Les adaptations que vous avez détestées !

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Mokao

Profil sur Cinenode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 12:27 am

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par Mokao »

Les pires adaptations au monde pour moi sont Eragon, Dragon Ball Evolution et La Croisée des Mondes. Mais dans celles qui m'ont déçus je peux aussi citer Percy Jackson et la Mer des Monstres, Sublimes Créatures (déjà que j'aimais pas trop le livre à la base), Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, Le Monde de Narnia : Le Passeur d'Aurore et Albator, Corsaire de l'Espace... Bon, ce sont celles qui me passent par la tête mais voilà ^_^
Athalsteina

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : mar. févr. 11, 2014 3:08 pm

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par Athalsteina »

Bonjour,

J'ai personnellement détesté Je suis une légende de Francis Lawrence depuis le roman de Richard Matheson. Hormis de très beaux plans de New-York post-apocalyptique tout est loupé. Que ce soit les survivants zombifiés qui ne parlent plus, le vide inter-sidéral du personnage principal et le summum de la fin retravaillée Made In America avec un plan sur des soldats, une église, un drapeau...
Pareil pour "I, Robot" où il manque un peu de finesse dans la personnalité du héro, alors que le livre en regorge.

- DaVinci Code : une farce... y a pas d'autres mots. Pourtant, du Ron Howard!!!
- Le Diable d'habille en Prada : si le film est sympa, niveau adaptation c'est tout de même pas mal raté, car ne respecte ni l'histoire, ni les personnages.
- Mon raté préféré : Le Tour du Monde en 80 jours version Jackie Chan, n se demande si c'est vraiment une adaptation du livre tant c'est n'importe quoi... :shock:

On dit que "Les mauvais romans font de bons films et les bon romans font de mauvais films." Je ne pense pas qu'on puisse en faire une règle générale, je ne pense pas non plus qu'on puisse transformer une oeuvre littéraire en oeuvre cinématographique sans un minimum de trahison.
Il faut regarder le film et le livre comme deux entités différentes. Les mauvaises adaptations sombreront dans l'oubli assez rapidement de toute façon.

Voilà ! A bientôt !
Pojira

Profil sur Cinenode

Messages : 20
Enregistré le : dim. févr. 09, 2014 10:38 pm

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par Pojira »

Alors, pour ma part, je n'ai pas aimer du tout "Final Fantasy: les créatures de l'esprit", en tant que film, il est pas mal mais pas en temps qu'adaptation, pareillement pour les deux "Wolverine", de beau film, des adaptation nul a en chier par la *****
on a les Resident Evil qui (pour les premier film) sont aussi de bon film mais de mauvaise adaptations, inversement a Silent Hill qu ia tout compris ^^

alord on a les mauvaises adaptation, celles qui sont également des mauvais film, je pense à "Eragon", ou encore Doom (...) lui il bat es record de nullité!

mais le Must en matière de poutrage de licence .... et je n'ai pas lu le forum mais je suis sur de pas être le premier a le dire, ca reste..cette [la suite de ce dialogue étant un énorme tas d'insulte a base d'animaux, nous vous proposons un interlude musical ------> http://www.youtube.com/watch?v=0Wi8Fv0AJA4] de Dragon Ball Evolution
non mais Allo quoi (oui dsl j'avais envie) c'est quoi cette ... cette..BOUZE de film!!!! ou RIEN n'est respecté!! ou TOOoooutes les 2 fu***g minutes y a une grosse erreur!!
on pourrait faire un Topic rien que pour cité toutes les atrocité d'erreurs que ce "film" contient.....
JaneM

Profil sur Cinenode

Messages : 61
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:13 am

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par JaneM »

Jundow a écrit :Je dirais "Carrie" sans aucune hésitation; je l'ai regarder après avoir lu le livre (que j'ai adoré) et c'était vraiment naze et ne respectais absolument pas l'histoire du bouquin...
De quel "Carrie" parles-tu? Celui sorti récemment (avec Chloe Moretz, réalisateur: Kimberley Peirce) ou le plus ancien Carrie au bal du diable de Brian De Palma? Car je pense qu'il y a une grande différence et celui de Brian De Palma m'a semblé plutôt fidèle au roman de Stephen King, contrairement au dernier sorti qui semble ajouté pas mal de choses (je ne l'ai pas vu, seulement quelques extraits et bande-annonce).
piafpiaf953 a écrit : The Hobbit 1 ( je me suis endormie devant et ce film je l'attendais moi qui adore la saga le seigneur des anneaux. Le film est trop long, même si je sais qu'il faut poser les bases de l'histoire. Heureusement que les décors sont à coupés le souffle, c'est ça qui sauve le film avec le jeu des acteurs.)
Tu peux ne pas avoir aimé le film, en revanche c'est une très bonne adaptation, très fidèle au début du roman Bilbo le Hobbit de Tolkien (d'où les longueurs), qui s'éloigne de l'univers du Seigneur des anneaux puisqu'il s'agit d'un livre plus destiné aux enfants. Le deuxième volet (excellent film) est par contre beaucoup moins une adaptation puisque Peter Jackson élargit l'histoire et ajoute des personnages pour créer un film à part entière s'inspirant de tout l'univers de Tolkien.

Sinon pour moi, adaptation raté: Croc-blanc, je me souviens l'avoir vu étant petite après avoir lu le roman et avoir été déçu, donc je ne l'ai plus jamais revu (si ça se trouve c'est une bonne adaptation mais pour moi c'est un mauvais souvenir).
Coline15

Profil sur Cinenode

Messages : 27
Enregistré le : dim. févr. 09, 2014 6:33 pm

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par Coline15 »

Quatres filles et un jean ca respectait pas le l'histoire du livre!!.
Mais le pire c'est sublimes creatures qui a été massacré!. Les acteurs correspondaient pas du tout, ils jouaient pas super bien et l'histoire a ete completement changée!!. :?
loana585

Profil sur Cinenode

Messages : 24
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2014 7:37 pm

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par loana585 »

Coline15 a écrit :Mais le pire c'est sublimes creatures qui a été massacré!. Les acteurs correspondaient pas du tout, ils jouaient pas super bien et l'histoire a ete completement changée!!. :?
Pour l'histoire je ne peux pas dire mais quand même ! L'adaptation est mauvaise(enfin non jen'aime pas) le scénario morne... La fin bizarre... :|
La Nouvelle Blanche Neige... Je pense sincèrement que c'est le pire film que j'ai eu l'occasion de voir... (Enfin un des pires) -> ce sont juste mes goûts
fnouille

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : dim. févr. 09, 2014 6:14 pm

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par fnouille »

Je dirais Percy Jackson, j'ai trouvé son adaptation très mauvaise : des personnages et des éléments importants ont disparus bref je n'ai pas du tout aimé!
Zotrope

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : lun. févr. 17, 2014 12:26 pm

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par Zotrope »

Sans hésitation ! Les Ames Vagabondes d'Andrew Niccol tiré du livre de Stephenie Meyer ... Moi qui n'ai pas aimé la saga Twilight du même auteur que ce soit en livres ou en films, j'avais plutôt apprécié cette histoire. D'abord le doublage français est juste horrible (ça ne change pas de d'habitude --') et je ne sais pas, je m'attendais à quelque chose de plus ... sombre. En revanche, les décors sont tout à fait à la hauteur mais malheureusement pas les personnages.

Et World War Z de Marc Forster ... j'avais envie de pleurer tellement le film est un désastre !
emma-katnissdu33

Profil sur Cinenode

Messages : 11
Enregistré le : jeu. janv. 02, 2014 2:20 pm

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par emma-katnissdu33 »

la cité des ténèbes :shock: le livre magnifique génial just wouah ... le film est une vraie daube, même pas fidèle :evil:
Doudou44

Profil sur Cinenode

Messages : 14
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 1:04 pm

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par Doudou44 »

J'avais oublié de parler de A LA CROISÉE DES MONDES, un vrai chef d'oeuvre, tant par sa critique de l'Eglise et sa remise en question de la société que par son coté fantastique. Et le film ? Atroce ! Una adaptation dans les plus ratée de l'histoire du cinéma ! Avec la fin tellement modifiée que l'on se demande comment on va enchainé. Remarque, même pas besoin, puisque l'adaptation a eu si peu de succès qu'il n'y a pas eu de suites !

Les NARNIA, bien que ce ne soit pas raté raté, je les ai trouvés assez moyen point de vue adaptations, bien que ce soit des films fantastiques.
Répondre