Films sur les relations amoureuses

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
Lulla-By

Profil sur Cinenode

Messages : 49
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. févr. 15, 2015 7:08 am

Films sur les relations amoureuses

Message par Lulla-By »

Bonsoir, j'aimerais regarder des films sur les relations amoureuses, contemporains et réalistes quand même, pas des films romantiques qui nous vendent du rêve :lol: ,
Donc si vous avez des propositions du style Pas son genre, L'abominable vérité, Last night, Ce que pensent les hommes, ...
Merci
aure7lie

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 6:29 pm

Re: Films sur les relations amoureuses

Message par aure7lie »

Si tu veux des films romantiques contemporains et réalistes sans tomber dans le guimauve, c'est un peu difficile mais pas impossible, alors dans certains des films ci-dessous, certains passages sont effectivement un peu vanille mais les films reste dans l'ensemble assez réalistes voire durs. Alors on a :

The first time(plus pour les ados), Soul Kitchen(plus accès comédie et moins romantique mais il est tout de même excellent), Vous avez un message(qui commence à dater un peu), Blue Valentine (vraiment très dur et très réaliste, il faut s'accrocher, tout sauf guimauve celui-là), Love & secrets (un peu comme Blue Valentine mais qui se tourne plus vers la psychologie) et Il n'est jamais trop tard...

Voilà, voilà... J'espère t'avoir aidé. si jamais tu en cherches d'autres dans ce style ou dans un autre fais-moi signe. Tu peux déjà regarder ceux-là ou juste leurs bandes-annonces et à partir de là tu pourras au besoin me rediriger pour d'autres suggestions.

Bon visionnage !
Lulla-By

Profil sur Cinenode

Messages : 49
Enregistré le : dim. févr. 15, 2015 7:08 am

Re: Films sur les relations amoureuses

Message par Lulla-By »

Merci pour tes propositions, en fait ce que je cherche c'est vraiment des films qui ont pour thème de traiter des relations amoureuses comme ceux que j'ai cités et non pas des films romantiques :)
LauraPalmer

Profil sur Cinenode

Messages : 365
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 10:51 pm

Re: Films sur les relations amoureuses

Message par LauraPalmer »

Je te conseille (500) jours ensemble qui est une comédie romantique assez réaliste.
http://cinenode.com/film/1765/-500--jours-ensemble

Je pense également à Blue valentine
http://cinenode.com/film/2613/blue-valentine

ou encore Les noces rebelles.
http://cinenode.com/film/1371/les-noces-rebelles

J'éditerai si d'autres films me viennent en tête.
aure7lie

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 6:29 pm

Re: Films sur les relations amoureuses

Message par aure7lie »

Oui, les films que je t'ai proposés traitent des relations amoureuses. Ça montre que l'amour c'est pas toujours jojo et que parfois ça fait souffrir... Rien de guimauve donc, sauf peut-être un peu The First Time mais comme je l'ai précisé, c'est plus pour ados donc c'est moins choquant/violent que d'autres films que je t'ai proposé.
Framb0ise

Profil sur Cinenode

Messages : 7
Enregistré le : mar. nov. 11, 2014 8:36 am

Re: Films sur les relations amoureuses

Message par Framb0ise »

Sujet intéressant ! :D

Films que j'ai vus et que j'adore :
Je l'aimais (si je devais en regarder un seul jusqu'à la fin de mes jours ce serait lui)
(500) jours ensemble (ceci n'est pas une histoire d'amour)
Eternal sunshine of the spotless mind (biiiiim, prends ça dans ta face)
PS : I Love You (tellement fort, émouvant, sans être gnangnan)
Jeux d'enfants (spécial mais top)
La vie d'Adèle (un de mes "meilleurs" moments au cinéma, les scènes sont tellement proches de la réalité)
The reader (mêlé à de l'histoire)
I Origins (me fait tellement réfléchir)
Her
Je te promets
Blue Valentine

Films que je n'ai pas vu mais qui entrent dans la catégorie et dont j'ai entendu beaucoup de bien :
Il était temps
Elephant
Never let me go
In the mood for love
Pas son genre
Si seulement
Love
Alaska
Happiness Therapy
Elle s'appelle Ruby
Quand Harry rencontre Sally
Stuck in love
Celeste and Jessie forever
Répondre