Que pensez vous de la 3D ?

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Dael_Liane

Profil sur Cinenode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 4:39 pm

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par Dael_Liane »

Et bien, je n'ai vu que DEUX film en 3D.

Il se trouve que j'ai également des lunettes à -9 de chaque verre :) ...

C'est donc un calcule FORT simple. La 3D me fait très mal aux yeux ... (ouille ....)


Donc je ne peut qu'avoir des pensées NEGATIVES (:o) sur la 3D :)

Après, c'est sur que la 3D sur ma DS, c'est génial :) J'imagine que sur grand écran, avec plein d'action, ça doit être GEANT !!!!

BREF la 3D c'est super... Sans lunettes ! Et ouai :)
MissBella

Profil sur Cinenode

Messages : 13
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 4:22 pm

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par MissBella »

Je trouve que la 3D n'apporte pas grand chose en +... A part deux ou trois objets qui sont, de temps en temps, en 3D, sa ne change pas grand chose.
Et puis j'ai des lunettes et disons qu'avoir 2 paires en même temps c'est pas très agréable ^^
Nasuada

Profil sur Cinenode

Messages : 4
Enregistré le : ven. déc. 27, 2013 9:11 pm

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par Nasuada »

Personellement, selon moi il y a plusieurs sortes de 3D.
D'abord, il y a la 3D du cinéma. C'est celle que je préfère, sauf dans les dessins animés dits "basiques", comme Titeuf. Mais celle des autres films, comme Avatar ou Percy Jackson est bien meilleure...
On a aussi la 3D de la 3DS, qui nous tue les yeux au bout de trente secondes. Une très mauvaise idée selon moi, cette 3DS.

  • Nasuada
kaminari

Profil sur Cinenode

Messages : 20
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par kaminari »

La 3D ? Ça peut être sympa sur des films comme Gravity ou Albator, disons que ça renforce les effets spéciaux... Après, même sur ces films-là, je trouve que ça empêche d'apprécier la qualité visuelle de l'image "simple"; sur un Bergmann, un Hitchcock ou même un Kurosawa, je ne crois pas que ça apporterait grand-chose... C'est vraiment ce que j'ai dit plus haut : un effet spécial de plus, mais pour que la 3D soit indispensable, encore faudrait-il que l'on en fasse réellement quelque chose !
ce-ce-44

Profil sur Cinenode

Messages : 32
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:34 pm

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par ce-ce-44 »

Hawlink a écrit :Si on parle bien de la 3D de cinéma bah perso je suis contre. C'est complètement inutile selon moi, même si elle est bien foutue. Et pourtant j'ai pas de problèmes particuliers avec (contrairement à quelques amis à qui ça donne un mal de crâne). Si un film est vraiment impressionnant visuellement je ne pense pas que la 3D soit nécessaire... Dernier exemple récent : la Désolation de Smaug. Je l'ai vu une première fois en 3D et une deuxième fois en numérique. Et bien j'ai largement préféré le deuxième visionnage, la 3D était inutile à part pour faire sortir des abeilles de l'écran... Bref. Par contre si on parle de la 3D pour les consoles/jeux vidéos je trouve ça plus intéressant, mais c'est sans doute pas le sujet.
Et bien en fait au départ j'étais partie à comparer la 3D en tout genre que ce soit tv (oú les lunettes sont justement adaptées pour les lunettes de vue ! (ex:Sony je mets largement les miennes dessous ou mes parents aussi) ou console ou cinéma (le plus important quand meme ^^) C'était pour connaitre tous le point de vue et vos préférences !
yanglol

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 11:27 am

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par yanglol »

Le seul film où j'ai trouvé la 3D utile c'est Gravity. Sinon pour le reste c'est juste pour se faire du fric en plus et "payer les carreaux de la piscine".
nico1

Profil sur Cinenode

Messages : 9
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par nico1 »

Je suis d'accord avec ce que certains ont précédemment dit : la 3D est inutile dans certains cas. En revanche, dans des films comme Titanic (la version revisitée), la 3D est magnifique et on a l'impression d'être inséré dans l'histoire.
caminou

Profil sur Cinenode

Messages : 3
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:32 pm

Re: Que pensez vous de la 3D ?

Message par caminou »

Personnellement la 3D est serte sympa pour les effets mais pas pratique pour les yeux ^^
voilivoilou mdr
Répondre