Que pensez vous de la 3D ?

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
ce-ce-44

Profil sur Cinenode

Messages : 32
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:34 pm

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par ce-ce-44 »

nico1 a écrit :Je suis d'accord avec ce que certains ont précédemment dit : la 3D est inutile dans certains cas. En revanche, dans des films comme Titanic (la version revisitée), la 3D est magnifique et on a l'impression d'être inséré dans l'histoire.
Ah quelqu'un de d'accord avec moi !! beaucoup de personnes disent que sur Titanic ce n'était pas du tout utile mais c'est une des plus belles 3D que j'ai vu... Surtout au niveau du naufrage *_* (je ne spoile pas einh... tout le monde le sait ça...)
Abbygaelle

Profil sur Cinenode

Messages : 21
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:38 am

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par Abbygaelle »

J'aime beaucoup la 3D, mais c'est vrai que sur certains films ça rend pas beaucoup... :(
La meilleur 3D que j'ai vu c'est HANSEL ET GRETEL la 3D est magnifique. Bon l'histoire est un peu sanglante, on voit les morceaux voler un peu partout, mais avec la 3D ça rendait encore plus dégueulasse. Ce qui était génial!
(non je ne suis pas fan du dégueulasse, je parle juste au niveau 3D ;) )
Cassy33

Profil sur Cinenode

Messages : 17
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 2:01 pm

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par Cassy33 »

Hm... A vrai dire, je n'aime pas trop la 3D. ça donne souvent mal à la tête, il faut manger pour ne pas avoir des nausées et des maux de tête, donc ça ne m'attire pas trop. Si c'est pour devoir manger quelque chose à chaque fois qu'on regarde la télé... Je ne trouve pas ça génial.
AnnieMcMiles

Profil sur Cinenode

Messages : 10
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:09 am

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par AnnieMcMiles »

Bah c'est rarement utile pour moi...et ça donne mal à la tête. Parfois avec ou sans je vois pas la différence ^^'
MXcrazy

Profil sur Cinenode

Messages : 12
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 8:03 pm

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par MXcrazy »

je pense que la 3D est très bonne pour pourrir les yeux et faire mal à la tête!

Bonne journée! :D
Cacoethes-scribendi

Profil sur Cinenode

Messages : 61
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 9:53 pm

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par Cacoethes-scribendi »

Je n’ai expérimenté la 3D qu’au cinéma, et je ne vois presque aucune différence avec la 2D, le plus souvent. Quelques profondeurs de champ par ci par là, quelques objets qui volent vers le public… Mais pas d’amélioration ou d'inconvénient fondamentaux par rapport à la 2D, je trouve, si ce n’est le prix ^^ Parce que j’ai beau avoir des lunettes, ça ne me gêne pas beaucoup d’en porter une seconde paire par-dessus, et je n’ai pas mal à la tête en sortant. Donc voilà, pour la 3D, je n’en vois pas vraiment l’intérêt, pour la plupart des films. En gros, si je peux, j’évite de voir le film en 3D :)
ZiaC

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 5:58 pm

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par ZiaC »

Je n'aime pas trop la 3D, je ne trouve pas qu'il y est une grande différence avec la 2D. De plus, je n'aime pas les lunettes qu'ils nous prêtent dans mon cinéma, ça assombrit les images et elles ne sont vraiment pas confortables....
zozo

Profil sur Cinenode

Messages : 7
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 3:46 pm

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par zozo »

Personnellement je n'ai vu que 2 films en 3D et le dernier que j'ai vu ( Thor 2 ) j'ai trouvé la 3D très décevante, de plus les lunettes sont très très dérangeante surtout pour les gens qui portent des lunettes de vue. Enfin bref, je ne suis pas très fan, je suis sure qu'il pourrait avoir mieux. :mrgreen:
ce-ce-44

Profil sur Cinenode

Messages : 32
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:34 pm

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par ce-ce-44 »

Cassy33 a écrit :Hm... A vrai dire, je n'aime pas trop la 3D. ça donne souvent mal à la tête, il faut manger pour ne pas avoir des nausées et des maux de tête, donc ça ne m'attire pas trop. Si c'est pour devoir manger quelque chose à chaque fois qu'on regarde la télé... Je ne trouve pas ça génial.
Salut, j'aimerais juste te détromper, le système 3D sur télé n'est pas toujours actif par exemple les infos ou les téléfilms ne sont pas en 3D ! Pas mal de gens croient ça mais ce n'est pas du tout ça. La 3D n'est activée que pour les films en DVD Blue-ray 3D que tu achètes. Pas pour le quotidien sur ta TNT ou sur ton Canal, ta box ou autre. Ce n'est qu'une option qu'a ta TV. Juste la petite parenthèse
Reynsla

Profil sur Cinenode

Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 9:25 pm

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par Reynsla »

De manière général, j'approuve la 3D. Après, tout dépend du film et de ces effets spéciaux. Je suis plutôt du genre actif. S'il est en 3D, je vais le voir ainsi, même si pour certains films, cela ne change rien à part donner un petit mal de tête.

Ceux qui disent que pour Titanic, la 3D n'était pas nécessaire, je suis tout à fait d'accord. Un chef d'oeuvre comme Titanic n'a pas besoin de la 3D pour être ce qu'il est. C'est un plus, pas une nécessité. Quoi qu’il en soit, Titanic fait partie de ces films qui doivent être vus sur grand écran et rien que pour ça, il faut aller le voir.

Après il y a ceux où on a le choix, comme Thor... Est-il vraiment important d'aller le voir en 3D ? Non. Je pense qu'au contraire, elle est inutile dans ces cas-là. On a pas une meilleure immersion avec des lunettes.
En revanche, Avatar, pour moi, c'est à voir en 3D. Ce n'est pas seulement un plus, cela fait partie du film.

En conclusion, j'aime la 3D au cinéma car je trouve que c'est un attrait intéressant, seulement quand le contenu est crée pour la 3D et non dans un but purement marketing.

Niveau télévision, c'est clair que c'est un flop. Il faut savoir que de nombreuses chaines ont décidé d’arrêter de diffuser en 3D, comme Canal+ ou la BBC récemment, car elle n'est pas assez rentable. On peut regarder en 3D que les films sortis après 2010 ( et filmé en 3D de surcroît, vous l’aurez compris..). Bref, ça commence à devenir restreint comme utilité.
Mais je trouve le concept génial et je trouve dommage que cela peine à avancer. Pour le moment, cela ne vaut pas le coup d'avoir une télé 3D.
Répondre