Critique de film

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
Matt2001

Profil sur Cinenode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 2:11 pm

Critique de film

Message par Matt2001 »

Salut!
Je viens de créer un blog sur le quel je fais des critiques de films, je parle de l'actualité du cinéma,...
Si vous avez un instant, vous pouvez y faire un petit tour et ensuite me donner votre avis.
Le lien: http://unbonfilm.over-blog.com/ (les critiques sont en bas de page)
Merci d'avance,
Matt

PS: je ne suis pas quelqu'un de talentueux dans l'écriture car je ne fais que commencer :)
ImagineTonPrinceCharmant

Profil sur Cinenode

Messages : 12
Enregistré le : mer. avr. 02, 2014 7:25 pm

Re: Critique de film

Message par ImagineTonPrinceCharmant »

Hello!

J'ai donc été faire un tour sur ton blog, sur la présentation je pense n'avoir rien à redire. J'ai lu ton article en diagonale sur Avengers 2. Ton écriture et tes critiques ne sont pas si mauvaises, il faudrait peu être juste plus écrire et développer tes arguments, ajouter des images comme des gifs pour rendre le critique plus attractive et aussi un peu d'humour ne fais jamais de mal :D

Tu devrais ensuite distinguer le résumé par exemple en écrivant "Résumé:" comme ça un lecteur peu le passé si il le souhaite.
Et ce qui rendrait le tout encore plus sympa et attractif se serait quelques petites citations sur le film :)

Ce sont de simples conseils, car ton article en soit et dans sa globalité est bien mais il ne se distingue pas des autres qui aurait pu en faire.

J'espère t'avoir aider, bonne continuation :)
Matt2001

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 2:11 pm

Re: Critique de film

Message par Matt2001 »

Merci beaucoup!

Comme tu l'as peut-être remarqué, cela fait un petit temps que je n'ai plus mis de critiques en ligne. Alors, je me suis dit, nouvelle année scolaire donc petite mise à jours de ma manière de faire des critiques. J'avais pensé à quelques changements, mais pas à tous ça. Merci de m'avoir prévenu, je vais essayer de travailler tout ça. :) :D
Katniss

Profil sur Cinenode

Messages : 217
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 9:33 pm

Re: Critique de film

Message par Katniss »

Alors je commence ! Dans "catégories", fais attention car tu as mis deux fois le thème "action" ;)
J'ai décidé de lire la critique sur San Andreas car j'ai trouvé ce film plus que risible et totalement nul, donc j'étais curieuse d'avoir un autre avis sur la question ! Je trouve ça bien d'indiquer au début de la critique qu'il y aura des spoils :) Fais attention car il reste quelques petites fautes dans ton article, mais sinon je trouve que ton point de vue est donné clairement... Par contre il est vrai que ça manque un peu d'humour comme on te l'a déjà signalé ;) Mais gros point positif, on ne passe pas 30 minutes à lire la critique d'un seul film contrairement à d'autres blogs !
Idée: Lorsque tu dis "Bref, si vous avez envie de regarder un film et de ne pas devoir réfléchir, alors n'hésitez pas. Si au contraire, vous avez besoin d'un film plus "philosophique", ne le regardeZ pas. " peut-être pourrais-tu conseiller un autre film du même genre (donc catastrophe) que tu as trouvé mieux :)

Voilà, tu es sur la bonne voie je trouve :)
Répondre