pm

Re: Eléments pour faire un bon film

Message par chacha11 »

comme tout le monde je pense (bonne histoire, bons acteurs...).
je pense qu'un réalisateur connu y fait aussi !
sarita-chan

Profil sur Cinenode

Messages : 19
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 2:21 pm

Re: Eléments pour faire un bon film

Message par sarita-chan »

Une bonne histoire recherchée, des personnages travaillés et des acteurs convainquant pour les incarner, une bonne réalisation (de belles images et un montage qui marche), et des dialogues à couper le souffle.
En fait il faut surtout que le tout soit recherché, qu'il ne se contente pas de reprendre tout ce qui a été fait avant et que ça marche.
Répondre