Que pensez vous de la 3D ?

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
beckygirly

Profil sur Cinenode

Messages : 107
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par beckygirly »

Tout dépend de quelle 3D on parle.

Si le film a été tourné en 3D, le rendu sera très bien en général. Un effort est fait, le film est pensé pour être allié à la 3D, ce qui fait que ça ne me gêne pas de le voir ainsi.

Le problème, c'est que les 3/4 des films, voire plus, sont tournés normalement et la 3D leur est rajoutée en post-production, ce qui fait le final n'est pas exceptionnel quand il n'est pas moche. Là, ça devient du pur produit marketing et honnêtement je n'ai pas envie de payer plus cher pour avoir mal à la tête. Surtout que je regarde tous mes films en VO, et que je suis obligée de me taper la VF si je regarde le film en 3D.

Je termine en vous laissant un petit lien ou Cameron en parle mieux que moi^^

http://www.journaldugeek.com/2013/07/09 ... hollywood/
vampiredelivres

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : mer. déc. 25, 2013 3:07 pm

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par vampiredelivres »

A mon avis, la 3D est bien ... quand elle est réussie. Exemples fondamentaux pour moi, le Royaume de Ga'Hoole et Harry Potter 7/2°partie. Si le premier est génial, le second est horrible.
Sur TV, ça peut donner mal à la tête, mais il faut voir les réglages à ce moment la plus part du temps. Sur les consoles, je n'en parle même pas, c'est une horreur !

Bref, j'ai donc un avis mitigé sur la question, puisqu'il y a, comme partout, des hauts et des bas.
ma-et-lys

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:45 am

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par ma-et-lys »

Pour moi la 3D ( au cinéma) c'est cher et ça n'apporte rien, souvent les film en 3D ne sont pas bien exploité! Je trouve ça NUL! Bref j'évite tous les films en 3D a par quand il n'y a que ça...
BlackBeauty01

Profil sur Cinenode

Messages : 9
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:08 am

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par BlackBeauty01 »

Moi, je n'ai vu que deux films en 3D: la seule chose qui a changé, c'est que j'y ai gagné un abominable mal de tête :? . Mais au cinéma, j'ai vu une bande annonce d'un film 3d qui était vraiment bien fait. Alors je suis plutôt partagée!
Kamije

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 6:53 pm

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par Kamije »

Personnellement, j'adore ça. Dès que j'ai la possibilité de voir un film en 3D, je le fais. Maintenant, c'est clair que ça dépend des films, certains sont mieux que d'autres! Mais j'ai toujours aimé ça, même à l'époque où la 3d signifiait mettre des lunettes moitié bleue, moitié rouge :D
Je me souviens entre autre de Freddy 6 dans lequel il y avait une séquence en 3D...
Delena12

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 1:26 pm

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par Delena12 »

Coucou tout le monde!
Alors pour moi, c est très mitigé...
La 3D pour la télé je ne sais pas car je n ai jamais essayé mais c est peut être fatiguant pour les yeux, nan?
Par contre pour le ciné, tout dépend comment il est utilisé. Pour des films je trouve ça trop bien! *O* pour certains, ça vaut vraiment le coup! Mais pour d'autre... C est pas du tout exploité et tu as juste l impression d avoir payé la 3D pour rien. :/ Mais c est vrai que quand c est bien fait c est trop classe et impressionnant! :3
Moutt-moutt

Profil sur Cinenode

Messages : 10
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 7:41 pm

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par Moutt-moutt »

Bonjour bonjour !
Je trouve que la 3D ne sert strictement à rien, et que ça fait mal aux yeux. Elle n'apporte vraiment rien de spécial, ou alors je n'ai pas vu de films super bien fait pour avoir de la 3D.
Enfin, je sais que sur ce sujet, les avis sont très mitigés... Moi je ne vote pas contre, je dis juste que c'est inutile.
Voili voilou !
Allebei

Profil sur Cinenode

Messages : 31
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:35 am

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par Allebei »

La 3 D au cinéma, c'est grandiose et magnifique. On se croirait dans le décor. Tout est en relief. J'aime beaucoup. Mais pour les maux de tête qui viennent après, c'est autre chose. Cela me fatigue de regarder... :mrgreen: Bref, il y a du pour et du contre... Beau, mais épuisant pour les migraineux et porteurs de lunettes :geek:
Libertad

Profil sur Cinenode

Messages : 6
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 5:46 pm

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par Libertad »

Dans la plupart des films la 3d a aucun intérêt, cependant dans quelques cas celle ci apporte un vrai plus au film.

Le problème pour l'instant c'est que l'industrie du cinéma utilise la 3D juste pour se remplir plus les poches que pour sublimer les films dans la grande majorité des cas...
Lady-Iron

Profil sur Cinenode

Messages : 14
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 6:37 pm

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par Lady-Iron »

La 3D, c'est très bien, mais je ne comprend pas toujours l'utilité pour certains films. Par exemple, pour Gravity et Avatar, je trouve ça "normal" qu'ils aient mis la 3D, mais il y a des films, ou je je vois pas la différence avec ou sans 3D... Quand ils ont ressortit Titanic en 3D, j'avais plus l'impression que c'était pour récupérer de l'argent, et non pas pour sublimer le film en lui-même.
Répondre