Les adaptations que vous avez détestées !

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par Reynsla »

○ Sublimes Créatures : Un gros navet. Je crois que ces derniers mots résument très bien le film.
○ Orgueil et préjugés (Joe Wright) : je ne dirai pas que j'ai détesté mais c'est l'acteur qui interprète Mr Darcy qui est détestable. Il a tout gâché.
onahi

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 10:18 am

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par onahi »

sans aucun doute sublimes créatures, vraiment déçue !
book-princess

Profil sur Cinenode

Messages : 10
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:47 pm

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par book-princess »

Personnellement, la pire adaptation cinématographique est et restera pour moi Eragon, de Steven Fangmeier. Un véritable navet au scénario "pourri", aux répliques de mauvais goût, aux actions plates, aux effets spéciaux et décors lamentables... Le massacre total d'un livre pourtant excellent et plein de potentiel. J'avoue avoir été dégoûtée, voire en colère, quand j'ai regardé ce qui est censé s'appeler un film (mais n'est qu'une abomination).
Voila, c'était mon petit coup de gueule :mrgreen:
Pantalaimon

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : ven. janv. 03, 2014 5:51 pm

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par Pantalaimon »

Alors personnellement je trouve que les Twilight sont vraiment plats et niais par rapport aux livres que j'avais beaucoup aimés. Ca m'a même coupé l'envie de les relire.
Je n'ai pas non plus aimé Harry Potter 6, beaucoup trop de changements par rapport au livre à mon goût (par exemple le Terrier qui brûle..) alors que d'autres scènes essentielles ont été zapées ! Je pense qu'il aurait fallu plus développer le passé de Tom Jedusor car c'est quand même un élément principal du livre.. Et j'ai dû expliquer le principe des horcruxes à une amie qui n'avait pas lu le livre et n'y avait rien compris.. Heureusement ils se sont rattrapés avec les Harry Potter 7 parties 1 et 2 qui sont absolument géniaux et collent magnifiquement bien au livre !
Enfin, je n'ai pas spécialement apprécié Battle Royale non plus. J'avais adoré le livre mais j'ai trouvé le film assez mou et je n'aime pas le jeu des acteurs.. Bref j'ai été très déçue par cette adaptation.
Pour ce qui est des Percy Jackson, même s'ils ne respectent pas vraiment les livres, j'ai trouvé ces adaptations assez bonnes malgré tout.
-Bohemia-

Profil sur Cinenode

Messages : 17
Enregistré le : jeu. janv. 02, 2014 2:35 pm

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par -Bohemia- »

OnlyLola a écrit :○ Orgueil et préjugés (Joe Wright) : je ne dirai pas que j'ai détesté mais c'est l'acteur qui interprète Mr Darcy qui est détestable. Il a tout gâché.
J'ai beaucoup aimé le film mais je suis d'accord avec toi, ils ont mal choisi l'acteur qui interprète Mr. Darcy, il n'a pas beaucoup de charme et ne correspond pas vraiment au Mr. Darcy qu'on s'imagine tous je pense :/
Doudou44

Profil sur Cinenode

Messages : 14
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 1:04 pm

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par Doudou44 »

Oui, moi je suis totalement d'accord avec vous pour sublimes créatures. Les âmes Vagabondes, c'est sur que c'était totalement raté par rapport au bouquin. Tara Duncan en série pour les enfants, c'était pas gégé non plus...
Viclapic

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 6:06 pm

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par Viclapic »

Moi c'est Les Chroniques de Spiderwick qui m'a fort déçue. :/
Je suis d'accord avec Mon Voisin du Dessus pour Tara Duncan. Et les Twilight, j'ai même pas fini le premier, j'ai trouvé ça niais...
Philla

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : ven. janv. 03, 2014 3:19 pm

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par Philla »

Doudou44 a écrit :Tara Duncan en série pour les enfants, c'était pas gégé non plus...
Je suis totalement d'accord avec toi ! Mais après n'oublions pas que c'est justement pour les enfants. Ils ont juste fait reprendre les personnages. Je pense que c'est seulement pour donner envie aux "petits" de lire la série plus tard. De plus, d'après les échos que j'ai pu avoir, Sophie aurait signé avec une productrice pour faire les Tara en films. J'ai un peu peur !

Sinon, j'ai adoré les Percy Jackson, mais quand ont les compare aux livres, c'est vraiment pas du gâteau...
snowwhite

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 12:13 am

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par snowwhite »

Je vais sans doute me faire haïr mais moi j'ai détesté hunger games... ce qui est dommage car j'avais adoré les livres... je ne suis même pas allé voir le deuxième ! mais en étant complètement contradictoire j'irais voir le troisième car c'était le livre que j'avais préféré de la trilogie!
Mary-P

Profil sur Cinenode

Messages : 36
Enregistré le : ven. janv. 03, 2014 11:13 pm

Re: Les adaptations que vous avez détestées !

Message par Mary-P »

Percy Jackson, je ne dis pas que le film est nul, mais le livre est 1000 fois mieux. C'est l'histoire crée par Colombus qui me plait moins.
Répondre