Que pensez vous de la 3D ?

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
ava0000

Profil sur Cinenode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 7:41 pm

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par ava0000 »

La 3D (au cinéma ) je trouve ça GENIAL si c'est bien fait on a l'impression de vraiment y etre !!

Prenons Avatar comme exemple j'ai été le voir en 3D j'ai adoré c'est génial je l'ai revu sans la 3D je me suis ennuyé .
chacha11

Profil sur Cinenode

Messages : 60
Enregistré le : mar. déc. 31, 2013 2:19 pm

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par chacha11 »

je n'ai jamais vu de film sur la télé 3D donc je ne pourrai pas donner d'avis
je déteste la 3D sur la DS !
pour le cinéma, je pense que ça dépend. Pour ma part, Avatar en 3D était génial : étant donné que c'était le premier film 3D on a été impressionné et on a trouvé ça bien !
j'ai vu Titanic 3D : ça n'a pas trop servi à part quand le bateau se tient debout. De même pour le dernier Harry Potter : la seule scène bien était quand Voldemort meurt et se décompose.
Shrek 3D, ça sert à rien

Donc, personnellement je ne pense pas que la 3D serve à grand chose sauf pour les films comme Avatar
Veronica

Profil sur Cinenode

Messages : 46
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:18 am

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par Veronica »

Le seul film que j'ai vu qui utilisait un minimum la 3D c'était Hansel&Gretel et encore c'était vraiment pour quelques trucs. Je pense que ce sera vraiment bien mais plus tard, quand on saura mieux s'en servir
carla83

Profil sur Cinenode

Messages : 51
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:06 am

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par carla83 »

Alors je ne suis pas fan de la 3D car pour moi on a pas besoin de ça pour faire rentrer le public dans l'histoire. Mais c'est quand même pas mal. Je préfère sur TV que au cinéma. Sur Samy la tortue c'étais vraiment magnifique. Après je trouve qu'il y a des films ou ça sers a rien.

J'espère que ça va s'améliorer et que les réalisateurs ne vont pas profiter de ça pour enlever des détails .
gaoulle

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 3:55 pm

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par gaoulle »

Bonjour,
Je ne dirai ni plus ni moins que la plupart d'entre vous.
La 3D n'est pas indispensable. Je constate tout de même et heureusement (sinon son invention aurait été inutile) que, pour certains films, elle est impressionnante et reste très agréable à regarder >Gravity, Avatar. Malheureusement ce n'est pas le cas de tous les films et souvent ce n'est pas très bénéfique et indispensable. Après cela reste un art, je m'explique : A entendre parler certains réalisateurs et cameramen qui se sont passés du 2D au 3D, il n'est pas simple de manier la 3D, il me semble que la manière de filmer change et, qu'au montage, la difficulté est plus grande. Après cela va maintenant faire 3 ans qu'elle a fait son apparition donc les méthodes d'utilisations ont du évoluer.
Lyran

Profil sur Cinenode

Messages : 64
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 1:12 pm

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par Lyran »

En fait, la 3D existe depuis assez longtemps (je crois qu'elle a fait son apparition dans les années 80 ou un truc comme ça... ;) ) mais elle a commencée à être vraiment exploitée avec le film AVATAR.

Personnellement, je ne trouve pas que la 3D rajoute quelque chose à un film... Sauf si le film a vraiment été tourné dans le seul but d'y mettre la 3D en valeur (dans ce cas il serait dommage de se priver :P )
Par exemple, j'étais allée voir Alice aux Pays des Merveilles (de Tim Burton) en 3D et je n'avais pas trouvé ça excellent... Puis quand je l'avais revu en 2D, ça ne m'avait pas manqué plus que ça.
Ce qui m'énerve, c'est les gens qui ont besoin de la 3D pour rentrer dans un film parce que "ça fait plus réel". Ce qui rend un film intéressant et ce qui nous donne l'impression de rentrer dedans, c'est d'abord l'univers du film, les acteurs, l'émotion !

Donc pour moi, la 3D c'est un peu superflu :roll:
char-lotte

Profil sur Cinenode

Messages : 13
Enregistré le : jeu. janv. 02, 2014 6:08 pm

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par char-lotte »

je n'aime pas du tout pour plusieurs point
* je trouve que ça gâche l'image
* dans la plupart des films elle n'est quasiment pas exploiter
* ça fait mal au yeux
* pour les gens qui ont des lunettes c'est juste pas cool du tout

mais pour certains films cela peut être bien. ou nan j'ai aimé la 3D le jours ou j'ai vu la pub haribo, et ou pleins de fraises tagada tombés. miam miam
pwachevski

Profil sur Cinenode

Messages : 1114
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 3:06 pm

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par pwachevski »

char-lotte a écrit :nan j'ai aimé la 3D le jours ou j'ai vu la pub haribo, et ou pleins de fraises tagada tombés. miam miam
Et la pub M&M's, où on nous lance des M&M's dessus !
J'ai jamais rien vu d'aussi beau en 3D
Et c'est pas une blague, c'est vraiment que dans ces pub que je trouve la 3D vraiment réussite (= on voit vraiment des choses sortir de l'écran) et utile durant toute la séquence



Sinon, j'ai une amie qui prétend ne pas voir la 3D au cinéma, même durant les scènes où elle est vraiment visible (comme le fameux lancé de M&M's) elle prétend qu'elle ne voit rien sortir de l'écran. (je précise que ce n'était pas un problème de lunette, elle a vu plusieurs films en 3d, ça serait vraiment pas de bol qu'elle tombe sur les lunette qui marche pas à chaque fois)
Quelqu'un ici connais le même problème, ou saurait l'expliquer ?
KiaraWinchester

Profil sur Cinenode

Messages : 29
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2014 12:12 am

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par KiaraWinchester »

Je n'ai pas un bon souvenir de la 3D. Ça fait mal à la tête et s'il n'y a pas de l'action (genre une course poursuite de vaisseaux comme dans "Star Wars", une balade dans la forêt dans "Avatar" ou un piranha géant qui fonce sur vous la gueule grande ouverte comme dans "Piranha") je ne vois pas l’intérêt. Et même s'il y a de l'action dans le film, pendant deux ou un tiers du temps il y a des scènes sans action ! En plus il faut porter des lunettes (je déteste ça, pas l'habitude). Nan franchement, je trouve qu'on n'a pas besoin de la 3D pour apprécier un film, les nouvelles technologies font en sorte qu'on utilise de moins en moins notre imagination. C'est dommage.
Répondre