Réalisateur ou réalisatrice préféré(e) ?

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
VentGris02

Profil sur Cinenode

Messages : 43
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : sam. sept. 26, 2015 10:03 am

Réalisateur ou réalisatrice préféré(e) ?

Message par VentGris02 »

Salut à toutes et à tous ! Je trouverais intéressant de connaître votre réalisateur ou réalisatrice préféré(e), avec une justification, et tant qu'à faire, votre film préféré de ce même réalisateur :)

Pour ma part, j'adore Christopher Nolan. Je trouve que chacun de ses films est profond, avec à chaque fois une histoire touchante, originale, avec un univers à part, et un choix d'acteurs toujours très judicieux. Je l'ai découvert avec Batman Begins, et dès le début j'ai eu envie de connaître sa filmographie. Mon film préféré de Nolan est Interstellar, j'adore son concept si particulier...
Laura333

Profil sur Cinenode

Messages : 36
Enregistré le : sam. janv. 18, 2014 2:42 pm

Re: Réalisateur ou réalisatrice préféré(e) ?

Message par Laura333 »

Oulà clairement, j'en ai pas mal:
-Alfred Hitchcock: Je le trouve juste génial, c'est le maitre du suspense. Ses films sont toujours incroyables même 30 après!
-James Cameron: Pour moi, il n'a fait aucun mauvais film ou passable. Titanic, Abyss, Avatar, Terminator, Solaris, je les aime tous!
-Peter Jackson: J'adore son coté un peu fou et gore de ses films
-Baz Lurhmann: J'adore l'esprit qu'on retrouve dans ses films: dans Gatsby, Roméo + Juliette et Moulin Rouge
-Andrew Adamson: Narnia 1 et 2 sont des pures merveilles grâce à lui! je trouve dommage qu'il n'ait pas réalisé le 3ème.
-Ridley Scott: j'aime comme il imagine le caractère un peu étrange, malsain de ses personnages. il en a fait tellement en plus!
Voili, voilà, j'ai une grosse sélection de coup de coeurs de réalisateurs!
Répondre