Présentation des nouveaux

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par pwachevski »

Hello tout le monde, je ne suis pas nouvelle mais je vais quand même me présenter :mrgreen: Je m'appelle Pauline, j'ai 21 ans, je fais des études de droit public. Je suis assez active sur le site, je m'occupe notamment du Ciné-Club et des challenges (je fais ma petite pub du coup, ça se passe ici, n'hésitez pas à participer ;)) et je modère également les commentaires.

Je me suis inscrite sur Cinénode à sa création en décembre 2013. J'essaye de commenter tous les films que je vois. Je fais surtout des commentaires longs pour réellement expliquer mon avis, qu'il soit positif ou négatif.

Au niveau de mes gouts, j'ai des préférences très nettes pour certains styles, notamment les thrillers et les drames, quand d'autres genres comme l'action ou les westerns ne m'intéressent pas du tout. Mais plus que le genre en soi, ce qui me décide à voir un film ou non, c'est généralement l'originalité. Je sais que c'est une opinion très minoritaire sur ce site, mais les gros blockbusters ne m'intéressent pas du tout car j'estime qu'ils se ressemblent tous, je me tourne alors plutôt vers des films moins connus, des films indépendants, d'auteurs, etc.

Puis si vous faites attention à ce que je raconte, vous vous rendrez assez vite compte de mon incapacité à cacher mon fangirlisme avancé pour l'acteur Ewan McGregor, qui ironiquement est principalement connu pour son rôle dans l'un des plus gros blockbuster de l'histoire du cinéma, très, très logique tout ça...

Je vais m'arrêtez là avant de lasser tout le monde, la suite de ma vie est de toute façon disponible dans mon QSJ sur mon profil :lol: Hésitez pas à m'écrire, moi aussi je ne mords pas. Merci de m'avoir lu et bonne journée à tous ;)
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Katniss »

Je ne suis pas nouvelle non plus mais bon, je vais me présenter quand même. Donc je m'appelle Floriane, j'ai 22 ans, et je suis actuellement un double cursus en droit pénal et en immobilier ce qui ne me laisse que peu de temps pour la lecture et les films malheureusement !

Je suis active sur Cinénode depuis décembre 2013 et sur Booknode depuis juillet 2010 (si seulement je pouvais changer de pseudo !^^), et je vais sur chaque site plusieurs fois par jour puisque je suis accro ! Mais je ne commente que très rarement les livres et les films (je sais, ce n'est vraiment pas bien !), par contre je donne assez souvent des conseils sur les murs des membres et suis très active sur le forum pour cela aussi...

Je vais tous les mardi au cinéma grâce à une super offre de "une place achetée une place gratuite" d'un célèbre opérateur téléphonique, et j'y regarde de tout, que ce soit les dessins-animés, les thrillers, les comédies... Je n'arrive pas à accrocher aux biopics et aux films d'arts et d'essais. J'aime particulièrement les péplums et les films de guerre ! Et l'on me qualifie souvent d'inculte, puisque je n'ai jamais vu les "sagas" célèbres comme les "retour vers le futur", "star wars" et compagnie. Enfin, j'apprécie rarement les films français, toutes catégories confondues, bien que l'un de mes films coups de coeur soit " L'affaire SK1 " que je recommande aux personnes ayant le coeur bien accroché...

Voilà, n'hésitez pas à me faire des suggestions, même si ma cinéthèque n'est plus à jour depuis cet été^^' Et mes meilleurs voeux à vous tous :)
Luna-RCT

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 7:19 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Luna-RCT »

Il n'y a pas grand monde qui est venu se présenter à ce que je vois ...
Donc je me présente,
je ne suis pas nouvelle mais bon cela ne change pas que:
je m'appelle Luna, j'ai 13ans, je suis en 4ème dans le Sud de la France dans un collège génial.
J'adore lire, écrire, dessiner, jouer du piano, prendre des photos et bien-sûr voir des films! :lol:
J'aime à peu près tous les genres de film SAUF ceux à "l'eau de rose" trop romantique avec des fins "et il finirent heureux et eurent beaucoup d'enfants"... Original!

Venez plus nombreux vous présentez même si vous n'êtes pas nouveau (ce qu'ont fait Katniss, pwachevski et CoeurVanille , les seuls à s'être présentée d'ailleurs :lol: ) , c'est quand même mieux quand on apprend à connaitre d'autres personnes... Et puis on ne va pas faire tout le tour de tous les profils pour trouver LA personne avec qui on veut parler et qui a les mêmes goûts non? Même si je sais que la plupart (même peut être tout le monde je ne sais pas...) sont sur Booknode et que par conséquent se sont sûrement déjà présentés mais si vous avez les mêmes goûts en livre avec une personne sur BN cela ne veut pas dire que vous aurez les mêmes goûts en films! (ceci est mon avis :roll: )

En tout cas gros bisous à tout le monde et merci à CoeurVanille d'avoir ouvert ce sujet!
N'hésitez pas à venir parler avec moi (sans obligation d'achat et avec possibilité de se raviser :lol: )
Eparm12

Profil sur Cinenode

Messages : 227
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 8:45 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Eparm12 »

Okay, let's go ! Je ne suis pas nouvelle non plus, mais pourquoi pas me présenter. ;)

Je m'appelle Emma, j'ai 16 ans (presque 17, les gars! :lol: ) et suis au lycée en 1ère ES.

Le cinéma est l'un de mes passe-temps favoris ; je ne dis pas que je suis calée en la matière, mais assez tout de même pour savoir de quoi je parle lorsque je commente les films que j'ai vus. J'essai également de les commenter quand je le peux, mais j'ai souvent la flemme de le faire et lorsque l'envie m'en prend, ils sont aussi longs que les chutes du Niagara. :roll: Je me doute bien que peu de gens les lisent, mais ils me permettent de surtout classer mes films en fonction de leur qualité cinématographique et de mon appréciation (il y a bien évidemment des films pour lesquels je ne serai jamais objective, malgré le fait que j'y mette toute la volonté du monde à l'être un minimum).

Au niveau de mes goûts cinématographiques, je regarde absolument de TOUT ET N'IMPORTE QUOI. Je ne suis fermée à aucun style et peux apprécier n'importe quel film de n'importe quel genre, pour peu qu'il soit intéressant. Ou a contrario con. :lol: Cependant, j'ai une petite préférence pour les films d'action, les thrillers, les films de mafieux et les westerns. Vous serez sûrs que ces films auront toujours une place privilégiée dans mon cœur.

J'adore regarder des séries, même si elles se comptent sur les doigts d'une main parce que je n'ai pas spécialement le temps de les suivre avec assiduité. Pour info, j'adore Pretty Little Liars et Teen Wolf (team Sterek 4ever), l'incontournable Game Of Thrones, et mate des épisodes par-ci par-là de Docteur Who. J'ai terminé Desperate Housewives et Merlin il y a longtemps, et ma série préférée est Prison Break. :D Je regarde également beaucoup d'animes, il faut dire que les mangas et compagnie, c'est totalement mon truc et même si je préfère les seinen de base, je suis dingue de yaoi. :P Du coup, Sekai-Ichi Hatsukoi et Koisuru Bokun sont en têtes de liste. Mon récent coup de cœur est Free (je suis surtout amoureuse de Rin Matsuoka, je l'avoue <3).

Enfin, je ne mords pas non plus et serai ravie de discuter avec tout le monde, au plaisir. ^^ Merci également d'avoir pris le temps de me lire, et vous pouvez retrouver tous les détails de ce que j'aime dans mon QSJ.

PS : Johnny Depp est l'homme de ma vie depuis plus de huit ans maintenant et notre mariage est prévu pour dans quelques mois. :mrgreen:
Modifié en dernier par Eparm12 le sam. févr. 20, 2016 9:25 pm, modifié 2 fois.
Atila87

Profil sur Cinenode

Messages : 17
Enregistré le : sam. févr. 20, 2016 10:34 am

Re: Présentation des nouveaux

Message par Atila87 »

Bonjour à tous,

Je m'appel Atila j'ai 28 ans, je me suis inscrite ce matin sur CineNode mais ça fait déjà 1.5 ans que je suis activement BookNode. :mrgreen:

Après avoir pris un peu d’expérience sur le forum littéraire, j'ai trouvé intéressent de recenser également les œuvres cinématographiques que j'ai pu voire.
Pour le moment je n'ai pas mis de commentaire car ça fait un peu longtemps que j'ai vu les filmes, mais pour les prochains je n'y manquerai pas ;)

Mes goûts cinématographiques sont un peu similaire à mes goûts littéraires, c'est à dire le fantastique et la fantaisie et un soupçon de science-fiction aussi. En ce moment je suis a fond avec les Marvel, c'est un univers que j'ai découvert avec le 1er Iron Man et depuis je suis accro même si j'ai l'impression que ça devient un peu compliqué. :?

Mes loisirs sont principalement le cinéma et la lecture entrecoupés de quelques série TV.

Voila pour ma présentation, je vous souhaite à tous une très bonne journée pleines de nouvelles expériences 8-)
Raphaellakay

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 12:36 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Raphaellakay »

Allez, ça manque encore de présentations par ici donc je me lance ! ;)

J'utilise le pseudo Raphaellakay, j'ai 23 ans et j'étudie les langues étrangères. J'ai aussi commencé par Booknode (même pseudo) puis j'ai été ravie de découvrir Cinénode.

Sinon je suis devenue passionnée de cinéma grâce aux films de Luc Besson, Hayao Miyazaki, Tim Burton et grâce au Seigneur des Anneaux. En fait j'ai surtout regardé des films occidentaux (américain, britannique et français) pendant mon adolescence et depuis 2015 je suis devenue accro au cinéma asiatique, surtout japonais et coréen. Cela explique en partie pourquoi je ne vais plus au cinéma : les films asiatiques sont peu exportés en France... pour vous dire le dernier film que j'ai vu au ciné, je crois que c'est Le Hobbit, troisième partie.

J'ai eu le coup de coeur pour le cinéma asiatique qui regorge de techniques différentes pour raconter une histoire, souvent il y a un humour assez spécial et la manière de filmer n'a rien à voir avec ce qui se fait dans le cinéma américain par exemple. D'ailleurs si ça vous intéresse, il y a une chaîne Youtube appelée Every Frame a Painting où sont expliquées les différentes manières de filmer, c'est ce qui m'a fait voir les films d'un autre oeil. C'est en anglais mais certaines vidéos ont des sous-titres français.

Mais si vous avez des recommandations de films occidentaux, autres que des films commerciaux, ça m'intéresse ! Ce n'est pas parce que le cinéma asiatique est mon dada que j'abandonne pour autant l'occasion de me cultiver.

Sinon de manière plus générale, j'aime les comédies, les drames et les films d'arts martiaux. En revanche les films d'horreurs gores et les films de mafieux ne sont pas ma tasse de thé. Je préfère encore les films jouant sur le suspense et le côté psychologique que la boucherie pure et simple :lol:

Voilà voilà~
Laylle

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : dim. mai 25, 2014 12:07 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Laylle »

Tombé par hasard sur ce sujet je trouve ça super intéressant d'avoir lu ces quelques présentations ! Certaines m'ont bien fait sourire alors je vais me lancer aussi ! :D

Alors moi c'est Layle, j'ai 19 ans et 11 douzièmes (j'aime faire simple), et je suis inscrit depuis environ deux ans déjà sur le site! Ça passe vite hein ?! Même si j'ai eu une petite absence de seulement 5 ou 6 mois... Hum...Sinon j'étais sur Booknode avant, c'est de là que j'ai découvert Cinenode !
J'ai doucement raréfié mes lectures par manque de temps et aux profits surtout d'autres occupations !
J'ai abandonné ma maison, la ville du Champagne (avec une majuscule, s'il vous plait) et des couronnements royaux (je sors un peu ma science) pour suivre des études de psychologie au pays des galettes et du cidre (non je ne parle pas que d'alcool non mais !).

J'aime beaucoup lire les commentaires de mes comparses, je trouve ça instructif et intéressant d'avoir d'autres avis que les siens, ça permet de s'ouvrir d'autant plus et ça pousse à argumenter pour expliquer son point de vue. J'essaye d'ailleurs, autant que faire se peut, et de plus en plus, d'être complet mais concis dans mes commentaires afin de partager d'autant plus. A l'instar de mon QSJ? je pense que vous vous moquerez de mon "j'essaye d'être concis" quand vous verrez la taille de ce message... ENFIN!

Mes goûts cinématographiques sont très vastes, mis à part les films de plus de 30/40 ans, je peux et aime regarder de tout. Que ce soit de la comédie potache aux films qui demandent plus de concentration qu'un cours de philosophie durant 8 heures d'affilées sans pause un dimanche de février pluvieux avec un professeur qui sens de la bouche, *j'inspire sinon je m’évanouis*, je n'ai pas cette barrière là. D'autant plus que je n'ai pas peur d'être déçu, et que j'essayerais le plus possible de regarder un film, aussi mauvais soit-il, dans son intégralité.
Je veux pas trop faire le mec intelligent et hautain parce que j'ai dans ma liste d'or des films comme Enfin Veuve, Sister Act, Deadpool ou encore Appelez moi le père noël, ça serait un peu déplacé... Mais comme quoi j'aime aussi de temps à autre laisser mon cerveau de côté pour regarder un film léger sans prise de tête.
J'ai aussi appris que : "Ce-n'est-pas-parce-que-tu-es-amoureux-de-cet-acteur-ou-cette-actrice-que-le-film-est-bien", n'est-ce pas WOLVERINE : ORIGINS !

Sinon je suis vraiment touche à tout et très curieux, je peux passer 45 minutes sur la page Wikipédia de la pastèque, comme regarder des débats politiques tout en cherchant qui était les Goths pendant que je me demande s'il vaut mieux mettre de l'amande en poudre plutôt que hachée dans les pet-de-nonne... Rien de bien folichon dans la façon dont je présente ma curiosité, mais l'idée est là !

Je regarde aussi pas mal de série, Once Upon a Time, Supernatural, GoT, The Walking Dead, Orange, ou encore Charmed et Desperate Housewieves pour les plus nostalgiques !
Je ne regarde pas de dessins animés, mangas ou films d'animation hormis les Pixar. (Fairy Tail et Blanche Neige ne font désormais plus partie du respectivement deuxième et premier genre cité précédemment).

Bon, comme on dit chez nous, je ne vais pas "chioter" encore deux heures (comprenez que je ne vais pas pourrir ce sujet forumnique (et ça, ça se dit pas chez moi par contre)).
N'hésitez pas à me contacter si l'envie vous en prends, ce serait un grand plaisir d'échanger avec vous. Je vous félicite et surtout vous remercie grandement si vous avez tout lu, vous êtes plus fort(e) que je ne le serais ! ;)

Au plaisir de partager encore et encore, bon dimanche à toutes et à tous.
Layle.

ALORS ? J'ai été concis hein ? :? :D
Sedova

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 07, 2015 2:36 pm

Re: Présentation des nouveaux

Message par Sedova »

Bonjour je m'appelle Jeanne, j'ai 14 ans
Je viens juste de m'inscrire, après avoir été sur Booknode.
J'aime beaucoup lire et j'y passe beaucoup de temps, j'aime les comédies romantiques et les films fantastiques tiré des livres que j'ai lu un de mes films préférés est Orgueil et Préjugés.
Répondre