Idées d'adaptations romans en films

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
lolipop301

Profil sur Cinenode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : lun. mars 03, 2014 11:40 am

Re: Idées d'adaptations romans en films

Message par lolipop301 »

Moi j'aimerai vraiment qu'il y a des films pour Éternels ( même si il y a quand même 6 tomes !! ) ainsi que la saga des Irrésistible ( Alchimie, Attraction et Fusion ).
enjoy-life

Profil sur Cinenode

Messages : 10
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:15 pm

Re: Idées d'adaptations romans en films

Message par enjoy-life »

Bonjour !

C'est un très bon sujet de discution je trouve :)
Pour ma part, je rêve de voir une adaptation des livres de Jean-Claude Mourlevat, particulièrement "Le combat d'hiver", plein d'action, de tristesse, d'amour, d'angoisse...
Egalement Les Chroniques du Monde Émergé cela serait très intéressant je trouve, ou bien encore La quête d'Ewilan ! J'aimerais beaucoup voir également une adaptation en film des Malheurs de Sophie même si je sais il y en a déjà une mais elle date quand même de 1946 ! ^-^
Je pense aussi au livre "Le Pays des Contes" qui rendrait très bien à l'écran en film jeunesse, et également "Le Cirque des rêves" j'aimerais beaucoup voir aussi.
Enfin, il y en a trop mais encore faut-il que ceux-ci soient bien adaptés. On peut garder espoir ! :)
Bye :D
Tribely

Profil sur Cinenode

Messages : 8
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2016 1:45 pm

Re: Idées d'adaptations romans en films

Message par Tribely »

J'aurais aimé l'adaptation de "Autre Monde" de Maxime Chattam à l'époque où je lisais cette saga ;)

D'autre part, j'aime beaucoup (en général) les livres d'Amélie Nothomb et je serais trèèèèès ravie que "Cosmétique de l'ennemi" soit adapté au cinéma *_*
Répondre