Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Discutez ici de tout ce qui concerne le cinéma et qui ne se classe dans aucune autre section !
Répondre
Peche

Profil sur Cinenode

Messages : 136
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 2:07 pm

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par Peche »


Me revoilà ! ^^
Cette fois-ci, le film que je cherche parle d'un jeune homme. Au fil des années, il devient un grand musicien. Il ne connait pas ses parents car ils l'ont abandonné à sa naissance. Pour entrer dans les détails: son père et sa mère sont tous deux de très grands musiciens. Il me semble que la mère s'était enfouie lorsqu'elle a su qu'elle était enceinte. Et qu'elle aurait donc abandonné le bébé.
Le garçon grandit dans plusieurs endroits: orphelinat, famille d’accueil, etc...
Et à la fin, il joue d'un instrument ( du violon je crois ^^ ) et ses parents sont présents. La mère et le père se remarquent et se dirigent l'un vers l'autre. Et puis ils réalisent que le jeune homme en train de jouer est leur fils ( je ne me souviens plus trop comment ils s'en souviennent >.< Je crois que c'est grâce au père de la mère, donc le grand-père... mais je suis vraiment pas sûre >.< ) Et bref à la fin ils se retrouvent tous les trois ^^

C'est un film qui m'a beaucoup touchée. Je l'ai regardée il y a quelques années et je ne me souviens vraiment plus du titre >.<
Je ne sais pas si quelqu'un connait, mais si une personne pense savoir, qu'il le dise svp :D
Merci !
Rodney

Profil sur Cinenode

Messages : 18
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par Rodney »

August Rush, de Kirsten Sheridan avec Freddie Highmore et Jonathan Rhys Meyers, l'un de mes films préférés ♥
ge-choux

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 5:42 pm

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par ge-choux »

Complètement d'accord il est génial ce film

The music is all around you, all you have to do ... is listen =)
Peche

Profil sur Cinenode

Messages : 136
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 2:07 pm

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par Peche »

Merci beaucoup ! :D
Le-Liseur-fou

Profil sur Cinenode

Messages : 8
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:47 pm

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par Le-Liseur-fou »

Un film se passant dans le sud de la France... Je crois... :? Un groupe de jeunes a un accident de voiture et arrivent dans un village abandonné et qui découvrent qu'il est hanté.
Y avait une histoire de sorcellerie qui s'était passée dans le temps, et y avait un petit enfant flippant qui était impliqué dans le truc.. :ugeek:

C'est vague, mais si quelqu'un retrouve le titre, je l'embrasse! :roll:


EDIT : Titre retrouvé, désolé du dérangement.. :mrgreen:
primevalREX

Profil sur Cinenode

Messages : 30
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 1:18 pm

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par primevalREX »

Je ne retrouve pas : c'est un film humoristique sur les hommes préhistoriques, français il me semble, à l'âge de pierre (en faisant l'appel il y a une vingtaine de Pierre) et ça raconte le premier meurtre de l'humanité et c'est le sorcier du village qui l'a fait à coup de machette mais il fait en sorte de tout cacher, après y a l'histoire des tributs de Cheveux sales et Cheveux propres ennemis héréditaires, je sais que ça a un titre un peu bizarre et/ou avec plein de ponctuation :/
Merci d'avance...

EDIT : comme Le-Liseur-fou ci-dessus, j'ai retrouvé le titre sur Google en tapant les noms des tribus, c'est RRRrrrr!!! xD merci quand même à ceux qui ont cherché ^^'
Modifié en dernier par primevalREX le ven. juin 19, 2020 4:54 pm, modifié 1 fois.
Shae

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:25 am

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par Shae »

Je me rappelle d'un film réalisé par Tim Burton je crois. Mais je n'en suis pas sûre car en cherchant dans les films qu'il a fait, je n'ai pas retrouvé le mien.
Mais bon, en gros c'est l'histoire d'un homme qui fait des paris avec le diable. Il me semble qu'une fois il perd son pari et doit donc, lorsque sa fille aura 16 ans, la lui livrer. Pour sauver sa fille, il va faire de nouveau un pari qui consiste à avoir le plus "d'adepte"... Si l'homme arrive à avoir 20 adeptes avant le diable, il lui rendra sa fille. L'histoire m'est un peu flou... Je ne me rappelle plus bien, mais en tout cas, je me rappelle clairement qu'il y a un passage avec Johny Depp... Je ne peux pas spoiler, je mets tout en blanc : Je me rappelle qu'à la fin, l'homme est devenu un mendiant, et, un jour, il voit sa fille qui lui lance des pièces. Mais sa fille ne l'a pas reconnu, donc il la suit jusqu'à un restaurant et il la voit avec un homme et une petite fille, il a envie de rentrer mais ne s'y résout pas. Bref, je ne me rappelle pas beaucoup de l'histoire :|Si vous voyez de quel film je parle, aidez moi !
beckygirly

Profil sur Cinenode

Messages : 107
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 4:17 am

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par beckygirly »

Bonjour,

Il s'agit de L'Imaginarium du Docteur Parnassus, de Terry Gilliam.
Shae

Profil sur Cinenode

Messages : 5
Enregistré le : dim. déc. 22, 2013 10:25 am

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par Shae »

Merci infiniment !!! :P
Cril87

Profil sur Cinenode

Messages : 15
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 12:59 pm

Re: Les films dont vous ne vous souvenez plus du titre

Message par Cril87 »

Bonjour,
Je cherche le titre d'un film qui était passé sur france 2 en deuxième partie de soirée ,il y a un bout de temps.
Au début du film on voit l'enfant qui s'en va de la maison et la maison et près d'un canal et il va disparaitre et la mère elle se sent coupable et donc elle va aller sur une ile ( car je crois qu'elle écrit des livres) pour se remettre de la disparition de son fils.
Et je me rappelle un moment dans le film, la mère elle va tomber dans l'eau et elle va voir son fils qui lui parle et veut la tuer. (je croit que c'est dans ce film)

En tout cas merci de votre aide.
Répondre