Les adaptations que vous avez détestées !

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par Katniss »

En ce moment les adaptations de livres Young-Adult pullulent, et la qualité n'est vraiment plus au rendez vous (ce n'est que mon avis). Même si je n'ai pas aimé la trilogie L'épreuve de James Dashner, je suis allée voir Le labyrinthe par curiosité.... J'aurais le même avis que pour Divergente 2. Comment peut on changer les éléments PRINCIPAUX d'une histoire ? Quel avenir pour la suite? Je veux bien supprimer des éléments comme pour les Harry Potter ou Hunger Games, mais carrément modifier les éléments importants... c'est vraiment abusé.

Par ailleurs, ils viennent d'annoncer la vente des droits de La sélection de Kiera Cass..... Sachant que dans les livres, l'histoire se résume à une héroïne qui, dans sa tête, passe la trilogie à hésiter entre deux mecs, les films m'inquiètent. Il y a des livres qui me paraissent difficilement adaptables, mais bon, j'imagine que les jeunes rapportent un fric monstre au cinéma donc il faut adapter tout et n'importe quoi pour les attirer coûte que coûte....

Encore une fois, tout cela n'est que mon avis :)
Anaelleuhh

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : jeu. juin 19, 2014 5:10 pm

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par Anaelleuhh »

Personnellement, j'en ai pas mal à citer... Bon en fait j'en ai que 3 :') Divergente, pour commencer. Pas mal d'éléments (et pas des moindres) ont été modifiés. Le 1 m'avait déjà un peu perturbé (surtout la fin), mais alors le 2 ! Catastrophe ! Ils ont presque tout modifié ! [WARNING SPOILER] Le fait que Tris n'arrive plus à tenir un fusil, l'histoire avec Will trop oubliée à mon gout.. Et aucun suspens ni crédibilité quant à sa "mort" ! Breff, ca ne m'empeche pas de bien aimé les films (paradoxe oui je sais) mais ça aurait pu être carrément mieux si le réalisateur avait un peu plus suivit le livre ! Je pourrais dire exactement la même chose pour le Labyrinthe.
Mais la pire de toutes les adaptations est, à mon goût, celle de Eragon ! Une atrocité ! Le film ne ressemble presque en rien au livre. Les créatures ont toutes une allure d'humain, le dragon a des plumes, les histoires les plus importantes ont été enlevées.. Breff, catastrophe aussi ! Pourtant le livre est tellement bien...
Modifié en dernier par Anaelleuhh le dim. avr. 26, 2015 10:07 am, modifié 2 fois.
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par Katniss »

Anaelleuhh a écrit :Personnellement, j'en ai pas mal à citer... Bon en fait j'en ai que 3 :') Divergente, pour commencer. Pas mal d'éléments (et pas des moindres) ont été modifiés. Le 1 m'avait déjà un peu perturbé (surtout la fin), mais alors le 2 ! Catastrophe ! Ils ont presque tout modifié ! [WARNING SPOILER] Le fait que Tris n'arrive plus à tenir un fusil, l'histoire avec Will trop oubliée à mon gout.. Et aucun suspens ni crédibilité quant à sa "mort" ! Breff, ca ne m'empeche pas de bien aimé les films (paradoxe oui je sais) mais ça aurait pu être carrément mieux si le réalisateur avait un peu plus suivit le film ! Je pourrais dire exactement la même chose pour le Labyrinthe.
Mais la pire de toutes les adaptations est, à mon goût, celle de Eragon ! Une atrocité ! Le film ne ressemble presque en rien au livre. Les créatures ont toutes une allure d'humain, le dragon a des plumes, les histoires les plus importantes ont été enlevées.. Breff, catastrophe aussi ! Pourtant le livre est tellement bien...

On a les mêmes avis ! :) Mais pour Eragon, j'ai tenu à m'épargner ce supplice, et vu ce que t'en dis, j'ai bien fait!!! ^^
Répondre