Le Layout du studio Ghibli

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
beckygirly

Profil sur Cinenode

Messages : 107
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Le Layout du studio Ghibli

Message par beckygirly »

Bonjour,

Si vous êtes des fans ou de simples curieux du studio Ghibli et de ses créations, voici un lien qui pourrait vous intéresser et qui décrit cette technique qu'est le layout, utilisé par Hayao Miyazaki et Isao Takahata.

Merci à Dadotiste pour le lien.

Le Layout, une clé pour comprendre l'oeuvre du studio Ghibli
Petitesplumes

Profil sur Cinenode

Messages : 7
Enregistré le : sam. mars 29, 2014 7:59 pm

Re: Le Layout du studio Ghibli

Message par Petitesplumes »

L'exposition au musée d'art ludique est vraiment géniale, j'ai adoré voir tout les layouts. Je conseille vraiment l'expo on passe un très bon moment, on voit de près tous les détails (dont certains nous échappent en visionnant les films), le guide audio rajoute des anecdotes agréables.

La salle de Chihiro est très impressionnante à regarder (le nombre de Layout présents est gigantesque mais ne représentent qu'une petite partie du travail de réalisation) - les annotations sont amusantes et pour certaines nous éclairent sur la réalisation d'un animé avec par exemple la vitesse de défilement d'une image, les remarques de Miyazaki sur la forme des arbres, etc.

Découvrir les dessous d'un animé est très intéressant et les petits bonus sont super : des layouts exclusifs sur le prochains Ghibli Souvenirs de Marnie et la photo offerte avec notre portrait en manga à côté de Chihiro. J'ai du restée 3 heures dans le musée.
Jun200

Profil sur Cinenode

Messages : 1
Enregistré le : dim. janv. 25, 2015 1:32 pm

Re: Le Layout du studio Ghibli

Message par Jun200 »

Moi aussi je suis allée à l'expo du studio Ghibli et c'était impressionnant ! surtout la salle des layouts du Voyage de Chihiro, il y en avait 600 ! c'était très instructif, et puis ça permet de découvrir comment sont fait les films d'animation de Ghibli :) j'ai vraiment aimé et j'ai du y rester 4h :mrgreen:
SuperFannou

Profil sur Cinenode

Messages : 9
Enregistré le : mer. févr. 04, 2015 1:43 pm

Re: Le Layout du studio Ghibli

Message par SuperFannou »

Je suis aussi aller à l'exposition des layouts du Studio Ghibli^^! Il y en avait énormément, et j'ai du rester bien 4h environ pour faire l'expo. C'était impressionnant comme certains contenaient des détailles, par exemple la panoramique de l'Apiuta !
Répondre