Les adaptations que vous avez détestées !

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Doudou44

Profil sur Cinenode

Messages : 14
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 1:04 pm

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par Doudou44 »

De même, je viens de me rappeler que La Reine Soleil, le roman de Christian Jacq, tragique racontant la vie d'une princesse égyptienne, avait été adaptée d'une manière navrante pour en faire un dessin animé pour les enfants...
judith

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 12:14 pm

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par judith »

Je dirais The Mortal Instruments... J'ai pas détesté mais été déçu... :| ça ne ressemblait pas du tout à ce que je me faisais de l'histoire et je trouve que ce n'est pas particulièrement bien joué pour les personnages secondaires...
Yumeko

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:27 pm

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par Yumeko »

J'ai été très déçue par l'adaptation d'Eragon... Je l'ai trouvé vraiment nul.
PrincesseNana

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:01 am

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par PrincesseNana »

Percy Jackson. Avec toutes les bonnes parties des 2 premiers tomes, ils ont réussi (miraculeusement !!) à faire des adaptations vraiment (mais vraiment vraiment!!) nul pour les fans absolus mais potables pour une personne qui n'en a jamais lu!!

Harry Potter et le Prince de sang mêlé. Il ne respecte presque pas le livre mais le film est quand même très bien.
MissOublie46

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:12 pm

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par MissOublie46 »

Ma grosse déception est Eragon. Le livre est super, l'auteur a inventé une histoire et crée un univers, mais malheureusement le film ne respecte rien de tout ça ! C'est vraiment dommage. Imaginez si Peter Jackson avait adapté le livre!
Abbygaelle

Profil sur Cinenode

Messages : 21
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:38 am

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par Abbygaelle »

ma grosse déception c'est Percy jackson (même si il est bien c'est pas fidèle au livre!) et Eragon.
cams0712

Profil sur Cinenode

Messages : 8
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 11:20 am

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par cams0712 »

Moi j'ai détesté Hunger games. Ils ont ruiné ce livre tout simplement. Mais je reconnais qu'il devait être dur à adapter... Ils ont bien fait de changer de réalisateur et moi j'ai bien fait de leur laisser une seconde chance parce que le 2 est super!
saru

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 11:12 pm

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par saru »

Les âmes vagabondes.
Le livre était le meilleur que j'ai eu la chance de lire, par contre le film était mal fait et simple...
Marieeloy

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 1:27 pm

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par Marieeloy »

Sans la moindre hésitation, Eragon! Ils ont tellement massacré ce chef-d'oeuvre qu'il est juste impossible de faire un 2, c'est pour dire! J'admet que si on n'a pas lu le livre, l'adaptation peu passer, mais sinon... On change le nom des personnages et du lieu, et c'est bon, on a quasiment une nouvelle histoire, nullissime par rapport au livre. Et c'est vraiment dommage parce que je suis sûre qu'il y avait matière à faire un excellent film, en plus avec les scènes de combat qu'il y aurait avec l'adaptation des livres suivants. La déception du siècle à mes yeux! :evil:
Répondre