Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Ophie

Profil sur Cinenode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 6:05 pm

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par Ophie »

Vous connaitriez le nom du film dans lequel un homme est placé sur une machine qui lui aspire son énergie vitale ? (Plus précisément sa vie entière). Sa femme, ou copine, ou bref, une jeune fille le retrouve allongé ensuite sur un lit, il est paralysé totalement à cause de l'énergie vitale qui lui a été ôtée par le méchant du film.
Impossible d'en retrouver le nom... et c'est vague...
MisterMistake

Profil sur Cinenode

Messages : 7
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:27 am

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par MisterMistake »

Lyra1998 a écrit :Ah et sinon, je me souviens aussi vaguement d'un autre film...

L'histoire d'un type qui veut réaliser un film sur les Indiens d'Amérique et sur un prêtre qui s'est battu pour leur indépendance. Sauf que comme il n'a pas vraiment les moyens, il décide d'embaucher de véritables Indiens, d'Amérique du Sud. D'ailleurs, son collaborateur (enfin, je crois) en profite pour les sous payer, alors qu'ils sont déjà très pauvres. Je crois qu'il y a aussi des problèmes avec l'eau, une sécheresse ou je sais plus trop quoi...

Je me souviens de quelques scènes :
- lorsque le type qui veut réaliser le film visionne les essais d'un Indien maquillé et qu'il déclare que ce sera le héros de son film
- le "collaborateur" est en train de téléphoner à quelqu'un en s'extasiant sur le fait que les acteurs ne vont pas leur coûter cher vu qu'il est en train de les arnaquer... sauf que quand il raccroche, il se rend compte qu'un des Indiens l'a entendu.
- enfin, ils essaient de tourner une scène où des femmes Indiennes doivent noyer leurs bébés dans la rivières, sauf que les figurantes refusent de le faire. On leur a pourtant donné des sortes de poupées pour ne pas noyer les bébés en vrai :twisted: mais elles disent que ça apportera le malheur, ou un truc dans ce genre.

Voilà ! Est-ce que quelqu'un a une idée ? Merci d'avance !!
También la lluvia, Même la pluie. Le film qu'ils veulent tourner est sur l'arrivée de Christophe Colomb en amérique. Le producteur ne sous-paye pas les indigènes: tous les puits boliviens sont rachetés par des sociétés européennes et étasuniennes du coup l'eau est payante, et trop chère pour les habitants du pays qui gagnent peu. Du coup ils manifestent, ce que le producteur ne veut pas, parce que la répression contre les manifestations risque de handicaper le tournage du film. À un moment, l'acteur qui joue le chef des indigènes se fait tabasser par les policiers, et on est obligé de le maquiller beaucoup pour cacher ça.

Le problème de l'eau est l'inspiration pour le titre du film: une partie d'un discours fait par le personnage principal (juste avant de se faire tabasser justement) est qu'ils leurs prennent toute leur eau, même la pluie qui tombe sur leurs têtes, même les larmes qui coulent sur leurs visages.
Hanayu

Profil sur Cinenode

Messages : 8
Enregistré le : mer. janv. 01, 2014 2:11 pm

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par Hanayu »

Ophie a écrit :Vous connaitriez le nom du film dans lequel un homme est placé sur une machine qui lui aspire son énergie vitale ? (Plus précisément sa vie entière). Sa femme, ou copine, ou bref, une jeune fille le retrouve allongé ensuite sur un lit, il est paralysé totalement à cause de l'énergie vitale qui lui a été ôtée par le méchant du film.
Impossible d'en retrouver le nom... et c'est vague...
Alors il y a une scène de ce type dans "Princesse Bride"...d'ailleurs après ça s'arrange!^^ La jeune fille (qu'il est venu sauvé à la base!) et lui s'échappe...et il leur arrive encore plein de trucs!
KiaraWinchester

Profil sur Cinenode

Messages : 29
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2014 12:12 am

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par KiaraWinchester »

Coucou tout le monde ! Il y a un film Bollywoodien dans lequel un jeune homme cherche une jeune fille depuis des années, et à la fin il va jouer à "Qui veut gagner des Millions", parce que la fille regarde tout le temps cette émission, et il gagne. J'en ai un vague souvenir, je me souviens qu'on les voit enfants, ils ont un passé terrible en commun...

Est-ce que quelqu'un a une idée ?
CannL

Profil sur Cinenode

Messages : 11
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par CannL »

Coucou, :)

C'est Slumdog Millionaire
http://cinenode.com/film/16/slumdog-millionaire de Danny Boyle
Modifié en dernier par CannL le mer. févr. 05, 2014 5:01 pm, modifié 1 fois.
KiaraWinchester

Profil sur Cinenode

Messages : 29
Enregistré le : jeu. janv. 09, 2014 12:12 am

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par KiaraWinchester »

Oh merci ! Oui c'est ça !
Sabrinaduhavre

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 6:41 pm

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par Sabrinaduhavre »

Bonjour,
A mon tour de faire appel à vos lumières, jusqu'ici j'ai eu une très bonne mémoire mais le titre de ce film m'échappe...
Donc c'est un film qui fait peur, au début on découvre l'accident de voiture fatal d'une femme, en pleine nuit, elle croit voir une ombre noire et se tue.
L'histoire est centrée sur son mari qui reçoit des appels de ces fameuses ombres noires.
Il semblerait qu'elles lui prédisent de futures catastrophes.
Il me semble qu'il espère recevoir un appel de sa femme décédée également.
Apparemment, des personnes que je ne me rappelle pas, dessinent ces créatures qui font penser à des chauve-souris géantes.
Et la dernière prédiction qu'il a eu se réalise lorsqu'un pont s'effondre et que des dizaines de voitures tombent dans l'eau, on voit plein de paquets cadeaux au fond de l'eau.
Merci par avance ^^
beckygirly

Profil sur Cinenode

Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par beckygirly »

Sabrinaduhavre

Profil sur Cinenode

Messages : 2
Enregistré le : lun. déc. 30, 2013 6:41 pm

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par Sabrinaduhavre »

Oui, c'est ça ^^ merci beaucoup ;)
Athalsteina

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : mar. févr. 11, 2014 3:08 pm

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par Athalsteina »

Bonjour,

Il y a un film que j'aimerais bien retrouver. Il y plusieurs couples, ça se passe en Angleterre, je crois et il y a Scarlett Johanson. C'est une histoire de tromperie et de crime.

Ca vous dit quelque chose ? Merci.
Répondre